Aller au contenu

ngc7814, un fuseau dans Pégase (Atik One / T250)


T450

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ça y est, j'ai abandonné ma chère Audine pour une caméra plus académique, une Atik One achetée d'occasion. La prise en main de cette merveille est assez rapide. La roue à filtre motorisée apporte un confort extraordinaire, la propreté des brutes est agréable au traitement. Bref, un régal! :)

 

J'ai monté la One provisoirement (en attendant le diviseur dédié et quelques bagues) mais ça à l'air de fonctionner donc... Merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de main (ils se reconnaîtront ;))

 

Je divise par deux l'échantillonnage et je gagne donc en résolution. Mais il y a moins de lumière... ici, 31 poses de 5mn en luminance, et 5x6mn par couleur.

 

Ci-dessous une brute (avec une présentation que je copie à Christian D.)

Pour l'image proprement dite, elle est très grande "clic-droit" puis afficher l'image.

 

Nathanaël

 

fwhm%20brute.JPG

 

ngc7814-lrvb-1-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle cette galaxie qui exige finesse et précision.

Tu t'en tires vraiment bien. Bravo.

 

Une question : utilises-tu avec l'Atik One le logiciel de capture et de traitement que tu utilisais avec l'Audine ?

Je te demande cela car j'utilisais Audela avec ma caméra Hisis 22 désormais hors course . Or Audela refuse de fonctionner avec ma petite Atik 314 L.

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain, Albéric, Olivier, Christophe et Gérard. :)

Oui Christophe, j'espère une longue série sous les 2"... on verra bien. En tout cas, même si l'Audine fait bien le job, c'est un peu comme passer d'une 2CV à une C4 question confort ;)

Nathanaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla!! cela promet du lourd quand tu auras pris la cam en mains!!! la bande d'absorption est très bien rendue et va loin...

 

elle me tente bien cette Atik one...

 

bravo !

Modifié par anglais
corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.