Aller au contenu

Le site Astropleiades...


Astropleiades

Messages recommandés

Bonjour à tous! :)

 

Je viens ici vous présenter mon premier site d'astronomie; il s'agit du site Astropleiades: http://www.astropleiades.fr

 

J'ai d'abord crée ce site dans le but de partager les connaissances d'astronomie, mais aussi et surtout pour partager une passion.

Cela me permet également de vous rencontrer, vous autres astronomes amateurs, et de discuter d'un même sujet... (j'ai toujours cette "soif" d'apprendre, c'est dingue) :D !

 

Sur mon site, j'ai tout crée de A à Z: graphismes/design, textes, blog. Seules les photos ne viennent pas de moi (en fait je ne me suis pas encore mis à l'astrophotographie, car je manque de temps et de moyens, cela dit je ne me plains pas non-plus).

 

Venez donc visiter Astropleiades! Ce site n'est pas parfait, mais n'hésitez pas à faire part de vos réactions... . ;)

 

Merci d'avance pour vos opinions et vos conseils!

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

bonjour

 

c'est un travail remarquable !

 

site généraliste ( au sens ou un maximum de sujet sont abordé ) qui deviendra vite une référence , ci ce n'est pas déja fait .

 

J'ai bien apprécié la partie " le ciel du mois" , je n'ai pas tout regardé , mais je promets de revenir souvent !

 

:pou:

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Alien, merci à toi et à tous les autres d'être passé voir mon site!

 

Si Astropleiades plaît, alors c'est tant mieux! :) Le site est continuellement en construction depuis sa création en Octobre 2009... d'ailleurs, y a-t-il des sujets que vous souhaiteriez voir? (cela me donnera des idées pour de futurs articles ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Sparrow88!

 

Je possède une lunette 60/700 ainsi qu'un télescope 114/900... mes CROA sont déjà en ligne!... J'ai crée un petit site annexe à Astropleiades... cela me permet de séparer mes pages perso.

Mes CROA sont donc à cette adresse: http://eclipseastronomie.e-monsite.com/

 

Effectivement ça prend du temps; étant donné que j'observe presque tous les soirs ( :cool: ), je ne fais que quelques CROA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour astropleiades!

bravo pour ton site,beau travail,simple et clair d'accès aux différents sujets.

je l'ai mis également dans mes favoris.Affaire à suivre donc...

 

bon ciel franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Re-Bonjour! :)

 

Je ressors ce post pour vous annoncer que le site Astropleiades retransmettra la lancement de la navette Endeavour en direct le lundi 16 Mai.

 

 

Pour les intéressés, rendez-vous sur la page "Retransmissions" :

http://astropleiades.e-monsite.com/rubrique,retransmissions,677037.html

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

 

En raison d'une maintenance importante et obligatoire, le site Astropleiades connaît actuellement de nombreux problèmes techniques. Tout est mis en oeuvre pour reconfigurer les pages le plus vite possible. Merci de votre compréhension et de votre indulgence.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Dylan, :)

 

Merci beaucoup pour ton intérêt porté à mon site! ;)

Ravi de voir que mes pages offrent un contenu satisfaisant... cela m'encourage à continuer et améliorer ce qui est déjà en place.

 

Il y aura de nombreuses nouveautés à partir de Janvier 2012: nouvelles pages, mais aussi nouveaux services, développement de l'interactivité, et bien plus encore!

Et comme toujours, je reste à l'écoute des internautes et leurs attentes... ;)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylan, :)

 

Merci beaucoup pour ton intérêt porté à mon site! ;)

Ravi de voir que mes pages offrent un contenu satisfaisant... cela m'encourage à continuer et améliorer ce qui est déjà en place.

 

Il y aura de nombreuses nouveautés à partir de Janvier 2012: nouvelles pages, mais aussi nouveaux services, développement de l'interactivité, et bien plus encore!

Et comme toujours, je reste à l'écoute des internautes et leurs attentes... ;)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

 

 

 

Tu es très courageux quel travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Tu es très courageux quel travail !

 

Superbe site bravo je repasserais le voir (dans mes favo)

Thierry

 

Bonjour, :)

 

 

Merci à tous les deux pour ces compliments!

Pour ceux qui sont intéressés, la newsletter connaît de nombreux changements depuis ce mois-ci... présentation plus vivante, contenu enrichi, etc... Il s'agit d'une newsletter mensuelle, gratuite, qui vous donne accès à l'actualité de l'astro', mais aussi de nouveaux articles, nouvelles images, ainsi que certaines infos en avant première! N'hésitez pas à vous inscrire! ;)http://astropleiades.e-monsite.com/newsletters

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

Merci à tous les deux pour ces compliments!

Pour ceux qui sont intéressés, la newsletter connaît de nombreux changements depuis ce mois-ci... présentation plus vivante, contenu enrichi, etc... Il s'agit d'une newsletter mensuelle, gratuite, qui vous donne accès à l'actualité de l'astro', mais aussi de nouveaux articles, nouvelles images, ainsi que certaines infos en avant première! N'hésitez pas à vous inscrire! ;)http://astropleiades.e-monsite.com/newsletters

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

 

 

http://www.astronomieamateur17.com/article-ngc-3621-une-galaxie-active-avec-3-trous-noirs-90279224.html

Astronomie Amateur 17

 

Bonsoir Astropleiades,

Je rendrai visite à ton site régulièrement, je joins ci-dessus, le lien de celui de Pierre FRAYSSOU, qui se donne aussi beaucoup de mal, avec des publications quasi quotidiennes (4 heures de travail par jour), sur Webastro Facebook, je n'en manque aucune.

Amitiés et bon courage.

J.B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, :)

 

 

Une soirée spéciale "Astropleiades 2012 " est organisée le Mercredi 21 Décembre 2011 à partir de 21h. Il s'agit d'une réunion sur le tchat du site, durant laquelle les nouveaux projets, évènements et ambitions vont être présentés en avant-première aux partenaires et sympathisants du site.

 

Vous êtes invité(e) à venir nous rejoindre ce soir-là! L'accès sera gratuit comme à chaque fois, et les invités ne seront pas nombreux: le but est aussi d'aboutir à un rassemblement convivial et chaleureux. A la fin de mon "discours", nous discuterons ensemble à propos des grandes lignes du projet. De même, une nouvelle stratégie va être mise en place avec les partenaires.

Le tchat est accessible à cette adresse:

 

http://astropleiades.e-monsite.com/pages/multimedia/tchat-en-direct.html

 

Si vous souhaitez y participer, merci de bien me confirmer votre présence par mail ou par messagerie privée, dans la mesure du possible.

La soirée ne devrait pas durer plus d'une heure ou une heure et demi. Chacun est libre de venir et partir quand il veut.

 

A demain soir! ;)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, :)

 

 

Le site Astropleiades est désormais sur Facebook et surTwitter!

Une page officielle et un groupe ont été crées pour permettre à chacun de suivre l'actu du site avec une grande facilité. ;)

 

N'hésitez pas à vous y inscrire!

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Posté (modifié)

La fusée Ariane 5 décollera le Mardi 15 Mai à 23h57 (heure française) depuis le Centre Spatial de Kourou, en Guyanne. La fusée emportera à son bord les satellites JCSAT-13 et Vinasat-2. Ces deux satellites opéreront pour les télécommunications japonaise et vietnamienne.

 

La retransmission en direct aura lieu sur la page "Retransmissions" à partir de 23h57 (le lancement sera accompagné d'un commentaire en français). Pour accéder à la page, cliquez ici.

 

 

Bonne soirée à tous! :)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astropleiades :)

 

Merci pour le partage proposé.

 

Malheureusement je commence très tôt ,et cette semaine il me manque de heures de sommeil.

 

Je vois le compte à rebours ,et je souhaite bon vol à Ariane 5 pendant que je serais entrain de dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous, :)

 

 

Rendez-vous ce soir sur Astropleiades à partir de 21h30 pour découvrir une nouvelle rubrique vidéo!

 

http://astropleiades.e-monsite.com/videos.html

 

 

Jusqu'à ce soir, le thème de cette rubrique reste une surprise... à vous de deviner! ;)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est l'heure! :)

 

 

Je vous propose de découvrir les chroniques de l'Astronome Eclipse dans la toute nouvelle rubrique "Orbital News":

http://astropleiades.e-monsite.com/videos/chronique-orbital-news/

 

Bonne lecture à tous! :)

 

(note: d'autres vidéos seront ajoutées au fil du temps)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.