Aller au contenu

observation MARS


scorpius

Messages recommandés

Bonne année à toutes et à tous.

 

Je sais que les conditions sont pas au top pour mars, très bas cette année.

je voudrais quand même la tenter avec mon 254 mm et mes cams, ASI178 ou ASI 120

 

J ai retenu une date en janvier, le 23, vers 7h00 du mat, juste avant le lever du jour,

sinon avez vous quelques chose de mieux.

 

j ai pas trouvé grand chose dans des horaires de soirée.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment idéal pour photographier Mars sera le 27 juillet vers 2 heure du matin.

Plus tu te rapprocheras de cette date plus son diamètre apparent sera grand 4,7" actuellement contre 20,1" le 27 juillet.

Donc pour l'instant Mars n'est pas très intéressant, mais dimanche matin il est en conjonction très serrée avec Jupiter; au point que les deux rentreront très facilement sur le capteur de ta 178 au foyer de ton 254 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'instant Mars n'est pas très intéressant, mais dimanche matin il est en conjonction très serrée avec Jupiter; au point que les deux rentreront très facilement sur le capteur de ta 178 au foyer de ton 254 mm.

 

Encore faudra t'il qu'on ait le ciel dégagé car pour l'instant d'après ce que disent les sites météorologiques, ça s'annonce très mal pour toute la France :cry:

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J ai retenu une date en janvier, le 23, vers 7h00 du mat, juste avant le lever du jour,

sinon avez vous quelques chose de mieux.

 

j ai pas trouvé grand chose dans des horaires de soirée.

 

Bruno

 

Salut Bruno et bonne année à toi aussi. David a raison, soit patient et attend entre Juin et Juillet là ou elle va être le plus proche de nous avec un diamètre rarement vu comme celui-ci. Pour l'instant, ne dépense pas ton énergie à vouloir tenter quelque chose sur Mars car elle est trop petite pour avoir quelconques détails intéressants. A comparer entre aujourd'hui et en Juillet, là ça va être le jour et la nuit :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment idéal pour photographier Mars sera le 27 juillet vers 2 heure du matin.

Plus tu te rapprocheras de cette date plus son diamètre apparent sera grand 4,7" actuellement contre 20,1" le 27 juillet.

 

sauf erreur de ma part, il me semble que le diamètre apparent à l'opposition cette année sera même au dela de 24".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment idéal pour photographier Mars sera le 27 juillet vers 2 heure du matin.

Plus tu te rapprocheras de cette date plus son diamètre apparent sera grand 4,7" actuellement contre 20,1" le 27 juillet.

Donc pour l'instant Mars n'est pas très intéressant, mais dimanche matin il est en conjonction très serrée avec Jupiter; au point que les deux rentreront très facilement sur le capteur de ta 178 au foyer de ton 254 mm.

 

oui, mais que fais tu de la lune, elle va être génante,? non?

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du planétaire la Lune n'est pas bien gênante.

Pour le diamètre apparent de Mars, Je me suis contenté de ce qui était indiqué dans Stellarium, mais effectivement dans Astrosurf Magazine, ils parlent de 24,3", soit environ 5x plus grand qu'actuellement; c'est très loin d'être négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.