Aller au contenu

Une lune à 100 balles, c'est pas cher...


silver-frog

Messages recommandés

Salut à tous !

Pour vous présenter mes nouvelles expériences :rolleyes:

J'ai exhumé un vieux PC de 2000 sous XP, et après une journée de remise en route, puis l'installation de Eosmovrec 32 bits, j'ai maintenant une vraie config de pro :)

Premier test hier soir, par la fenêtre avec la petite Skywatcher 80/400 de base, au foyer et sans entrainement, mode zoom x5, avi de 16 secondes cuisiné registax/Gimp...

Les canards peuvent garder leurs 3 pattes intactes, mais je me suis quand même bien éclaté :)

 

30410-1498650498.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tu as bien fait de lui tiré son portrait :) hier soir elle m'a fais de l' oeil mais je me suis dit que c'était assez dur tellement elle était basse quand je l'ai vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Super tu as bien fait de lui tiré son portrait :) hier soir elle m'a fais de l' oeil mais je me suis dit que c'était assez dur tellement elle était basse quand je l'ai vu ;)

 

Même conditions pour moi, j'allais me coucher et PAF !, la lune entre les nuages !

Impossible d'aller ouvrir mon observatoire du grenier (une trappe de 15 kilos à tirer, pas le courage) et au risque de me prendre une averse...

L'avantage avec la petite 80, on la prend sous le bras, trépied sur le bord de la fenêtre, et zou ! Bien sûr, faut pas chercher la performance, mais j'étais content de tester mon nouveau setup de pro :be:

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une lune depuis la fenêtre!!!:D

Comme à l'habitude, elle est belle.:):wub:

 

Beau travail, pour moi...c'est nuages!:cry:

 

A+

 

Merci à toi, hier soir ici c'était, nuages, orages (ô désespoir !) mais juste une petite trouée avant d'aller au lit :)

C'était le premier test avec la petite 80...une lune à 100 balles, quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Tu avais la lune en entier sur la capture ? Pas besoin de faire une mosaïque lors du traitement ?

Elle rend bien je trouve !

 

Bonjour,

 

Avec ma petite focale de 400, avec zoom x5 sous eosmovrec, elle rentrait pile poil dans le capteur !

Donc pas de mosaïque (ce serait un comble !) :)

Par contre, en mode azimutal pas moyen de poser plus de 16 secondes...après elle sort du champ :confused:

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la voilà la config informatisée 😉

Avec Eosmovrec tu vas pouvoir tirer profit du capteur de l'apn sans avoir les dégâts liés à la trop grosse compression du codec vidéo utilisé par le processeur Digic du Canon Eos.

Et pas grave pour les 16s maxi offerts par ta fenêtre de tir. Tout en enregistrant la video, tu recadres plusieurs fois de suite, histoire d'enregistrer 30s voir 1min ou 2.

Ça te fera beaucoup plus d'images à compiler et tu sortiras une image finale de ouf 😊.

Et c'est le moment d'essayer en cette nouvelle lunaison.

Good luck l'ami 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la voilà la config informatisée 😉

Avec Eosmovrec tu vas pouvoir tirer profit du capteur de l'apn sans avoir les dégâts liés à la trop grosse compression du codec vidéo utilisé par le processeur Digic du Canon Eos.

Et pas grave pour les 16s maxi offerts par ta fenêtre de tir. Tout en enregistrant la video, tu recadres plusieurs fois de suite, histoire d'enregistrer 30s voir 1min ou 2.

Ça te fera beaucoup plus d'images à compiler et tu sortiras une image finale de ouf 😊.

Et c'est le moment d'essayer en cette nouvelle lunaison.

Good luck l'ami 😉

 

Merci à toi !

Tu vois, j'ai cédé...sans céder un kopek :be:

Comme quoi, fouiller dans les greniers, ça paye...

Ce soft est simplissime, et les fichiers n'ont rien à voir, en effet. Reste la cadence, autour de 13 images /secondes. On fait avec histoire de se faire la main !

En tous cas, merci de ta remarque, je n'avais pas pensé à recadrer en cours de prise...bon, je n'ai pas de mouvement lent sur mon azimutale, ça va être du brutal !!

Ce soir, si fenêtre de tir (par la fenêtre et surtout entre les nuages) je teste la même chose avec le TAL (c'est l'autre fenêtre, celle de la salle de bains), histoire d'avoir quand même un peu plus de résolution, d'autant plus que son équatorial manuel devrait me permettre un suivi...relatif :)

Vivement ce soir :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Bravo c'est super et j'aime bien les choses faites à l'économie sans avoir à investir 30.000 roro ;)

 

Bravo :1010:

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est super et j'aime bien les choses faites à l'économie sans avoir à investir 30.000 roro ;)

 

Bravo :1010:

 

:wub:

 

 

Merci à toi !

Encore un 10/10, le deuxième en 15 jours (c'est Maman qui va être fière) :)

Mais tu as raison, en grattant, bidouillant on peut arriver à des résultats sans flinguer son compte en banque...

Quand j'étais jeune (très vieille rengaine ringarde/as been/vieux... etc :be:) on avait pas le choix, le bon matériel astro était vraiment inabordable. Pas d'autre choix que de bricoler.

C'est une démarche que j'aime toujours autant, avec l'avantage énorme qu'offre aujourd'hui internet, une mine incroyable d'information et partage d'expérience...comme quoi, c'était pas toujours mieux avant :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

En même temps, ça pourrait difficilement être pire...L'âge de pierre, les romains, Les barbares, les royautés successives, les pouvoirs religieux omnipotents, les croisades, l'inquisition...l'empire et j'en passe...des pires, deux guerres mondiales par dessus (entre autres)... mai 68, les minijupes (:)), le rock'n'roll, la marijuana...Pfff ! finalement, on revient de loin, on va peut être même vers le meilleur :))

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.