Aller au contenu

une petite conjonction de ce matin entre Mars & Jupiter


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous les amis en cette veille de Jour de l'An, je me suis levé tôt ce matin juste pour prendre en photo ce rapprochement qui avait lieu entre Mars et Jupiter. Bon, je vois d'ici que vous allez me dire qu'il fallait du courage ou alors faut être Mazot :b: pour se lever juste pour ça mais quand on aime, on ne compte pas :be:

Bref, je me suis mis derrière chez moi avec seulement le trépied photos et mon Nikon D610 et mon téléobjectif (à 2 balles) :D 24/85 fermé à 4,5 (tout ça sans autoguidage) :D : C'est une seule image brute sortie du moule et façonné pour l'occasion. Pose de 10s à 3200 iso :

17123112292316139615432124.jpg

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa !

Le 7 janvier Jupiter et Mars vers 5 heures seront environ 13' l'un de l'autre (moins de la moitié du diamètre apparent de la Lune !

Autrement-dit les deux planètes rentre dans le champ d'une 178 au foyer d'un C8 (au chausse-pieds, il est vrai).

Chez moi, la météo s'annonce très mauvaise, mais je souhaite bonne chance aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa !

Le 7 janvier Jupiter et Mars vers 5 heures seront environ 13' l'un de l'autre (moins de la moitié du diamètre apparent de la Lune !

Autrement-dit les deux planètes rentre dans le champ d'une 178 au foyer d'un C8 (au chausse-pieds, il est vrai).

Chez moi, la météo s'annonce très mauvaise, mais je souhaite bonne chance aux autres !

 

Merci pour l'info car je ne savais pas que le 07 elles seraient encore plus proches. Mais quand je vois les prévisions pour cette date là, je pense que je ne la verrait pas puisqu'ils prévoient de la pluie.

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.