Aller au contenu

Bino haut de gamme, qu'est ce que ça change ?


cémoi

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

''Bino haut de game'' ??

 

Actuellement les bino dédié astro ne sont pas haut de gamme et loin de là, des efforts conséquents de la part des fabricants seraient bienvenues.

Des prismes de grand diamètre avec un bon polisage et un vrai, traitement, du champ...

 

Bonjour

Le test date de 2010 et était porté sur la WO et la TV. D' ou la différence de 5 à 6 fois le prix.:)

Maintenant si tous les fabricants sortaient des binos à grands prisme et faites top moumoute,

ça limiterait surement les ventes.;)

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le test date de 2010 et était porté sur la WO et la TV. D' ou la différence de 5 à 6 fois le prix.:)

Maintenant si tous les fabricants sortaient des binos à grands prisme et faites top moumoute,

ça limiterait surement les ventes.;)

JM

 

justement 2010 et en 2017 toujours rien en vue.

 

Tu perçois une baisse de qualité d'image avec une bonne bino ?

 

Si tu peut jette un oeil dans une bino de microscope Zeiss modifier pour l'astro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bino de microscope comme celle d'olympus reconditionné possède un field stop de 21mm

ce qui correspond au field stop des panoptic 24mm (données televue)

donc avec 1500m de focale çà fait un grossissement de 62,5x et un champ d'un tout petit peu plus de 1°

tu pourras pas espérer beaucoup mieux

d'autant plus qu'avec une bino 2" le soucis vient des oculaires qui ont un diamètre extérieur trop grand

du moins pour mon écartement interpupillaire

exclus le nagler 20mm type 2 qui fait 68mm hors tout et tous les autres oculaires de focale supérieure en 2"

donc couper les tubes pour rapprocher le secondaire du primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J' avais lu quelque part que pour la Mark V, ils avaient amélioré le traitement

au fil des années. Poudre aux yeux ou pas, je n' en sais rien.

JM

 

Je sais pas non plus, mais je sais que les prismes avaient regulierement des petites rayures, de petits eclat sur les bords et des defauts de traitement je sais pas si correction il y a eu mais pour une bino a 1K+ ca fait mal. :mad:

 

D'ailleur Baader fait la pub des prismes Zeiss mais les dit prismes sont fabriquer en Roumanie ou quelque chose comme ca, au contraire des prismes de jumelles ou microscope haut de game qui sont deutsch qualitat ;)

 

une bino de microscope comme celle d'olympus reconditionné possède un field stop de 21mm

 

Zeiss !!!

Modifié par LORD-OF-STARS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Tu auras un problème avec le Mewlon 210. J'en ai eu un il y a pas mal d'années et son backfocus est trop faible pour y monter une Bino. Il te faudra mettre le Glasspath 2.6x pour obtenir le foyer (j'ai la Baader/Zeiss Mark V).

 

Une solution consiste à monter des rondelles au cul du support du primaire pour le remonter, mais ça oblige du coup à retirer un diaphragme et recouper le tube pare-lumière de 30mm sinon ça va vigneter.

 

Bref c'était la merde... A noter que le CN212 a un backfocus bien plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.