Aller au contenu

Nouvelles règles des PA au sujet du matériel photo


Modération

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

 

Surprenant en effet.

 

Perso, je ne m'en plaindrais pas car ce caillou est effectivement très sympa en nightscape.

 

Erreur du "valideur d'annonce" ou arrêt de l'exclusion systématique du matériel photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, le vendeur a 116 messages sur le forum depuis 2015 et par ailleurs il vend aussi un APN défiltré.

Clairement, il ne s'agit pas d'un photographe diurne qui ne s'est inscrit que pour vendre du matos et qui n'a rien à faire de l'astro.

 

Donc: :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, le vendeur a 116 messages sur le forum depuis 2015 et par ailleurs il vend aussi un APN défiltré.

Clairement, il ne s'agit pas d'un photographe diurne qui ne s'est inscrit que pour vendre du matos et qui n'a rien à faire de l'astro.

 

Donc: :1010:

 

Et alors?

J'ai plus de 2000 messages et Benjamin plus de 9000 et on nous a refusés nos annonces pour des objetifs Nikon a f4!

Surtout qu'il a deux annonces séparés, une pour l'apn et l'autre pour l'objectif.

 

J'ai rien contre le vendeur bien sûr , mais les règles sont les mêmes pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de mettre du matos astro avec le matos photo si j'ai bien compris.

 

Alors au lieu de faire vos serial râleurs, donnez en prime du reflex un vieux numéro de Ciel & Espace et puis c'est tout.

 

Voilou

 

Comment je n'apporte rien de constructif à la discussion ? :coupe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors?

J'ai plus de 2000 messages et Benjamin plus de 9000 et on nous a refusés nos annonces pour des objetifs Nikon a f4!

Surtout qu'il a deux annonces séparés, une pour l'apn et l'autre pour l'objectif.

 

J'ai rien contre le vendeur bien sûr , mais les règles sont les mêmes pour tout le monde.

 

Je me demandais pourquoi tu faisais dans la délation.

Ah,c'est parce que tu n'es pas content ? :mad:

Je n'ai rien contre toi bien sûr,mais c'est pas beau quand même ...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se mettre en grève, on ne validera plus d'annonces :ninja:

Voilâ comme ça on est sûrs d'être sur un site français et pas sur une pâle imitation chinoise : les râleurs d'un côté et les grévistes de l'autre.

 

:drapofr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme annoncé au message 17 de ce sujet, des solutions sont en cours de réalisation.

 

- l'interface de validation des annonces a été optimisée et permet d'analyser et traiter chaque annonce beaucoup plus rapidement. Si vous avez récemment créé une annonce, vous avez pu par exemple constater que le prix de vente était devenu obligatoire. Ca n'est qu'une infime partie des améliorations qui profitent aux modérateurs.

 

- la vente de matériel non-astro (mobilette, barbecue...) n'est toujours pas acceptée

 

- la proposition qui semble cohérente (mais non encore validée) est l'acceptation d'objectifs remplissants les critères suivants:

- Focale fixe

- F2,8 jusque 250mm

- F4 au dessus

Si cette proposition est validée, un léger développpement sera nécessaire dans l'interface pour rendre la validation facile.

 

Nous voous tiendrons au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme annoncé au message 17 de ce sujet, des solutions sont en cours de réalisation.

 

- l'interface de validation des annonces a été optimisée et permet d'analyser et traiter chaque annonce beaucoup plus rapidement. Si vous avez récemment créé une annonce, vous avez pu par exemple constater que le prix de vente était devenu obligatoire. Ca n'est qu'une infime partie des améliorations qui profitent aux modérateurs.

 

- la vente de matériel non-astro (mobilette, barbecue...) n'est toujours pas acceptée

 

- la proposition qui semble cohérente (mais non encore validée) est l'acceptation d'objectifs remplissants les critères suivants:

- Focale fixe

- F2,8 jusque 250mm

- F4 au dessus

Si cette proposition est validée, un léger développpement sera nécessaire dans l'interface pour rendre la validation facile.

 

Nous voous tiendrons au courant de la suite.

 

Bonjour,

je découvre cet amendement sur les PA et n'ai pas lu le contenu de toutes les pages (quelques messages ici ou là).

 

Concernant les limitations aux seules focales fixes, je ne suis pas d'accord, le zoom Canon EF 70-200 F4 L USM est bon pour l'astro à pleine ouverture, et il n'est pas certainement pas le seul. Le télé Canon de 400mm F5.6 est aussi digne d'intérêt, pourquoi limiter à 4 le rapport d'ouverture ?

 

Dans l'annonce, le vendeur pourrait-il indiquer l'aptitude pour astrophoto du matériel vendu et s'engager à ce sujet en l'écrivant ? Ce serait une forme de sélection à la source, pour éviter du travail à la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

C2est La première fois qu'on me refuse une annonce. Mais je n'était pas au courant des nouvelles règles.

Donc si je comprend bien on ne peut plus vendre un boitier comme le eos 6D si il n'est pas defiltré et encore moins un objectif canon 70-200 F4L?

La raison invoqué est que le matériel n'a rien à voir avec l'astro... :))

Ça m'a bien surpris!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, le 6D est pourtant un super boitier pour l'astronomie, même non défiltré.

 

Pour le 70-200 F/4L par contre, sa coma dans les angles le rend peu utilisable en astro. Je préfère largement mon 24-70 F/2.8L II.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair pour le 6d! j'ai pu faire quelque petite chose sympa pour moi avec le 6d et le 70-200 sans avoir besoin de le defiltré sur un astrotrac.

C'est sur qu'il y a mieux que le 70-200 f4L mais les prix grimpe très vite aussi.

Moi il n'allait très bien!

Enfin je ferais attention à ce que je mettrais en vente la prochaine fois.

Merci

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je fais remonter ce topic qui est d'actualité suite à quelques messages croisés sur d'autres fils de discussion. Donc, si j'ai bien compris, ne sont désormais acceptés dans les petites annonces que les matériels photo suivants :

 

Objectifs

- focale fixe

- pleine ouverture inférieure ou égale à 2.8 pour une focale de 250 mm ou moins

- pleine ouverture inférieure ou égale à 4.0 pour une focale de plus de 250 mm

 

Sont  en particulier rejetés les objectifs zoom, quelque soit la focale et l'ouverture.

 

Appareils photos

- boitiers astro-isés (défiltrés, modifiés, refroidis, débayérisés, au choix !)

 

Sont en particulier rejetés les boîtiers d'origine.

 

Pour les objectifs, on peut comprendre la limitation mais nombre de zooms 70-200 f/2.8 sont excellents en astro (Sigma, Canon pour ne citer qu'eux).

 

Idem pour les boitiers, les 1000D et 6D Canon sont des boitiers très recherchés, le 1000D car il est le candidat idéal pour être défiltré à la maison et faire ses armes en astrophoto, le 6D car il est - malgré son âge - encore très vaillant en gestion du bruit, et à prix abordable pour un plein format. Je ne parle même pas des Sony A7S qui sont des tueries en grand champ (pour des poses de 30s max because star eater...).

 

Cela dit, j'ai toujours trouvé qu'il était plus intéressant d'acheter le matériel photo sur les sites photo ou LBC/eBay qui proposent des prix bien plus attractifs que les PA de Webastro... à part pour les boitiers "astro-isés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ce genre d'annonce dans les PA de webastro ça me met mal à l'aise.

-  0 message sur le forum
-  ''rarissime et quasi non documentée sur le net'' effectivement j'ai vérifié.

-  1000 €   ?
En gros il vient faire des affaires sur Webastro en passant moins d'une une centaine de fois depuis 2013 juste pour faire du fric ?

https://www.webastro.net/petites_annonces/objectif-canon-60mm-107_46206.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 14:24, PlanetTracker a dit :

Voir ce genre d'annonce dans les PA de webastro ça me met mal à l'aise.

-  0 message sur le forum

(...)

En gros il vient faire des affaires sur Webastro en passant moins d'une une centaine de fois depuis 2013 juste pour faire du fric ?

https://www.webastro.net/petites_annonces/objectif-canon-60mm-107_46206.htm

 

 

Pas forcément. Il y a pas mal d'astrams qui sont juste inscrits sur le forum pour vendre/acheter leur matériel mais ne sont pas intéressés pour discuter sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.