Aller au contenu

moiré sur la lune


Fred Madbird

Messages recommandés

Bonjour Fred je suis aussi ton post car il m'arrive d'avoir ce souci moins étendue sur des parties plus petite de l'image.

J'ai tendance à sous exposé pour pas cramé les zones plus blanche et je ne sais pas d'où cela peut provenir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien d'en savoir plus: quelle caméra, quel format d'acquisition, quels réglages de la caméra?

Est-ce que tu as déjà eu ça avant, quels réglages as-tu utilisés dans AS!2?

 

Peut-être un souci de débayerisation?

 

télescope SW newton 254/1200 montage parafocal derrière un Hypérion 17 mm

camera Altaïr GPCAM2, capture avec AltairCapture, le gain au mini, l'expo varie d'une région à l'autre

dans AS je choisi entre 30 et 60 % pour la qualité et c'est plutôt automatisé pour le reste sauf les ondelettes. Mais ces dernières n'influencent pas sur le phénomène.

comme vous le voyez c'est surtout sur les parties plus unies, un peu comme si c'était "trop compréssé"

Modifié par Fred Madbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le deffault est du ,je pense a la camera ,"si :atik ccd et sortie fits",je possede une 414ex depuis peu et j'ai le meme phenomene tres facilement,et vu le peut de reglage avec le logiciel fourni avec ,tres dificile d'optenir quelque chose de correct,enfin pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

camera Altaïr GPCAM2

 

Ben laquelle? :?:

Là, c'est comme si tu disais que tu roules en Renault...

Il y a 4 modèles de GPCAM2, avec 4 capteurs différents: IMX224, AR130, IMX290C, IMX290M.

 

Les captures, c'est quel format? Fits, SER, AVI,... ? Et est-ce que tu as un réglage quelque part pour la débayerisation? J'ai déjà eu ce genre de quadrillage suite à des captures en 'RAW' mal 'débayerisées' par le logiciel de traitement. Après, si tu as un capteur mono, c'est bien entendu pas possible. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Je trouve que cela est déjà pas mal en soi, mais les histoires de trame je connais bien ça avec ma 034 de chez ZWO.

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben laquelle? :?:

Là, c'est comme si tu disais que tu roules en Renault...

Il y a 4 modèles de GPCAM2, avec 4 capteurs différents: IMX224, AR130, IMX290C, IMX290M.

 

Les captures, c'est quel format? Fits, SER, AVI,... ? Et est-ce que tu as un réglage quelque part pour la débayerisation? J'ai déjà eu ce genre de quadrillage suite à des captures en 'RAW' mal 'débayerisées' par le logiciel de traitement. Après, si tu as un capteur mono, c'est bien entendu pas possible. :p

 

bon parfois j'ai l'impression de passer pour une andouille :p:p

mais tes réflexions sont fort jusifiées

 

je branche donc ma camera...

AltaïrGP130M me dit l'ordi et Altaircapture

résolution 1280x960 en RAW mais films en AVI (j'ai fait du SER aussi mais pas ce soir là)

gain #2 et expo #15 ms

12 bits

fréquence image rapide (mais pour être honnête ma fréquence d'images est plutôt vers 18 i/s sur le portable: embouteillage USB?)

voili voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AltaïrGP130M me dit l'ordi et Altaircapture

 

Bon ben puisque c'est une mono, ça ne peut pas être un problème de débayerisation. :confused:

Reste effectivement à essayer avec Registax.

Si tu as le courage, il y a aussi Iris mais ne me demande pas comment car je suis réfractaire à ce logiciel... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.