Aller au contenu

attention j'arrive!


epsilon du 07

Messages recommandés

j'ai 14 ans, un dobson 200/1200 depuis peu et actuellement un ciel dégagé mais avec une lune genante et surtout j'ai cours demain, levé à 7 heures :(... mais j'espère que vous pourrez me conseiller car je ne suis encore qu'un novice et que, lorsque j'aurai acquéri de l'experience et mes galons d'observateur aguéri je conseillerai à mon tour les novices.

 

merci d'essayer de me supporter :p

Epsilon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais C'EST GÉNIAL !!!

 

Chaleureuse salutations et bienvenue sur le forum.

Miam, un 200 pour commencer, ya de quoi s'amuser réellement ! Il me semblerait que quelqu'un t'a conseillé cet achat, non ?

 

Mets des lunettes de Soleil pour observer la Lune !!! ;-p Lol

 

 

Côté technique, as-tu quelque chose pour te repérer dans le ciel ? (essentiel!)

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre accueil! (petite mention pour celui de Chtit Bilou :be:)

 

Non Chtit Bilou, personne d'autre que ma grande intelligence ne m'a conseillé cet achat :p

 

coté technique je viens d'installer carte du ciel et jusqu'à maintenant je me servais d'un petit larousse d'astronomie assez pratique ou du site stelvision.

Mes premières observations ont était des étoiles doubles (epsilon de la lyre, mizar et alcor...).

Puis j'ai fait découvrir à mes yeux et à ceux de mes parents émerveillés Jupiter et ses satellites ainsi que la lune. J'attend Saturne avec impatience!!!!!!!!