Aller au contenu

Registax, Iris et Autostakkert pour Mac...


mala05

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Merci infiniment mala05 pour cette contribution.

Je suis en train de tout charger (c'est un peu long) et je vais tester.

Je suis débutant en astro, je suis sur Mac et je veux y rester ... mais ce n'est pas toujours facile !

J'ai bien fait une install Windows 10 sur un SSD externe mais le simple contact me donne des boutons - même à mon âge.

Bon ciel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment mala05 pour cette contribution.

Je suis en train de tout charger (c'est un peu long) et je vais tester.

Je suis débutant en astro, je suis sur Mac et je veux y rester ... mais ce n'est pas toujours facile !

J'ai bien fait une install Windows 10 sur un SSD externe mais le simple contact me donne des boutons - même à mon âge.

Bon ciel.

C'est avec plaisir. :)

 

Effectivement, c'est un peu lourd car le conteneur Wineskin de chaque application fait plus de 450Mo avant compression. Idéalement, il aurait été préférable que je regroupe tout en un avec un lanceur d'application à choix multiple mais j'ai pas voulu m'embêter.

 

C'est vrai que ça manque la compatibilité Mac avec beaucoup d'appli astro. Encore là on peut le comprendre avec des applications gratuites réalisées par des indépendants. Pour des produits commerciaux c'est beaucoup plus discutable.

 

En astro planétaire, avec mon Canon 5D Mk III, j'ai enfin une chaine de prise de vue/traitement "entièrement" -ok on triche un peu ;) - sous Mac…

lune-22-10-16-cn-212-ml3x-w1024.jpg

Mosaïque de 8 clichés.

5D Mk III - CN 212 Takahashi à F/12,4.

160 Iso - 8 x 400 x 1/50s en vidéo Raw.

Zoom vidéo Magic Lantern 3x.

Traitement: MLVToMovie, AutoStakkert 2, Iris, Pixelmator.

Lien vers la full: >>>>ici<<<<

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image que celle-ci ! :wub: tous ces détails sont un pur régal pour les yeux :)