Aller au contenu

C2A et Synchro


glave79

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je découvre les fantastiques possibilités du logiciel C2A, mais je bute sur un point :

Sous pilotage ASCOM-EQMOD, je ne trouve pas, au niveau de C2A, la commande de synchronisation (habituellement "Sync"):?:, qui permet lors de la procédure d'alignement (3 points + plus proche) de valider la position d'une étoile et d'incrémenter la liste dédiée à l'alignement.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je me réponds à moi même, car cela pourrait peut être servir à d'autres.

 

Monsieur Deverchere (le réalisateur de C2A) a eu la gentillesse de bien vouloir répondre à la question que je lui avais directement adressée :

 

Pour réaliser l'action de synchronisation sous EQMOD-ASCOM durant le processus d'alignement sur N étoiles, il suffit, après déplacement sur l'objet et centrage dans l'oculaire (réticulé de préférence) de pointer la souris sur l'étoile en question dans le planétarium C2A, clic droit, menu déroulant/télescope/calibration sur la position.

 

Cela dit, avec un pad sans fil, on doit pouvoir obtenir le même effet.

 

Bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.