Aller au contenu

mes premières images avec mon nouveau setup


Sparks

Messages recommandés

Bonjour a tous, voilà, ça fait un an que je possède un 150/750 sur eq3-2 d'occasion.

J'ai pu me faire la main dessus mais je voulais passer au cran au dessus et surtout avoir un matériel en bon état^^

Je me suis donc offert un beau 250/1200 sur eq6-r et en bonus une camera qhy5L couleur pour m'initier au planétaire^^ et j'avoue y avoir pris un énorme plaisir ;)

 

Le week-end dernier, j'ai donc fait mes premiers essais en cp et j'ai voulu immortaliser le passage de la comète C/2015 V2 qui passait pas loin de ARP286.

 

J'ai rencontré un gros problème avec dds qui ne veux pas empiler toute ma série de photo...

(151 au total) a force d'acharnement il a a bien voulu empiler les 77 meilleures (avec alignement sur les étoiles) mais je me retrouve avec un trait (comète) découpé par endroit donc pas très beau^^

J'ai finalement réussi tant bien que mal a faire deux pre-traitement : un alignement sur la comète et l'autre sur les étoiles pour les fusionner par la suite.

 

Après un passage sous photoshop et surtout lightroom (je sais c'est pas le plus adapter a l'astrophoto) mais je ne gère pas du tout photoshop pour le moment et je fais pas mal de photo nature/maccro donc je me sens plus a l'aise avec Lr mais j'y travail^^

 

je vous présente donc mon modeste portrait de famille C/2015 V2 (johnson) & ARP286 en 77x30sec

 

:)

 

Voilà donc M20 en 35x30sec

 

p><p>Et pour finir un objet que j

 

p><p>Bon je sais d

J'étais impatient de tester tout ça, j'avais installer la monture la veille pour gagner du temps, car entre la nuit qui arrive tard et les weekend trop court pour moi en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour m'évader dans les étoiles lol.

 

En tout cas je suis très heureux de ce setup, j'ai encore beaucoup a apprendre mais je me régale déjà comme un gamin^^. Je suis encore plus passionné qu'avant c'est le top ;)

 

Je vous souhaite une bonne soirée et un beau ciel, a bientôt.

 

Jérémy.

Modifié par Sparks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryo, Jeffsimo, Torstein et Latrade pour vos gentils messages :)

 

Et oui je prend énormément de plaisir, je suis en pleine phase découverte et redécouverte de certains objets et a chaque fois que je regarde a l'oculaire

c'est Wouah ! magnifique ! allez je prend quelques photos souvenir :) et ça m'entraîne au traitement car c'est pas facile, je m'arrache les cheveux par moment^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iserois et Echosud, merci pour ta remarque mais je n'es pas réussi a importer mes images sur constellia j'essayerais a nouveau.

Bonne soirée et bon ciel (trop de vent ce soir pour moi :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.