Aller au contenu

Registax, Iris et Autostakkert pour Mac...


mala05

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Merci infiniment mala05 pour cette contribution.

Je suis en train de tout charger (c'est un peu long) et je vais tester.

Je suis débutant en astro, je suis sur Mac et je veux y rester ... mais ce n'est pas toujours facile !

J'ai bien fait une install Windows 10 sur un SSD externe mais le simple contact me donne des boutons - même à mon âge.

Bon ciel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment mala05 pour cette contribution.

Je suis en train de tout charger (c'est un peu long) et je vais tester.

Je suis débutant en astro, je suis sur Mac et je veux y rester ... mais ce n'est pas toujours facile !

J'ai bien fait une install Windows 10 sur un SSD externe mais le simple contact me donne des boutons - même à mon âge.

Bon ciel.

C'est avec plaisir. :)

 

Effectivement, c'est un peu lourd car le conteneur Wineskin de chaque application fait plus de 450Mo avant compression. Idéalement, il aurait été préférable que je regroupe tout en un avec un lanceur d'application à choix multiple mais j'ai pas voulu m'embêter.

 

C'est vrai que ça manque la compatibilité Mac avec beaucoup d'appli astro. Encore là on peut le comprendre avec des applications gratuites réalisées par des indépendants. Pour des produits commerciaux c'est beaucoup plus discutable.

 

En astro planétaire, avec mon Canon 5D Mk III, j'ai enfin une chaine de prise de vue/traitement "entièrement" -ok on triche un peu ;) - sous Mac…

lune-22-10-16-cn-212-ml3x-w1024.jpg

Mosaïque de 8 clichés.

5D Mk III - CN 212 Takahashi à F/12,4.

160 Iso - 8 x 400 x 1/50s en vidéo Raw.

Zoom vidéo Magic Lantern 3x.

Traitement: MLVToMovie, AutoStakkert 2, Iris, Pixelmator.

Lien vers la full: >>>>ici<<<<

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image que celle-ci ! :wub: tous ces détails sont un pur régal pour les yeux :)

Par contre, il est indiqué "Mars" en bas à droite de l'image :p:be:

 

Fut une époque où je signais mes photos "SM". Et je sais pas pourquoi mais je recevais parfois des invitations pour des soirées "underground"… :wub: Comprends pas… :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le thème, à noter que Coelix fonctionnne aussi très bien avec Wineskin sous OS X… :wub:

coelix.jpg

Je l'ai utilisée pour extraire les données de ma librairie pour Arduino SkyCatalog.

 

Si cela intéresse certains, je peux mettre à dispo la version Démo pour Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

 

Je déterre le topic car, j'essaie de post-traiter mes premières vidéos de la Lune. Je n'arrive pas à faire tourner AS2 sur mon MAC, est-ce que quelqu'un pratique la chose?

 

D'avance merci pour vos retours et bon ciel.

 

EDIT : si jamais ça peut servir à d'autres, j'ai finalement fini par trouver une version correcte de Wineskin ici.

 

Flo

Modifié par Spadge
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut m'expliquer comment ouvrir ces fichiers?

Il faut installer quelque chose pour les faire tourner?

J'ai suivi le lien de Spadge mais je n'arrive pas à installer Wine.

Help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je découvre ce post. Étant sous Mac et voulant tout faire avec, c’est un post à suivre!

 

je cherchais justement de nouvelles idées car Siril est très bien pour le ciel profond mais pour la planétaire cela manque un peu (de nouveaux logiciels ) sur Mac. Les historiques ne sont plus mis à jour. 
 

merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

SIRIL fonctionne très bien sur Mac, sinon c'est avec Wine pour Registax et AS2. IRIS est dispo en version Mac mais faut bien organiser les répertoires et noms d'objet. Attention, il semble avoir un bug sur wine avec high sierra. Voir le site de Wine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et préciser aussi que Wine ne tourne pas sous Catalina, pas encore pris en charge en 64 bits. 

 

 

PSS fonctionne très bien par contre pur stack le planétaire, excellente alternative à AS, installé grâce aux conseils de Keymilinux 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

Le 11/05/2020 à 12:10, vinvin a dit :

Il semblerait que le mieux pour mac/linux actuellement soit PSS: Planetary System Stacker pour le planétaire.

 

Je découvre ce post et je suis intéressé par PSS... mais comme je suis une quiche en Python, j'ai pas bien compris quels scripts python je devais installer sur mon Mac à partir du lien ci-dessus...

Si quelqu'un peut m'aider. Sinon, il va falloir que j'apprenne Python car entre Sirilic et PSS je vais finir par en avoir besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 02/04/2017 à 12:18, mala05 a dit :

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis à dispo des versions Wineskin pour utiliser ces logiciels sans Windows sur mon Mac…

http://mlvtomov.eliotis.com/goodies/index.html

 

En espérant que cela soit utile à d'autres. :cool:

 

Merci pour cette version, mais je n'arrive pas à la lancer sur mon Mac (sous High Sierra 10.13)...

Faut-il que j'installe quelque chose en plus pour que cela tourne ?

 

En tout cas voici le message d'erreur qui s'affiche au lancement :

 

Capture d’écran 2021-03-21 à 15.56.24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@Titophelorsque l'on telecharge une application macOS, ou que l'on l'extrait depuis un zip, l'OS positionne un flag de quarantaine pour déclarer l'application comme "non sûre". Il faut supprimer ce flag, via un terminal, en ligne de commande

 

Si ton application Wineskin se nomme par exemple Registax6.app

Pour vérifier (récursivement sur le contenu):

xattr  -r 'Registax6.app'

    si il apparait le mot "quarantine" alors il faut supprimer ce flag

Pour supprimer la quarantaine (option Delete Récursif 😞

sudo xattr -dr com.apple.quarantine 'Registax6.app'

'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour et merci, mais je ne connais pas wineskin winery et je n'arrive pas à l'installer (une fois téléchargé, il m'ai demandé un moteur que je n'ai pas!!!), voir image jointe et un "wrapper".

Merci d'avance pour votre aide à la compréhension,

Colmagdo

Capture d’écran 2021-09-10 à 18.20.43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ColmagdoIl faudrait me donner un peu plus d'infos sur la version de Wineskin que tu as installé et sur sa provenance...

Sur le site suivant tu trouveras les versions de Wineskin "officielles" mais plus mises à jour depuis plusieurs années https://sourceforge.net/projects/wineskin/

Sur le site suivant tu trouveras un Wineskin "non officiel" mais mis à jour qui supporte les dernières versions de MacOS

https://github.com/Gcenx/WineskinServer

Tu pourras y télécharger la version 1.8.4.2 pour une installation manuelle, qui est livrée avec les "engines" (qui sont les packages "Wine") et un "wrapper"

 

A priori dans ton installation il n'y a pas d'engins livrés, ni de livrés, ce qui me laisse penser que tu utilises une ancienne version de WineSkin, qui ne se connecte pas au nouveau "repository" pour télécharger les versions récentes des engines et wrapper.

 

Pour le reste, même si les dernières versions de Wineskin sont annoncées comme supportant les versions récentes de MacOS, il faut garder à l'esprit que les versions BigSur (macOS 11)  et Catalina (macOS 10.15) sont des sources de problème et surtout suppriment le support des applications 32 bits. Personnellement j'ai fais le choix de rester sur MacOS Mojave 10.14 pour garder le support natif des applications 32bits

 

Cordialement

EDIT: ci dessous la copie d'écran du WineSkin que j'utilise, il y a des options en plus, à priori tu utilises une ancienne version

2012882666_Capturedcran2021-09-1118_10_08.thumb.png.def31790d2a18ec7811ba5148c899ed1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai téléchargé comme indiqué et j'ai pu télécharger également moteurs et wrapper (voir copie d'écran).

Mais lorsque j'essaie d'ouvrir Registax ou Autostakkert, j'obtiens un message d'erreur (voir 2e copie d'écran).

J'ai téléchargé ces 2 logiciels à partir d'un lien de 22Ney44.

Capture d’écran 2021-09-12 à 16.49.29.png

Capture d’écran 2021-09-12 à 16.40.25.png

Capture d’écran 2021-09-12 à 16.53.32.png

Capture d’écran 2021-09-12 à 16.53.38.png

Re-Bonjour,

J'avais oublié que la question avait déjà été posée.

Je vais essayer de suivre la solution, mais je ne suis pas un expert en utilisation du terminal.

Re-salut,

En Fait après utilisation du terminal, rien n'est trouvé.

Capture d’écran 2021-09-12 à 17.07.36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) Si tu as téléchargé les "applications" toutes faites, alors tu doit utiliser la commande "xtattr" dans le répertoire où tu les as copiées

  Le message "No such file" indique que l'application n'a pas été trouvée (dan ton répertoire perso à priori.

  Si tu a mis les applications dans le répertoire "Applications" du mac  alors tu dois en ligne de commande aller dans ce repertoire avec la commande "cd" (change directory)

    cd /Applications

 

EDIT: d'ailleurs pour éviter les problèmes de "permissions" je t'invite a mettre les applications "wineskin" dans le répertoire application de ton répertoire personnel, un répertoire ayant un nom du style "/Users/<nom>/Applications" plutôt que dans le répertoire système "/Applications"

 

2) Le but d'installer WineSkin les engine et le wrapper c'est de créer soit même une "application" avec un moteur recent Wine (ce qui ne sera pas le cas d'un package créé en 2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.