Aller au contenu

Turbulence exceptionnellement faible le 04 avril 2017


apollo04

Messages recommandés

J'ai eu des conditions de stabilité exceptionnelles hier soir entre 20h et 21h30 (couvert ensuite)

 

Bassin de Barcelonnette.

 

Lune quasiment immobile dans mon C9.25 Edge à 300fois....piqué et contraste magnifiques :) Lune criblée de cratères minuscules.....fissures ultrafines....etc....

 

J'aurais pas cru qu'un SC pouvait donner des images aussi belles de finesse.....:rolleyes:

 

Peut être vue à l'amont de la Vallée des Alpes la fissure centrale.....Mémorable...

 

Pourtant sur le plan climatique un petit flux d'E NE qui ne donne rien de bon d'habitude....:wub:

 

Et vous ???

Modifié par apollo04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil à l'autre bout de la France (Rennes).

Je me suis payé une super promenade sur la lune à 500x :

 

Lune étrangement calme ce soir entre les nuages et le vent bien présent.

Du coup, de chouettes balades à 500x , le mur droit en train de s'affiner doucement, les reliefs des Apennins, INA parfaitement séparé de la petite formation voisine, rima Hadley magnifique et quelques petits morceaux de la faille de la vallée des alpes, bien sympathique tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai cru tomber à la renverse par l'image délivrée par ma FC-100 hier soir et ce, direct, sans aucune mise en température ! Image parfaite !

Par contre c'était vers 19h30-20h, du coup la lune brillait peu et j'étais donc sur de petits grossissements (53 X / 87 X) mais quand même ...par contre à la nuit tombée ça ondulait pas mal, et à 150 X fallait guetter les trous de turbu.

Ca s'est confirmé sur Juju à 23 h00, elle gigotait pas mal, certes basse.

 

Mais à 87 X sur la lune les détails dans les cratères étaient innombrables, impossible de les dessiner, les choses avaient une texture d'une granularité extrême !

 

Ensuite j'ai voulu prendre de l'avance sur mon programme de la Chevelure de Bérénice avec quelques galaxies de mag 10 à 11, mais c'était hard avec la présence de Sélène ! J'ai cru rétrograder en diamètre !

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil dans le 63, détail saisissant sur les nuages bas.

 

Avant les nuages et la pluie ici en Alsace, les conditions étaient idéales.

Je n'avais pas réalisé à quel point avant de lire ce post.

 

Je me suis balladé sur la lune à 450x avec ma 120/900 APO EON.

Le piqué était simplement exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi c'est le 3 au soir vers 21h TU que j'ai eu des images pratiquement figées sur la Lune à x300 avec le T300. Je crois que je n'ai que très rarement vu ça. Malheureusement le vent agitait le tube et l'image dansait désagréablement.

 

Par contre hier soir un petit peu plus tard c'était très agité et empâté. Même instrument, même balcon.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi c'est le 3 au soir vers 21h TU que j'ai eu des images pratiquement figées sur la Lune à x300 avec le T300. Je crois que je n'ai que très rarement vu ça. Malheureusement le vent agitait le tube et l'image dansait désagréablement.

 

Par contre hier soir un petit peu plus tard c'était très agité et empâté. Même instrument, même balcon.

 

Cordialement,

Claude

 

Oui la veille au soir c'était presque aussi bon......:)

 

D'habitude j'ai ça (ou presque) par flux de Sud.....Je ne m'y attendais pas.

 

Et dire que je n'ai pas sorti le DF 300 à miroir Skyvision.....:wub: J'étais scotché à l'image de mon C9.25 en me disant ça va pas durer c'est pas possible, profite avant que ça cesse....

 

D'un autre côté j'ai pu valider les réglages de mon nouveau C9.25 sur un bon soir ce qui n'est pas fréquent....et il dépote bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.