Aller au contenu

Les Léonides 2017


apchi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me lance pour mon premier message sur ce forum pour vous faire part d'une nouvelle intéressante.

 

Cette nuit serait propice à l'observation d'étoiles filantes de manière remarquable.

 

Vous trouverez içi : http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-etoiles-filantes-ne-manquez-pas-leonides-21346/

Un article détaillé nous expliquant comment profiter de cet évènement de la meilleure des manières, le pic d'activité serait atteint la nuit du 17 au 18 novembre 2017 de minuit jusqu'à l'aube.

 

Je suis dans la Nièvre et je ne profite pas d'un ciel très favorable mais je suis déterminé à affronter le froid cette nuit et d'en profiter.

 

Faites-moi part de vos premières impressions pour ceux qui auront la chance de pouvoir savourer ce phénomène peu commun.

 

En vous souhaitant un beau ciel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux traqueurs de bolides: à 1h20 précise, ce samedi 18 novembre, à travers les trous de mes volets roulants, je viens de voir une grosse lueur verte, à la luminosité changeante.... Et ce malgré les épais nuages au dessus de moi !!! Cette lueur était haut dans le ciel !!! S'il y en a qui ont des caméras, je suis en Alsace , à proximité de Haguenau... Durée du phénomène : un peu plus d'une seconde ...presque au Zénith, un peu vers le nord est, se dirigeait vers le sud est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bravo aux veinards qui ont pu profiter du spectacle malgré une météo peu favorable et parfois même des volets fermés ;).

Pour ma part, je n'ai pas observé beaucoup d'activités hier soir en veillant jusqu'à 1h du matin, je n'ai pas vu plus de trois étoiles filantes.

Mais j'avais détecté plus d'étoiles filantes, la veille, la nuit du 16 novembre jusqu'à minuit avec un ciel de qualité.

 

Effectivement, les Léonides viennent plutôt de la constellation du Lion qui se lève à l'Est à partir d'1h du matin et ce tous le mois de novembre.

 

A quelle heure avez-vous observés des étoiles filantes ?

 

J'espère que cette nuit sera la bonne.

 

:god2::god2::god2:

Modifié par apchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je me lance pour mon premier message sur ce forum pour vous faire part d'une nouvelle intéressante.

 

Cette nuit serait propice à l'observation d'étoiles filantes de manière remarquable.

Bonjour Apchi, le Nivernais, :)

 

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro. :be:

 

A titre d'information, et à propos des étoiles filantes Léonides, je te conseille de regarder ce que j'avais posté sur le QAC (Quizz Alternatif Convivial) de Webastro le lundi 13 novembre 2017 à 16h27 (message : ≠69171 ; 2767ème page du QAC :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2493430#post2493430).

 

Cieux clairs à toi, Apchi. :)

Roger le Cantalien.

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.