Aller au contenu

Mon Site


Invité kopernic

Messages recommandés

Invité kopernic

Salut,

 

je voudrais mettre en ligne mon site que j'ai réalisé. Il est fini mais je ne sais pas comment le mettre sur le web. On m'a dit que webastro hébergait des sites. Quelle est la démarche à suivre ? :?:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité kopernic
Déjà faut participer un minimum, enfin je pense

 

Qu'est ce que tu entends par participer un minimum ? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ceux qui ont des sites hébergés sur web ont posté plusieurs dizaines voire centaines de messages ;)

Le service est gratos pour les membres mais vu qu'il nous coûte, à nous les admins, je pense qu'il vaut mieux qu'on ne le donne pas au premier quémandeur venu, dont le premier message est pour demander si on peut lui faire un hébergement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

Je comprends. :<<:

 

Enfin j'ai frappé à la porte d'astrosurf il y a un mois et depuis je n'ai pas de réponse :<<: . Alors sur un forum on m'a conseillé webastro. Et me voilà !!

Si vous me rejetez à votre tour j'irais ailleurs mais ça m'embête un peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que WA est un bon hébergeur ;) Mais je ne me souviens pas avoir fait de pub à Kopernic... un autre pseudo ?

 

Sinon pour héberger ton site, il suffit d'avoir un logiciel comme FileZilla (:google:) et de faire un glisser déposer de ton dossier (situé sur ton disque dur) jusqu'à l'endroit voulu du serveur Web.

 

N'hésite pas si tu as des problèmes !

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

salut,

 

( c'est zetajanus qui m'a mis sur le coup :) )

 

J'ai téléchargé Filezilla mais je ne comprends pas après comment ça marche... :b:

 

Help me !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour astrosurf, bizare d'habitude ça va très vite une fois que t'as envoyé ton accord du règlement ;)

Disons que l'avantage de webastro sur astrosurf, c'est surtout la possibilité de pouvoir utiliser le php et d'avoir un bon référencement.

L'avantage d'astrosurf, c'est qu'ils sont beaucoup moins limités que nous et que les sites dessus sont pas obligés de faire de la pub pour leur hébergeur :p

Donc pour l'instant notre hébergement c'est plus du copinage qu'un truc de pro.

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton site? Je te signale juste qu'en cherchant un peux tu peux voir qu'il existe un espace de test où tous les membres peuvent mettre leurs pages, leurs images etc il me semble. Tu pourrais mettre tout ou partie de ton site là, à titre expérimental, en attendant d'avoir ton propre hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par kopernic+Jan 29 2005, 09:37 PM-->
QUOTE(kopernic @ Jan 29 2005, 09:37 PM)oui oui  :) une personne qui a son site hébergé ici m'a dit d'aller voir sur Web astro.

<!--QuoteBegin-TeTeC@Jan 29 2005, 10:38 PM

Zetajanus ou Astro-pépito ? ;)

zut je suis decouvert !pomoi!

En ce moment je suis en vacances donc j'ai plus de temps, si t'as besoin de conseille sur la construction de ton site kopernic hesite pas ;)

Et puis oublie pas que tu peux passer sur le salon du t'chat #astronomie kopernic si tu veux plus d'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

salut,

 

logastro me propose de mettre en expo mon site sur webastro. C'est super !! :laughing:

J'ai beau chercher où, je trouve pas. :-/ Je pense qu'il faut aller voir dans "mes contrôles" et y insérer des dossiers joints mais comment qu'on fait ?

 

( je pose beaucoup de questions ... mais c'est normal pour un débutant :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le lien que je t'ai donné, il y a un mess. avec les informations pour le serveur-test. Tu rentres les informations données dans FileZilla, dans la barre en haut :

- 213.246.37.54 dans "Adresse"

- test1 dans "Utilisateur"

- test1 dans "Mot de passe"

- tu laisses "Port" vide, inutile de le remplir dans notre cas

Clique sur "Connexion rapide", tu es sur le serveur.

Tu n'as plus qu'à double-cliquer dans la fenêtre de droite sur httpdocs, tu rentres alors dans ce dossier.

Dernière étape : transférer tout le dossier depuis ton disque dur sur le serveur, dans un dossier ayant le même nom. Il suffit de sélectionner ton dossier sur ton disque dur (fenêtre de gauche), de rester appuyé et de glisser la souris dans la fenêtre de droite puis de lâcher. C'est fait !

 

Si tu ne comprends pas la dernière phrase c'est normal j'explique très mal :p, regarde juste comment Pascal a fait et refait pareil que lui ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière précision : pour l'adresse de ton site, c'est dans ton cas :

http://test1.webastro.net/ton_dossier/ (éventuellement http://test1.webastro.net/ton_dossier/index.htm pour le cas où tu ferais comme moi des tests avec du PHP qui se révèleraient infructueux :p)

 

Remplace juste ton_dossier par le nom de ton dossier, par exemple kopernik ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

ça y est !!

 

J'ai suivi la démarche et ltes conseils. J'ai envoyez le dossier sur le serveur. Je sais pas si ça a marché... :?:

Si oui comment est ce que je peux le voir ?

 

merci pour ton aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renommé ton dossier en kopernik et le fichier accueil.htm en index.htm,( http://test1.webastro.net/kopernik/ ) c'est le nom qu'il faut pour la première page, occupes-toi de changer les liens

 

Avec firefox, impossible de voir les liens à gauche ils sont en blanc...

 

Et quand tu dis "images de la NASA et d'autres sites", n'oublies pas qu'il est interdit de mettre des images sur ton site sans autorisation. Si tu n'as pas à t'inquièter pour la nasa (à part le logo y parait), si tu as des images provenant d'autres sources faut leur demander l'autorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

les liens sont en blanc mais sur fond de dégradé noir. Quand je vais à l'adresse http://test1.webastro.net/kopernik/ les liens sont visibles pourtant...

 

Par contre vous remarquerez que il n'y a pas de lien vers une messagerie dans la rubrique " Ecrivez moi ". je voulais vous demander si j'ai droit à une boite de mesagerie chez webastro ou si il faut que je mette ma propre adresse ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

C'est vrai que sur internet c'est blanc. C'est parce qu'il a pas reconnu l'arrière plan qui est noir. :(

J'ai remarqué qu'il manqué beaucoup d'images. Alors j'ai tout remis au point. maintenant il faudrait effacer ce que jai envoyé précédemment pour que j'envoie le nouveau ...

Mais avant de l'envoyer j'aimerais savoir ce que je met comme asdresse dans " Ecrivez moi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

salut et merci,

 

Alors tu l'as trouvé digne d'être hébergé par webastro ? ( bien qu'il manque beaucoup d'images et que les liens soient invisibles... :) )

 

Et est ce que je renvoie mon site sur le serveur ? Comme je les retouché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.