Aller au contenu

Demande d'aide sur lunette Celestron 130 slt


maxim2634

Messages recommandés

Bonjour à tous .

J'espère être dans la bonne section ....

Je me suis initié à l'astronomie avec ma fille de 9 ans qui adore ça . Je lui ai acheté pour Noel dernier une lunette Celestron 130 SLT . Apres 1 journée d'utilisation j'ai eu quelques déboires moteur Hs .....bref tout à été réglé par Celestron.

J'ai acheté différente chose comme un filtre solaire, un collimateur, support téléphone, support appareil photo .

J'ai réglé la lunette avec le collimateur ainsi que le pointeur laser.....tout est ok .

J'avais régler l'alignement du télescope avec comme astre le soleil aidé bien sûr d'un bon filtre solaire or quand j’allume le télescope je me retrouve tout le temps à être obligé d'aligner le télescope .....je pensais qu'il avait gardé les réglages mais non donc dans le noir et quand on voit qu'une seule étoile la lune c'est pas pratique .

J'ai acheté aussi un module wifi pour le connecté au téléphone ça mlarche bien mais comme le télescope ne mémorise pas l'alignement et bien des que je pointe un astre avec safari ou celestron et bien ça pointe n'importe oû.....

Merci d'avance pour votre aide peut etre qu'il y a une manip que je n'ai pas faite .

 

NB : les photos du téléphone ne sont pas top et j'aimerai prendre de superbes photos avec mon Panasonic lumix GX1 , que me conseiller vous pour avoir un bon support stable .....j'ai d'autres questions mais déjà si je résous l'alignement ça sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord, ATTENTION AU SOLEIL. La moindre erreur, possible pour ta fille et même pour toi, et c'est un énorme risque d'irrémédiable cécité. L'alignement du chercheur se fait effectivement de jour, mais sur un objet terrestre éloigné, moteurs arrêtés. Il faut même se méfier des reflets du soleil sur des surfaces réfléchissantes, qui présentent le même danger.

Le 130 dont tu disposes est un télescope, c'est à dire qu'il dispose d'un miroir, qui remplace l'objectif à lentilles d'une lunette.

S'agit-il du Nextar 130 slt goto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

J'espère être dans la bonne section ....

Je me suis initié à l'astronomie avec ma fille de 9 ans qui adore ça . Je lui ai acheté pour Noel dernier une lunette Celestron 130 SLT . Apres 1 journée d'utilisation j'ai eu quelques déboires moteur Hs .....bref tout à été réglé par Celestron.

J'ai acheté différente chose comme un filtre solaire, un collimateur, support téléphone, support appareil photo .

J'ai réglé la lunette avec le collimateur ainsi que le pointeur laser.....tout est ok .

J'avais régler l'alignement du télescope avec comme astre le soleil aidé bien sûr d'un bon filtre solaire or quand j’allume le télescope je me retrouve tout le temps à être obligé d'aligner le télescope .....je pensais qu'il avait gardé les réglages mais non donc dans le noir et quand on voit qu'une seule étoile la lune c'est pas pratique .

J'ai acheté aussi un module wifi pour le connecté au téléphone ça mlarche bien mais comme le télescope ne mémorise pas l'alignement et bien des que je pointe un astre avec safari ou celestron et bien ça pointe n'importe oû.....

Merci d'avance pour votre aide peut etre qu'il y a une manip que je n'ai pas faite .

 

NB : les photos du téléphone ne sont pas top et j'aimerai prendre de superbes photos avec mon Panasonic lumix GX1 , que me conseiller vous pour avoir un bon support stable .....j'ai d'autres questions mais déjà si je résous l'alignement ça sera déjà pas mal.

Salut concernant l'initialisation du télescope c'est comme cela sur le slt à chaque fois au démarrage il faut l'initialise rentré l'heure la date et l'aligné.

Pour la photo je te conseillerai une qhy5l2c est est très légère et sera supporter par ta monture tu peux aussi essayer de te bricolé une logitec c270 mais les résultats seront en deçà de la qhy5lc

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, oui j'ai le nexstar 130slt togo avec cette fameuse raquette . Est-il possible de l'initialiser définitivement avec l'aide du logiciel celestron sur android ou safari . ok pour la camera il faudra que je regarde cela, il va falloir que j’achète un peu de matos alors car j'aimerai acheté d'autres occulaires en 2" .

Et pour le soleil oui j'y ai fait très attention car je possède une DMLA héréditaire et je dois y faire très attention sous peine de perdre la vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.