Aller au contenu

L'Astro-minéralogie au Bresser


Invité Wolfan

Messages recommandés

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Ah voilà une branche de l'astronomie, qui m'intéresse la minéralogie extra-terrestre celle des météorites.

Pour ce faire il me faut trouver un sujet d'étude, que j'ai déniché au dernier salon Astro, une météorite de type sidérite (métallique comprenant du fer sous une densité inexistante sur terre, du nickel....) atterri sur notre planète il y a environ 5800 ans en Argentine et qui a fait partis d'un bolide de 37 tonnes :p

 

Aussi l'étude de fragment lunaire et Martien, serait intéressant pour plus tard.

 

Après m'être renseigné auprès d'un radiologue, puisque cela touche au domaine de la microscopie. J'ai donc mon cadeaux de noel optique encore une fois, il me faut un produit qui tienne le route même si c'est pour des observations occasionnelles.

 

Moi choix c'est porté sur des "loupes binoculaires" (mais dans toutes les autres langues on le désigne comme microscope)

Elles grossissent 20 fois, le corps de la loupe est en métal, les optiques traités multi couche est sont achromatique, la crémaillère est précise et métal.

Elle dispose d'un éclairage de 10W en halogène.

Le coulant des oculaires est 30,5mm oui oui c'est presque du 31mm ! et son "grand champ".

 

22102-1481373111.jpg

 

A ce propos les oculaires astro dans notre coulant ne vont pas dans ce coulant, mais j'attire votre attention sur la transversalité ASTRO/MICROS possible sous certaines conditions:

 

22102-1481373167.jpg

 

J'avais acheté un adaptateur en 30,5mm afin d'image, pas de soucis hormis l'intérieur de la bague chromé (dont on peux voir les reflet sur l'image).

Du cout la ZWO et l' APN fonctionnent très bien dessus.

Mais il se trouve que le coulant du corps optique de la barlow Takahashi est en 30,5mm, mais il sont fort ces Japonais :D.

Grâce à cela je peux focaliser l'image, avec les oculaires astro et tous le toutis est donc augmenter le grossissement (ainsi que la turbulence généré par la lampe si si !)

 

Lors de séance d'animation avec du public cela peut-être vraiment sympa de voir le petit en très grand.

 

22102-1481373195.jpg

 

Voilà une vision de l'astro qui commence....

 

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.