Aller au contenu

Besoin d'aide pour astro depuis mon balcon :p


HAdes51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis plus venu sur le forum (manque de temps, enfants etc...)

Toutefois je ne désespère pas et souhaite faire de l'observation voir de la photo depuis mon balcon.

Orienté est / sud est j'ai un champ de visibilité important sauf au zénith qui est caché par le balcon de mon voisin du dessus.

 

Mon balcon fait 1m15 de largeur entre ma fenêtre et la limite du balcon et il fait 20m de largeur et la hauteur du balcon fait également 1m15.

Je suis donc limité.

 

Si je devais définir mon matériel idéal : pouvoir observer et faire de la photo planétaire voir quelques éléments du ciel profond avec installation facile et mise en station simple sans nécessairement avoir besoin de voir la polaire.

 

Mon orientation actuelle : CPC800 XLT ou CPC925

Conscient que ce n'est pas possible pour le ciel profond ou très limité, mais conscient également que je prime la rapidité d'installation, ma contrainte de mon balcon et l'envie de revenir observer avec un instrument qui me donne envie.

 

Mes envies :

Je n'était pas contre un dobson 300 ou 350 toutefois mon balcon ne risque de pas lui laissé la place...

Je n'ai pas d'expérience sur les lulu ou mak.

 

Je peux parfois me rendre en extérieure, c'est également un souhait d'avoir un matériel qui puisse trouver l'avantage de son diamètre de temps en temps (étant conscient que l'observation en ville limite la capacité du matériel).

 

mon budget est de 1 200€ max sur de l'occasion.

 

Merci pour votre aide et conseils.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.