Aller au contenu

Besoin d'aide pour l'acquisition de mon instrument idéal


Soa

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Hello Soa,

Je ne te donnes que mon avis, je me permet de récopier ce que je t'ai écris plus haut !!

 

Hello Saa,

Tu devrais te reprocher d'un club ou asso, avant d'investir, tu pourras voir, toucher du matos et peut etre que tu changera d'avis sur ce que tu veux

Je te conseillerais tout d'abords comme marque SW ou Orion, surtout au niveau de l’électronique du goto, trop fragile chez Meade et Celestron....

Je parles en connaissance de cause, j'ai eu du Taka, du Meade, et mes amis du la CG5 qui tombe souvent en panne..

Jamais eu le moindre souci avec mon HEQ5, que tu peux piloter depuis ton PC puisque tu vas le plus souvent observer depuis ton balcon, ça te fait une économie de plus 200 Euros sur ton budget

J’espère aussi que tu vois la polaire depuis ton balcon, quoique pour du planétaire et du visuel, une mise en station & la boussole devrait suffire, mais le goto serait un peu dans les choux....

J'ai eu une ED80 et tu ne verra pas grand chose en pleine ville, mis a part Saturne, Jupi Vénus et la Lune, on a vite fait le tour, car passé l’enthousiasme du début

Le C8, je n'aime pas observer dedans, pardon aux possesseurs

 

Je verrais bien ce tube, un Mak 127, pas de réglages de collimation comparé au C8

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope...ex-ota/p,14306

 

En monture l EQ3 Synscan goto

http://www.astroshop.de/fr/equatoria...n-goto/p,11663

 

ou mais plus cher celle que j'avais HEQ5 Synscan goto

http://www.astroshop.de/fr/equatoria...an-goto/p,4071

 

Pour la photo, je te conseille une petite CCD couleur, planétaire et CP, y en a plein aux alentours de 300 Euros

Et un ou 2 bons oculaires comme les ES

Bon voila, tout en sachant que l'instrument parfait n'existe pas

Cordialement

 

Le problème du C8, pour en tirer la quintessence, c'est la collimation, tu ne diras les possesseurs de ce tube le font...

Mais c'est vrai que c'est un instrument polyvalent...

Regarde aussi le P.A de W.A, il y a parfois de belles affaires a faire

Mais surtout va dans un club avant d'acheter, tu pourrais tomber amoureux d'un instrument

@+

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais tout d'abords comme marque SW ou Orion, surtout au niveau de l’électronique du goto, trop fragile chez Meade et Celestron....

Je parles en connaissance de cause, j'ai eu du Taka, du Meade, et mes amis du la CG5 qui tombe souvent en panne..

Jamais eu le moindre souci avec mon HEQ5, que tu peux piloter depuis ton PC

 

Question monture, je suis du même avis (je l'ai dit plus haut aussi): je préfère largement SW (en budget modéré) que Meade ou Celestron.

Fiabilité et facilité en automatisation avec EQmod.

(j'ai du Meade LX850, 80 et autres, eu du CGEM, CG4 et 5...et encore plus de cheveux gris).

 

En budget plus conséquent, on entre dans un autre monde (10 micron, Astrophysics, Taka...) mais là n'est pas la question.

 

Concernant la collim' d'un C8, c'est même plus facile qu'avec un tube Newton je trouve.

Y a que 3 vis et non 9.

 

Et pour finir, un SC est beaucoup plus polyvalent qu'un Mak, plus léger et vite en température à diamètre égal.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.