Aller au contenu

M57, NGC6905 et ... NGC7662 (en livestack)


dudugaz

Messages recommandés

Belle nuit que celle du 23 et quelques nuages d'altitude seulement à partir de 3h.

Donc avec le C11HD à f/d10 un filtre LPS-P2 et la QHY168c , guidage au DO avec la 224c.

Et le dimanche pour traiter mes prises.

 

1ère séquence sur M27.

60 poses de 60s G50 -15° Traitement DSS +PS ... la nébuleuse occupe bien le champ.

19423-1506275288.jpg

 

2ème séquence sur NGC6905 Nébuleuse du flash bleu (ma première fois)

60 poses de 60s G50 -15° Traitement DSS +PS ... la nébuleuse est bien petite donc j'ai un peu croppé.

Cela manque un peu de netteté, il faudra que je sois attentif à l'évolution de la MAP sur le C11, habitué que je suis de l'AP130 où cela ne bouge pas.

19423-1506275453.jpg

 

Je croyais avoir fini ma séance ... mais je n'avais jamais tenté le livestack sur Sharpcap.

Alors NGC7662 (jamais faite non plus) était, dans le secteur, une bonne candidate.

Avec 305 poses de 3s (donc 15' seulement) Gain à 211 et toujours -15° la voilà qui apparait petite aussi dans ce grand champ.

DSS+PS et voici la version également croppée.

19423-1506275586.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux qu'elles vous plaisent et merci pour votre passage.

Habitué à poser avec l'AP130 et ses 819mm de focale, j'étais inquiet sur ma capacité à maitriser mon C11 dans ce domaine. Mais voir des superbes photos et je pense bien sur à celles de Christian, faites avec ce tube me pousse à insister.:rolleyes:

Je pense que ma collim n'est pas trop mal, pas de tilt et coté BF cela semble bien passer avec le format de la caméra, mais il faut que je pense à peaufiner la MAP régulièrement pendant les séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de m'apercevoir que le titre laisser à désirer .... C'était M27 et pas M57.

Je n'ai pas encore digéré toutes les facettes de cet excellent logiciel, mais sur ma M27 du 23, il me semble obtenir un bien meilleur résultat que sur DSS. Traitement de finition sur PS.

Elle sort en inversion vertical par rapport à DSS.

19423-1506432851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est bien te te lancer au C11HD, pas facile à maitriser cette bête et sa longue focale..

 

 

Christian

 

Tu es grand maître en la matière:) Et je sens bien la difficulté.

L'installation en poste fixe me facilite bien malgré tout la vie.

Mais il faut gérer le passage 1000D à Cam CMos refroidie .... et de IRIS à DSS ... et puis SiriL.

Les neurones auraient bien besoin d'être refroidis aussi.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai retraité M27 et NGC6905 avec SiriL (finitions PS) avec la bonne procédure pour le pré-traitement. Pas de nouvelle NGC7662 car elle était one shoot en livestack.

On voit bien qu'il y a encore beaucoup d'améliorations en tout genre à apporter sur les réglages C11 et suivi.... ça motive.

M27

19423-1506767899.jpg

 

NGC6905

19423-1506773451.jpg

 

Version croppée

19423-1506773279.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.