Aller au contenu

EZ planetary et précision temporelle?


pinx

Messages recommandés

salut !

 

 

je suis a la recherche d'information quand a la fonction TIMESTAMP d'EZ planetary.

 

cette fonction incruste l'heure du PC sur les images d'une vidéo, et pour le moment j’utilise ce logiciel pour mes datation de vidéo d'occultations

 

je ne trouve ces informations nul part sur le net.

 

et je cherche a comprendre la précision de ce systeme ainsi que savoir qu'elle est l'heure qui est remontée ?

- l'heure de début de prise de l'image ?

- l'heure de milieu de prise de l'image ? (comme ça devrait etre le cas ???)

- l'heure de fin de prise de l'image ?

 

mon PC est mis a l'heure chaque minutes via une horloge DCF77.

 

quelles précisions et quelle marge d'erreur dois je prendre ne compte sur mes datations avec ce systeme ?

j'imagine que j'ai

- la dérive de temps du PC entre les 2 impulsions du DCF77 sur une minute

- la dérive de temps entre l’acquisition en temps réelle de la camera et l'heure a laquelle celle ci est incrustée sur l'image sur le PC avec le temps de transfert en USB2.

 

mais je ne sait pas valoriser cela...

 

 

merci de votre aide.

 

PS: je poste en double sur le sous forum "Astro autrement " qui est aussi fréquenté par des astrams qui auront peut être des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de demander à Qiu sur le forum QHY pour savoir ce qui a été codé.

 

Maintenant pour savoir si c'est l'heure de début ou de fin ou au milieu de la pose, essaye de faire une pose de quelques secondes si la camera le permet.

 

Pour gagner en précision, tu peux augmenter la priorité du programme.

Avec la priorité standard, il peut y avoir une imprécision de 15ms avec windows 7. (amélioré avec windows 10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour savoir si c'est l'heure de début ou de fin ou au milieu de la pose, essaye de faire une pose de quelques secondes si la camera le permet.

 

.

 

 

 

 

:?::o:boulet:

 

 

trop con.... j'y avais même pas pensé, c'est pourtant évident...

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.