Aller au contenu

Que préférez vous observer ?


AlphaCentaury

Messages recommandés

Yo !

 

Quelle sont vos catégories d'objets que vous préférez observer le plus ?

 

Pour ma pomme, j'adore observer les planètes et les étoiles brillantes. Les étoiles doubles également. Et vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli pourri ton post en commençant comme ça :

 

"La voisine d'en face aux jumelles."

 

Oups...:be:

 

Bon sérieusement, voir se dessiner des nébuleuses pleines de couleurs, c'est le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en voilà une question difficile.

 

C'est par périodes en fait, en ce moment plutôt planétaire et des grands champs stellaires.

Ce que j'aime par dessus tout c'est les champs où plusieurs types d'objets se superposent pour l'effet de relief, style un grand champ avec une planète ou la Lune traversant un amas ouvert.

En fait suffit de voir quel instrument on utilise le plus pour avoir une idée de la réponse je crois. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CecilKris, c'est le sujet "lune rose" qui t'a inspiré ou quoi ? ;):p

 

Pour ma part, paumé en campagne, pas bien de voisine en face ...Ainsi je garde bonne conscience par rapport à Madame

 

Plus sérieusement, je suis assez addict au ciel profond malgré mon petit diamètre de 100.

Tout ce qui est planétaire, lune, étoiles doubles, voire amas brillants m'intéresse aussi mais uniquement quand les conditions sont altérées pour du ciel profond. Ou alors une belle Jupiter avant de rentrer, après une longue séance de CP, ça décontracte et on emporte tout cela dans les bras de Morphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Honnêtement moi c'est par périodes. Parfois je vais adorer me balader sur la Lune, les planètes. D'autres moments ce sera des nuits complètes à chercher des amas, ou galaxies, ou nébuleuses.

J'adore tout ce que le ciel me propose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question difficile :?:

 

A la lunette des grands champs stellaires , amas ouverts ...

Aux télescopes de 235 et 305mm planètes , NP , amas globulaires , galaxies ...

 

Donc comme dans le cochon ;)

Modifié par eric l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patte, celle de droite ou celle de gauche? :confused:

 

Sinon, ben ça dépend des saisons. Là, c'est les galaxies, les planètes. Après, ce sera la VL avec ses amas, les nébuleuses d'été, M27 et M57, la double-double, etc. Puis à l'automne il y aura M31 et M33, les amas de Cassiopée et de Persée, puis arrivent M42 et les neb d'hiver,...

 

Puis on recommence, avec de temps en temps une comète, un passage d'ISS, etc.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, plutôt qu'une catégorie d'objets, ce sont les choses "éphémères" qui ont ma préférence:

- éclipses de lune et du soleil

- comètes

- éruptions majestueuses et flares éclatants en Halpha (soleil)

- groupes de taches solaire

- rapprochements, occultations et passages en tout genre

- détection d'une SN

- levers et couchers de lune et soleil

- phénomènes atmosphériques: jeu de la lune avec les nuages, halos...

 

(pardon à ceux que j'ai oubliés)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remarqué que la petite étoile qui avait franchement faibli dans le triangle interne du stargate a (un peu) repris en éclat?

 

Ça aussi c'est intéressant: les variables (sans oublier la surprise de retrouver une carbonnée après quelques mois et espérer la voir encore plus rouge que la dernière fois).

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le spectacle/les whaou j'ai un faible pour les AG qui t'éblouissent presque dans un gros diamètre. Pour les frissons, la communions "mystiques" avec le ciel, les galaxies sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour les grandes nébuleuses diffuses et les galaxies, mais ce sont des cibles capricieuses...

 

 

J'observe tous les types d'objets, en essayant de m'adapter aux conditions.

 

J'aimerais me mettre aux nébuleuses planétaires que je connais très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.