Aller au contenu

Martin 4cade !


elarwen

Messages recommandés

C'est la quatrième médaille d'or olympique en carrière pour Martin Fourcade!

 

Ce type est extraordinaire. Dès qu'il se plante, il gagne la course d'après, ce qui démontre que mentalement, il n'est pas fait comme les autres.

Là, en le voyant rater une balle au 1er tir alors que Johannes Boe faisait 0 faute, je me suis dit "aïe... c'est peut-être déjà mort!". Puis ça a musardé devant, Fourcade est revenu dans les skis des hommes de tête dès l'entrée du second tir.

Au 4ème tir, alors que les deux allemands qui l'accompagnaient faisaient au moins une faute, je me suis dit que c'était gagné... Et voilà Martin qui foire sa 20ème balle! Grr!!! Quelle occasion ratée! Celle-là, s'il la mettait, c'était l'or assuré! Pour l'avoir, il a fallu un sprint et une photo finish, contre un énorme Simon Schempp.

Et moi, je ne pouvais pas m'asseoir sur le canapé, je ne tenais pas.

 

Bravo à Martin Fourcade, désormais sextuple médaillé olympique et quadruple champion olympique. Il est à 2 médailles de devenir le sportif français le plus médaillé de l'histoire des JO, et il est d'ores-et-déjà le Français le plus titré des JO d'hiver.

Devant la légende Jean-Claude Killy.

 

Chapeau bas, Martin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vivre l’instant magique vite la 3 !!

 

Après un super finish de Fourcade, médaille d’or en biathlon relais mixte par équipe femmes hommes :)

 

Ouais ça existe ça :D

La classe : un sport mixte :)

 

 

Une jolie italienne est inquiète : son équipe est pour le moment troisième mais le dernier relais a coupé la route à l’Allemand dans le finish alors on attend la décision des juges...

 

 

Le sport à la télé c’est formidable :wub:

(Même le curling)

 

Remise des médailles :)

Ah ah super les costumes des filles de cérémonie :wub:

 

Les juges ont tranché : la jolie Italienne peut sourire ;)

 

Ils reçoivent des peluches (un chat tigré)

 

Ah voici tout ce beau monde qui pose à nouveau (avec les skis sous Le Bras)

Je ne sais pas quand on va leur filer leurs médailles...

(Sont peut-être dans les chats en peluche ;))

 

 

PYEONG CHANG

on va finir par savoir l’écrire :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La classe : un sport mixte :)

 

 

Une jolie italienne est inquiète : son équipe est pour le moment troisième mais le dernier relais a coupé la route à l’Allemand dans le finish alors on attend la décision des juges...

 

Une jolie italienne?

Au hasard, Dorothea Wierer! lol

https://www.manmagazin.sk/krasna-biatlonistka-sa-slni-pri-mori-v-zltych-bikinach-odhalila-dokonale-krivky/

Elle, quand elle est en forme, c'est un avion, sur les skis, même si elle est un peu irrégulière au tir.

On va encore se faire taxer de sexisme, mais bon...

 

Mais comme tu dis, "la classe, un sport mixte", et en biathlon, clairement, ça parait tout à fait naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie italienne?

Au hasard, Dorothea Wierer! lol

Je crois oui, je ne retiens pas les noms :(

 

Là c’est la remise des peluches :)

"Y5g8McGRGOU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Les médailles c’est plus tard

Je crois avoir entendu que les fédérations ont un délai pour porter une éventuelle contestation du podium, c’est pourquoi on donne d’abord des peluches et on attend un peu avant de leur filer les médailles ;)

 

On va encore se faire taxer de sexisme, mais bon...

Alors pour éviter toute contestation des juges, j’ajoute que Martin Fourcade est très beau garçon :D

(En plus il a l’air super sympa)

 

Moi aussi, je suis certaines épreuves des JO dès que je peux... mais j'évite le curling et le hockey :rolleyes:

En hockey en ce momemt y a Russie-Allemagne

C’est la finale je crois bien

Pour le hockey comme toi Rigel j’ai un peu de mal car je ne vois ni le palet ni les visages des types.

Et moi ce qui me plaît dans le sport c’est de voir les visages + essayer de comprendre la façon de s’organiser en équipe.

En hockey j’ai du mal à voir ça. Mais bon j’y connais rien c’est certainement pour cela que je n’arrive à voir que des carapaces et des bâtons filmés dans des coins de terrain avec plaquages sur balustrades.

 

En revanche le curling...

J’ai vu un USA-Suede super prenant :)

(C’était une manche de la finale je crois, y a plein de manches sur plusieurs jours je crois)

Alors pour les regards pleins d’émotions le curling c’est top :)

C’est super stratégique et y a des coups incroyables :pou:

 

1-1 pour le moment en hockey dans la deuxième période

Les buts sont trop petits par rapport au gardien

Et hormis les tirs cadrés je n’arrive pas à comprendre ce qui fait ce sport...

Les passes par exemple sont plus spectaculaires en handball, en foot ou en rugby. Le contrôle, la protection de l’objet disputé...pas évident.

 

J’adore le sport à la télé et ils sont super ces JO :wub:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.