Aller au contenu

mise en station monture star adventurer


nico18

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'offrir cette monture de voyage et en lisant le mode d'emploi je me suis un peut perdu dans les diverses manière de faire la mise en station avec le viseur polaire.

 

Pouvez vous m'aider je n' ai pas trouvé beaucoup d'info pour ce type de reticule008.JPG.3ddd5642bfd0c7bb5bd6e2f483d7bd87.JPG

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais sur ce lien, en remplissant les petites cases qui vont bien : http://www.takahashi-europe.com/support/softwares/polarisfinder/polarisfinder-1.5-fr.htm

 

Et avec le viseur polaire, je place la polaire comme indiqué.

 

Le plus dur au debut est de choper la polaire, ensuite il suffit d'utiliser les 2 petites molettes pour l'orienter en azimut, et te servir de la graduation sur la monture pour l'altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci fanstea j'ai téléchargé polarfinder je pense que c'est pareil, mais cela veut dire que je ne touche pas au cercle des heures et dates ?

 

Désolé si j'ai l'air un peut "naz" mais je n'arrive pas a comprendre la relation avec la methode "polarfinder" et celle des cercles gradué.

 

Hier j'ai fait 3 photo de 2 mn à 300 mm pour voir si la mise en station est correcte et franchement c'etait pas mal du tout on vois un léger bougé en zoomant beaucoup.

 

Peut etre que je cherche des problème là ou il n y en a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mettre le cercle date du jour en face de celui correspondant a l'heure TU en tournant la tete a la main.

une fois ça regler , tu mets ta polaire dans le cercle devant 6 heure et c'est fait.

page 23 n°6

 

Alain

Modifié par breal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas m'etre preoccuper des cercles, mais breal donne une autre methode.

Des que possible je test les 2 pour comparer.

300mm pour la star adventurer, ca ne commence pas a etre un peu limite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avec polar finder ça marche pareil

mais ça fait un moyen de control supplémentaire

et la pas besoin de telephone ou tablette ;)

je pense que tu as la notice en français vu ton image.

moi aussi j'ai pas pigé de suite ;)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je projette d'acquérir la même monture.

Tu obtiens de bons résultats sur 5mn à 300mm, c'est tout à fait ce que je projette de faire.

 

Ton capteur est-il un APS-C ou FF ?

 

Salut !

 

Si c'est bien à moi que tu t'adresses, c'est un APS-C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si c'est bien à moi que tu t'adresses, c'est un APS-C.

 

Oui, pardon, j'avais oublié de te citer.

 

Tu as des images à dispo faites avec ce setup : Star Adventurer + DSLR + 300mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Non, je n'ai rien au 300mm sous la main.

 

Par contre j'ai ça, le Sac à Charbon, Canon 1100D, objectif 70/300mm Sigma à 92mm ouvert à 5, pose unique de 5mn à 1600 ISO, avec un petit traitement Lightroom.

 

 

5aa5838ca9cb6_IMG_2248retouche.jpg.eeeebde74eac811f39e9d0a74ff9ffe6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour à vous tous.

 

Perso j'ai beaucoup de mal pour la mise en station.

 

Petite question :

- Si on utilise une application style "polar scope align" (iphone), faut il régler aussi le cercle des dates et heures sur la monture ou est ce inutile de le faire ?

 

- Une fois la mise en station faite, avec les manipulations que l'on peut faire sur la monture en bougeant l'appareil photo, faut il revérifier la mise en station de façon régulière ou c'est pas utile.

 

Pour info : la polaire est bien visée, ça j'en suis sur et le pied est bien de niveau.

je fonctionne avec une batterie externe et après des tests, la monture tourne.

 

Merci pour vos infos qui me seront précieuse j'en suis certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Non pas besoin de toucher aux cercles, faut les laisser comme indiqué dans la notice.

 

2) Tu peux toujours essayer de la refaire après avoir monté l'apn et visé. Ce n'est pas évident vu que l'éclairage du viseur n'est plus utilisable. J'y étais arrivé avec une lampe de poche mais vu que mon trépieds n'est pas terrible ça ne m'a pas beaucoup aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lole pour ta réponse. J'ai presque réussi à faire une mise en station correcte mais j'avais encore du filé après 30 sec, un peu moins qu'avant. Mais franchement c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je viens de m'offrir aussi cette monture de voyage mais je n'ai qu'un mode d'emploi en anglais, il semble que vous en ayez un en francais, ou l'avez vous eu et commentb se le procurer

 

Merci car je rame aussi pour le reglage du viseur

 

Jeanlouis

 

t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à toutes & tous depuis l'Hélvétie :-)

 

Je viens de m'acheter la Star Adventurer moi aussi et pas de mode d'emploi en français non plus :-(

 

Existe-t'il un moyen de se le procurer dans la langue de Molière ? Car mes recherches sur le net ne m'ont rien donné si ce n'est le lien vers ce forum...

 

D'avance merci pour votre aide :-)

 

 

Cordialement à vous tous, Mythrill1227

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous !

 

Je vous aurais bien dis : J'AI LA REPONSE.. Mais non.

Cependant, un photographe que j'aime beaucoup (Arnaud Thiry) à fait une vidéo sur l'astrophoto ou il a cette monture et il explique pas à pas comment faire.

Ecoutez bien puis faites en de même !

 

En espérant vous avoir aider ;)

 

à partir de 6 minutes et 39 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je vous aurais bien dis : J'AI LA REPONSE.. Mais non.

Cependant, un photographe que j'aime beaucoup (Arnaud Thiry) à fait une vidéo sur l'astrophoto ou il a cette monture et il explique pas à pas comment faire.

Ecoutez bien puis faites en de même !

 

En espérant vous avoir aider ;)

 

à partir de 6 minutes et 39 secondes

 

tu peux à la place de Polar Finder utiliser le logiciel SAM Console de Skywatcher qui permet de piloter la Star Adventurer à distance depuis une tablette ou un mobile sous Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
tu peux à la place de Polar Finder utiliser le logiciel SAM Console de Skywatcher qui permet de piloter la Star Adventurer à distance depuis une tablette ou un mobile sous Android

 

Non, la SAM console ne permet de piloter QUE la Star Adventurer Mini, pas la Star Adventurer. La Star Adventurer n'a pas de Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la SAM console ne permet de piloter QUE la Star Adventurer Mini, pas la Star Adventurer. La Star Adventurer n'a pas de Wifi.

 

dans l'application SAM Console j'utilise l'onglet viseur polaire à la place de Polar Finder......et que cet onglet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est d'accord, mais là où tu disais qu'on pouvait "piloter" la Star Adventurer avec l'appli, et bien c'est pas vrai ... Ça n'est possible QUE pour la Star Adventurer Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ca y est ! Moi je me suis prit la star adventurer !!! J'avais hésiter avec la mini wifi mais sa charge est trop limite...

Coup d'enfer sur le site des petites annonces WA : 270€ avec la valise de transporte faites en mousse !

 

Le gars était top ! Je le remercie encore !

Maintenant, j'attends le trépied que j'ai acheter sur pierro-astro qui supporte 15Kg ! Donc tranquille :)

 

J'ai hâte de faire mes premiers tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
1) Non pas besoin de toucher aux cercles, faut les laisser comme indiqué

 

Bjr !

C'est a dire "faut les laisser comme indiqué dans la notice", peux tu préciser dans quelles positions doivent etre ces cercles ? je n ai pas trouvé l info dans la notice.

Merci de ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut placer la barre 0-6 bien verticale, avec le 0 en haut. Pour cela, observer la Polaire et tourner le viseur Polaire pour qu'en bougeant la monture de haut en bas (avec la vis d'altitude), la Polaire suive bien le trait 0-6. Ensuite il ne reste plus qu'à placer la Polaire là où elle est dessinée sur l'application Sam Console.

 

On fait la MES en moins de 2 minutes avec un peu d'habitude.

 

Pour des poses de moins de 30 s avec une focale de moins de 50 mm, pas la peine de se masturber les neurones. Il suffit de placer la Polaire dans le réticule pour avoir une MeS suffisante.

 

Ensuite, pour les paysages de nuit, le logiciel Sequator fait des merveilles :

 

https://sites.google.com/site/sequatorglobal/

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.