Aller au contenu

presentation


stephane 34

Messages recommandés

Bonjour a tous.

bon je présente .

Stephane 43 an marié 1 fils de 11an.

carrossier peintre automobiles

je vie dans le sud de la france au nord de montpellier dans un village. (Laroque)

Si je suis la c'est pas pour rien biensur l'astronomie ma toujous plus mai je mis suis jamais vraiment intéressé de pres mai j'ai envis que ca change.

mon fils et collé sur les ecrans la malediction du siecle tablette console you tube erf.

a mon epoque velo cabane dessin lecture ect..

jui pas encore un vieux con mai ca avais l'air mieux avant quant meme pour notre jeunesse a mon avis.

bref j'en et parlé avec lui a ca a l'air de l'intéresse de regarder un peu plus loin que se que l'on voit de notre terrasse.

Voila pourquoi je suis ici.

jai deja pas mal navigué sur le forum en touriste avant de m'inscrire c'est tres intéressant mai ya beaucoup de chinois pour moi pure néophyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane, bienvenue sur le forum! :)

 

Attention! si ton fiston se prend de passion pour l'astronomie, il ne va pas pour autant se couper des écrans! Webastro, Stellarium et tant d'autres... et si un jour il se met à l'astrophoto, alors là je te raconte pas! :D

Bon, plus sérieusement... N'hésite pas à demander un coup d' main pour traduire le chinois! Tu trouveras toujours de bons conseils ici!

 

Bon ciel à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane, l'héraultais, :)

 

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro, ainsi qu'à ton jeune fils de onze ans. :be:.

 

Bien que je ne soit point un "astronome amateur" :( , mais un très modeste "amateur d'astronomie" :( , je vais cependant te conseiller de consulter, le plus souvent possible les trois liens Internet suivants afin d'être beaucoup moins "un pur néophyte" ;) :

 

Voudrais-tu, tout d’abord, te documenter davantage sur l’astronomie (et l’astronautique) d’hier, d’aujourd’hui et de demain ? Eh bien, c’est très simple : tu regardes les énigmes posées dans le cadre du "QAC" de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669. Et qui sait ? :?: Ça te donnera peut-être l’idée — excellente ;) — d’y participer toi aussi :) . Alors, à très bientôt sur le QAC, Mon Cher Stéphane. :D

 

Je vais me permettre de t’indiquer trois liens Internet que je te conseille de consulter très fréquemment, afin de parfaire un peu tes connaissances théoriques en ce qui concerne l’astronomie (et l’astronautique) :

 

● que dirais-tu, Stéphane, tout d'abord, d'un "cours d'astronomie" gratuitement à domicile sur Internet ? Je te propose le "Cours d'astronomie générale" de Jacques Gispert, professeur d'astronomie à l'Université de la Méditerranée, faculté des Sciences de Luminy à Marseille (Bouches-du-Rhône) : http://astronomia.fr/ ;

 

● après cela, le site Internet de Gilbert Javaux "PGJ - L'astronomie une passion à partager" (http://pgj.pagesperso-orange.fr/) ;

 

● ensuite, le site Internet de Jean-Pierre Martin, membre de la prestigieuse Société Astronomique de France, "planetastronomy" (http://www.planetastronomy.com/) ;

 

● si tu disposes de 34,00 € je te conseille en plus d'acheter l'excellent "Guide du ciel" de Guillaume Cannat (qui est lui aussi un héraultais de 34730 Prades-le-Lez) :D , édition 2017-2018 (23ème édition) qui t'informera sur tout ce qu'il faut savoir pour observer le ciel entre le 1er juin 2017 et le 30 juin 2018 :

 

 

_XL_3e45_650_PBK043-GdC17-18-RECT_4561.jpg

 

 

Si tu décidais de l'acquérir éventuellement, tu trouverais des renseignements complémentaires sur ce lien Internet : http://amds-edition.com/editions/proddetail.php?prod=gc2017.

Cieux clairs à toi, Stéphane. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane 34.

Bienvenue parmi nous sur le forum. Pour la tablette de ton fils, un conseil,pique la lui et installé dessus Stellarium. Comme ça, toi aussi tu y resta collé.

 

Bon ciel.

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange c'est cool de trouver des personnes de mon coin.

tu aurais pas du dire que tu etait du coin ca risque de te coûté cher en conseil.:)

 

je voulait justement avant de me lancer dans un achat mettre mon oeil voir les deux dans un télescope pour voir par moi meme se que ca donne.

les photos sur le web c'est magnifique les émissions a la télé c'est beau mai moi je voudrais voir du naturel avoir la bave au levre et l'oeil qui pleure parsque on peut plus le fermé devant un tel spectacle.

Je veux pas investir dans un instrument sans etre sure que ca va me plaire a moi et mon fils quant on a jamais pratiqué on se rend pas compte de se que l'on vois ou pas

Bref c'est quant que je vient.:p

 

j'ai vu vu que pas loin de chez moi a aniane ya un club et observatoire je voulais rentrer en contact avec eux pour discuter un peu me renseigner et glissé un oeil dans une lunette ou télescope par la meme occasion.

Peut etre que vous vous connaissez.

 

En bref t'aurais pas du répondre ici ca risque de te coûté cher je suis deja dans ma voiture.

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques question mai comme je c'est pas ou les posté je vais faire ca ici.

Bon attention les yeux comme je suis néophyte ca risque de piqué pour les habitués mai bon tous le monde commence un jours.

C'est partie.

alors avec un budgets d'environ entre 3 et 400 euro environ.

On voit les planètes avec quel définition genre saturne on voit les anneaux ou on voit un petit point au millieux.

Voit t'on les satellites de certaine planètes.

A t'on la couleur ou c'est en noir et blanc.

peut t'on voir toute les planètes du système solaire?

pour le ciel profond on peut voir des galaxie avec une assez bonne définition pas un truc flou lointain.

Les nébuleuses aussi?

c'est juste pour me faire une idée des possibilités.

 

Maintenant le question qui tue sont homme.

pres?

Par simple curiosité ya t'il moyen de voir ISS je c'est quelle doit bouger a grande vitesse et qu'il faut la trouvé mai ca doit etre un peu fou de la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y'a pas de questions stupides, hein comme tu dis on a tous débuté un jour alors je vais essayer de te répondre, ça me fait plaisir!

 

Tu dis pour un budget de 300 à 400 euros mais sans préciser le type d'instrument. Tu peux aussi bien avoir une lunette de 60mm qu'un dobson d'occasion de 250mm pour ce prix.

Alors disons pour un télescope de type newton de 200mm, sûrement la formule offrant le meilleur rapport prix/puissance.

 

-On voit les anneaux de Saturne sans problème (y compris avec ma lunette de 70mm)

De nombreux détails sont visibles sur Jupiter, Mars quand les conditions s'y prêtent, la Lune offre des années d'observations détaillées.

-On voit les satellites de Jupiter et Saturne sans problème. La Lune aussi, ben oui c'est notre satellite!!

-Il y a beaucoup de couleurs dans le ciel, celles des étoiles et des planètes, de certains objets du ciel profond comme les nébuleuses planétaires, mais n'espère pas voir des couleurs aussi pétantes que sur les photos, ce n'est pas comparable.

-On peut voir toutes les (8) planètes du système solaire. Et d'autres corps plus petits vus comme de simples "étoiles" (astéroïdes, planètes naines...)

-Pour les galaxies et nébuleuses tout dépend ce que tu entends par "bonne définition". Regarde du côté des dessins pour te faire une idée, mais à mon sens il y a de quoi se faire plaisir. En fait c'est très subjectif, là ou certains vont s'extasier pour d'autre y'a rien à voir.

-Et enfin tu peux observer ISS, le challenge est d'arriver à la suivre à un grossissement suffisant pour la détailler et certains y parviennent avec succès.

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me repondre.

pour l'instant j'en suis pas encore au niveaux de choisir un instrument je préférerais avant aller faire un tour dans un club pas loin de chez moi pour discuter un peu et voir ca de plus pres.

mai bon je c'est que avec mon budget le choix serat assez restreint mai je veux pas dépenses tros d'argent pour un premier instruments.

Je prefere découvrir tranquillement l'astronomie et si ya le déclic il serat toujours temps de changer de matos plus tard.

je vais allez voir du côté des dessin pour me faire une idée plus précise.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange c'est cool de trouver des personnes de mon coin.

tu aurais pas du dire que tu etait du coin ca risque de te coûté cher en conseil.:)

 

je voulait justement avant de me lancer dans un achat mettre mon oeil voir les deux dans un télescope pour voir par moi meme se que ca donne.

les photos sur le web c'est magnifique les émissions a la télé c'est beau mai moi je voudrais voir du naturel avoir la bave au levre et l'oeil qui pleure parsque on peut plus le fermé devant un tel spectacle.

Je veux pas investir dans un instrument sans etre sure que ca va me plaire a moi et mon fils quant on a jamais pratiqué on se rend pas compte de se que l'on vois ou pas

Bref c'est quant que je vient.:p

 

j'ai vu vu que pas loin de chez moi a aniane ya un club et observatoire je voulais rentrer en contact avec eux pour discuter un peu me renseigner et glissé un oeil dans une lunette ou télescope par la meme occasion.

Peut etre que vous vous connaissez.

 

En bref t'aurais pas du répondre ici ca risque de te coûté cher je suis deja dans ma voiture.

:be:

 

Oui on connait Aniane mais disons que si on existe aujourd'hui c'est qu'on a décidé de faire un truc plus à nous on va dire. :)

Mais tu peux aussi aller les voir ils font des soirées publiques il faut voir sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé aniane sur le net et c'est pas loin de chez moi environ comme prad le lez.

j'ai vu qui font des soirées ouverte au publique.

ya un club au vigan aussi apparemment.

en fait je veux juste decouvrir et passé une soirée sympas avec des personnes abordables qui pourront me faire decouvrir l'astronomie en mode educatif pour un debutant comme moi.

quelques explications et jeter un oeil dans un de vos joujou comme ca j'aurais une idée plus precise avant de ma lancer.

je veux pas me lancer sans savoir ou je mes les pieds.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les nuits des étoiles qui arrivent, cela te devrait te permettre de voir du matériel, pour notre part nous ferons de la projection sur grand écran en salle, des postes visuels et des postes d astrophotographies ainsi que 2 conférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.