Aller au contenu

Petit problème de dentelle...


TIbasic

Messages recommandés

J'ai pas du faire dans la dentelle pour la sauver celle là...

:D

 

En fait, je me suis aperçu que l'UHC sur le samyang 135 f2 me donnait deux zones de focalisation bien distinctes entre le bleu/vert et le rouge. Résultat, je n'ai jamais eu une image aussi ben définie dans les bleus/verts, et des galettes aussi rondes dans les rouges...

 

Pour sauver les meubles, j'ai dû faire une couche L avec VB pour recomposer un LRVB avec un minimum de définition sur les nébulosités. Du coup, c'est une partie des dentelles, le R arrivera prochainement j'espère, car je compte refaire une PDV avec la map bien focalisée sur les rouges, pour recomposer l'image complète ! ;)

 

(BTW, 60x60s ici, 1h tout pile ! ;) )

 

26132-1498501364.jpg

(cliquez pour voir... Quelque chose...)

 

Voili voilou, j'espère pouvoir compléter cette image bentôt ! Pour l'instant elle est à 75% mais d'habitude j'arrive pas à sortir une image correcte à plus de 50% avec le samy+UHC+eos M

 

Du coup, si c'est concluant, je vais peut être garder cette méthode comme façon de faire définitive ! :cool:

 

Ah, et un petit grand champ au 6D + 50mm à f4, comme ça en passant...

 

26132-1498489296.jpg

(Cliquez pour voir Emma Watson en petite tenue)

 

A vous les studios !!!

 

:p:p:p

 

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Bon pour une heure c'est pas mal, les étoiles sont par contre toutes blanche , on sent que le traitement n'a pas était simple, j'espère que tu va pouvoir arranger ça avec une meilleure couche rouge.

Pour les problémes de focalisation entre les différentes couches je pense pas que ce soit (uniquement) liée au filtre UHC !

 

Regarde ce vieux post, où on m'explique très bien le probleme : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=135003

 

C'est pour ça que je pense me prendre un clip uv-Ir, car j'ai le même souci sans filtre.

 

Pas mal rho et la VL, mais tu as croper non? Je l'avais faite au Chili avec le 5dmii et 50mm , j'ai plus de champ. http://www.astrobin.com/293932/?nc=user

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les étoiles sont grosses et blanches à cause des "galettes" rouges que j'ai désaturé avec un outil anti aberrations chromatiques... ;)

 

Merci pour le lien ! :)

 

Oui, j'ai un peu cropé, à cause du vignettage, je trouvais ça pas très beau... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le grand champ avec la VL ;)

Hâtes de voir les dentelles finies, tu flats pas ?

 

merci à toi ! Je flat plus sur les très courtes focales car j'utilise l'écran de mon ordi depuis que l'écran à flat a mourru...

 

:/

 

Du coup le vignettage est vraiment surcorrigé à cause de l'assombrissement de l'écran aux angles de vue élevés.

 

J'ai flaté avec le Samy par contre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la VL !

Un peu trop de lissage photoshop sur les dentelles à mon goût, mais sinon très bien aussi !

 

Romain

 

C'est du lissage rawtherapee du coup ! :p

 

Mais l'image a un peu souffert, hâte de pouvoir la compléter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot sympa ton sauvetage !

Par contre, quelle pub mensongère ! Elle est ou Emma ? :D

 

zuuuuut, je l'avais imprimée au dos de l'image, il suffit donc de retourner votre fichier, et vous aurez l'image demandée ! :D

 

Merci les gars ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.