Aller au contenu

Autoguidage : 1ers pas et 1ère M33


Beloube

Messages recommandés

Salut à tous !

Bon, ben voilà : grâce à Astrotech, j'ai résolu mes problèmes. Résultat, mon guidage fonctionne !

Du coup, à la volée, voici ma première image : M33 !

 

5543-1506329066.jpg

 

Set-up : OO 250/1250, EOS350D des familles, guidage PL1-M au chercheur 8x50 sous phd2.

Empilement DSS, traitement vite-fait Photoshop.

 

5 poses : 2x1', 1x3', 1x4' et 1x5'

2 darks pour chaque temps de pose, 10 offset et 20 flats.

 

Alors, pas de panique, hein ! Je vous vois venir... C'était juste pour rire, à la volée, vite-fait sur l'gaz. Du coup, j'ai une TRES mauvaise mise au point, ça manque de couleur et le traitement est un peu agressif. Mais... ch'uis refait :be:

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si aggressif le traitement, si ? Tu n'as pas réussi à noircir plus le fond de ciel ?

 

Alors... je maîtrise mal les termes... c'est pas agressif que je voulais dire mais plutot... comment dire : je trouve le résultat granuleux, voire grumeleux ! Je mets ça sur le dos du traitement alors que ça l'est peut-être pas :D

On verra à l'usage.

Il me faut maintenant une alim pour brancher tout ça sous un bon ciel loin des lampadaires!

Et pour le fond de ciel, je sais pas bien faire...

Sous iris, j'y arrive à peu près. Je vais essayer encore ;)

 

Steph, j'en bois une à ta santé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.