Aller au contenu

Ici commence mon chemin...


Alban L.

Messages recommandés

Bonjour à tous! :)

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air chouette comme tout! :D

 

Je suis tout nouveau dans le monde de "l'astronomie". Je dis tout nouveau parce que je suis allé chercher aujourd'hui mon premier appareil :

 

Un Zoomion Gravity 150 EQ3 (150/1400) !

 

81o3DORTuOL._SY550_.jpg

 

Si vous avez quelques avis/expérience/conseils à propos de ce matériel, je suis preneur!

 

Je suis de Rennes, et en ce moment on peut pas dire que la météo soit favorable à ma première sortie... Mais j'ai hâte de tester ma première mise en station!

 

Bref, juste un petit post pour dire bonjour! :pou:

 

Alban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue alban je te souhaite de bonnes observations avec ton nouveau joujou j'ai commencé comme toi avec un similaire de bresser, il te permettra de faire tes premier pas dans ce domaine qu'est l'astronomie amateur.

Et je te souhaite de progresser vite ;)

 

Regarde pour faire et contrôler la collimation j'avais réussi à avoir une belle figure d'airy avec cette instrument me permettant de belles observations planètaire :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum!

 

Quand au "Zoomion", ce type de télescope catadioptrique ne soulève généralement pas l'enthousiasme sur ce forum.

Mais pour débuter, pourquoi pas?

 

Pourquoi ? C'est la qualité de fabrication? La marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue alban je te souhaite de bonnes observations avec ton nouveau joujou j'ai commencé comme toi avec un similaire de bresser, il te permettra de faire tes premier pas dans ce domaine qu'est l'astronomie amateur.

Et je te souhaite de progresser vite ;)

 

Regarde pour faire et contrôler la collimation j'avais réussi à avoir une belle figure d'airy avec cette instrument me permettant de belles observations planètaire :)

 

A+

 

Merci beaucoup! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? C'est la qualité de fabrication? La marque?

C'est un miroir sphérique et non parabolique avec une lentille de barlow intégré. Mais pour le début c'est très bien ne t'inquiète pas trop si tu deviens accro il va rapidement te montrer ces limites tache déjà de bien en profiter :)

Il y a mieux pour le même prix, surtout si tu regardes les PA du forum,

Quelques fois il y a de très bonnes affaires je les consulte plusieurs fois par jour.

Pour un c11 ou voir plus mais je n'est pas encore tous le budget :cry: et le c14 meade à 2900 euro va me passer sous le nez.:cry:

Si je te dit pour combien je me suis équipé et ce que cela m'a permis de faire, tu verra sur ma galerie et en plus Wikipedia flash jupiter :banana:

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un miroir sphérique et non parabolique avec une lentille de barlow intégré. Mais pour le début c'est très bien ne t'inquiète pas trop si tu deviens accro il va rapidement te montrer ces limites tache déjà de bien en profiter :)

Il y a mieux pour le même prix, surtout si tu regardes les PA du forum,

Quelques fois il y a de très bonnes affaires je les consulte plusieurs fois par jour.

Pour un c11 ou voir plus mais je n'est pas encore tous le budget :cry: et le c14 meade à 2900 euro va me passer sous le nez.:cry:

Si je te dit pour combien je me suis équipé et ce que cela m'a permis de faire, tu verra sur ma galerie et en plus Wikipedia flash jupiter :banana:

 

Hehe! J'imagine que l'astro peut devenir rapidement une passion qui coûte cher! Après j'avoue que mon budget est bien inférieur au tien! La j'ai mis 90€ dans le Zoomio avec la monture EQ3. Ca ira pour débuter je pense. Après, rien ne m’empêche un jour de passer sur un modèle plus sérieux.

 

J'espère déjà pouvoir me faire un peu plaisir avec celui la... Faire un minimum de découvertes! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum!

 

Quand au "Zoomion", ce type de télescope catadioptrique ne soulève généralement pas l'enthousiasme sur ce forum.

Mais pour débuter, pourquoi pas?

 

Tu es sur la plus haute marche des démolisseurs d'enthousiasme !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu te fera plaisir avec ton instrument, déjà pouvoir observer la lune et les planètes, c'est magique et cela reste gravé à jamais même avec un instrument basique...j'ai commencé comme toi.

 

Tu as raison, démarre petit et monte en puissance si cela te branche.

 

Amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, on en voit des chose même avec un instrument bas de gamme.:D

Moi, j'ai commencé avec un hama 76/700 considéré comme une merde de luxe, eh bien, jupiter était très lumineuse avec de belles couleurs et de belles bandes équatoriales.;);)

 

Ne pas démotiver les débutant qui possèdent des instruments pas chère.;)

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, on en voit des chose même avec un instrument bas de gamme.:D

Moi, j'ai commencé avec un hama 76/700 considéré comme une merde de luxe, eh bien, jupiter était très lumineuse avec de belles couleurs et de belles bandes équatoriales.;);)

 

Ne pas démotiver les débutant qui possèdent des instruments pas chère.;)

 

Merci,

 

Hehe! C'est sympa! Merci pour ton soutien!

Je suis très enthousiaste à l'idée de faire ma première sortie. Apparemment, il y a le club d'astro de Rennes (La couyère) qui organise sa soirée mensuelle vendredi la... Mais vu le temps, je sais pas trop ce que ça va donner. Je vais quand même aller y faire un tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, même si il pleut, déjà discuter de ton matériel et rencontrer des gens qui vont t'aiguiller sur tes sorties et voir d'autres matériel et t'y intéressé, ce n'est que bénéfique.

 

Pourquoi pas t'y inscrire?

 

100% pour ! Un club n'est pas uniquement le rendez-vous de l'observation en commun, il aussi un lieu indispensable pour échanger, apprendre à débuter . Fonce Alban L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, même si il pleut, déjà discuter de ton matériel et rencontrer des gens qui vont t'aiguiller sur tes sorties et voir d'autres matériel et t'y intéressé, ce n'est que bénéfique.

 

Pourquoi pas t'y inscrire?

 

J'y songerai peut-être. Apparemment ils délirent pas mal, ils louent des sortes de mini coupoles avec l'électricité et tout ce qu'il faut pour installer son matos. Ca a l'air d'être un chouette spot! Je vais y faire un tour...

 

100% pour ! Un club n'est pas uniquement le rendez-vous de l'observation en commun, il aussi un lieu indispensable pour échanger, apprendre à débuter . Fonce Alban L !

 

C'est clair! J'espère y trouver des gens dispos pour me conseiller sans avoir l'impression de les déranger... hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.