Aller au contenu

NGC281 en HaRGB quel galère!!!


guillau012

Messages recommandés

Salut,

Bon je vous la présente quand même pour avoir des conseils en traitement! Car je suis pas satisfait du résultat :(

C'est ma première image couleur a la CCD, et comme j'ai pas voulu faire simple, j'ai mixer du ha avec du RGB, oui j'aurais du commencer par une simple LRGB:be: ce qui ai bien maintenant c'est que le LRGB ne me fais plus du tout peur!

Ça doit bien faire 5 jours que je suis sur cette image:b:

J'ai réussi a avoir du rouge! mais le reste de l'image c'est fortement dégrader, donc je préfère la laisser comme ça.

 

Donc voici la version numéro 57 ou 58 je sais plus....

 

3ec05f20b907e1ac5e5d37ba4d01f193.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Les infos:http://www.astrobin.com/313348/0/?nc=user

 

Baader Planetarium B 1.25": 7x180" bin 1x1

Baader Planetarium G 1.25": 7x180" bin 1x1

Baader Planetarium Ha 1.25" 7nm: 42x300" -5C bin 1x1

Baader Planetarium R 1.25": 7x180" -5C bin 1x1 Intégration: 4.5 Heures

 

Edit: version 63:be:

 

5bfc1c40128a8c6ad47efaa5972e3af0.620x0_q100_watermark.jpg

Tous les conseils en traitement sont les bienvenus :)

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si mal pour une première en Ha RGB , par contre si tu ne nous dis pas avec quel soft tu traites ...

Si c'est photoshop , par ma part une grande partie de l'esthétisme se trouve dans le mélange des couches.

 

Salut, oui c'est avec Photoshop, la couche rouge et mixer avec le Ha.

Je regarde le mélange des couches, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume, très joli pacman :)

Très longtemps que je n’ai plus joué avec du Ha, mais si mes souvenirs sont bon il faut mettre 30% de Ha dans la couche R ;)

 

Mais d’autres plus habitué te donneront certainement une bonne recette :)

 

Moi je la trouve très sympa cette image :)

 

Je ne suis pas un pro du traitement donc ce n'est pas moi qui pourra t'aider :)

 

Serge

 

 

Merci tout les deux :)

Version 63, avec seulement 10x300" en Ha et 21x180" en rgb, j'ai refais un traitement très simple, alors oui il y a plus de bruit, mais j'ai pas cropper par rapport a la dernier, car j'avais fais des séries avec des cadrages différents!

 

5bfc1c40128a8c6ad47efaa5972e3af0.620x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai jamais réussi à sortir un résultat aussi bon lorsque je tente le HaRGB. Bravo tu t'en sors vraiment super bien.

 

J'ai reçu ma nouvelle caméra et je peux te dire que je regrette déjà la sensibilité immense de la 414 !!!

 

Amuse toi bien Guillaume et à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai jamais réussi à sortir un résultat aussi bon lorsque je tente le HaRGB. Bravo tu t'en sors vraiment super bien.

 

J'ai reçu ma nouvelle caméra et je peux te dire que je regrette déjà la sensibilité immense de la 414 !!!

 

Amuse toi bien Guillaume et à bientôt :)

 

Merci Carlos, c'est gentil mais la faut vraiment que j'arrête de la regarder cette image elle m'énerve :mad:;)

Content que tu es recu ta nouvelle caméra , tu as peut être perdu en sensibilité mais tu as gagner en résolution :p

A bientôt .

 

Jolie prise ! La version 12463 est la mieux pour moi ! :)

 

Merci je note pour la version 12463 :D

 

Elle est très bien cette Pacman. Pour le ha j'ai aussi toujours bien galéré sans avoir la vraie bonne recette. Je ne sais jamais s'il faut faire le mix du ha avec le rouge en début ou en fin de traitement ;)

 

Normalement c'est au début que l'on mix le ha avec le rouge, mais bon je suis DJ et j'en ai marre de mixer:be:

 

Vivement la suivante qui sera une LRGB classique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai toujours eu des soucis avec la couleurs du HA et les autres aussi...:D

je trouve néanmoins la dernière version très bonne.

 

Jean-Christophe

 

Merci Jean-Christophe, tu me rassure, je me sent moins seul :p

 

The last version pour moi Mister Guillaume!

 

Manu

 

Ok Manu, la dernière version à l'air d'avoir les faveurs du public, pourtant c'est celle que j'ai fait le plus rapidement et qui a le moins de temps de pose:be: Comme quoi les traitements les plus simple sont souvent les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.