Aller au contenu

attention j'arrive!


epsilon du 07

Messages recommandés

j'ai 14 ans, un dobson 200/1200 depuis peu et actuellement un ciel dégagé mais avec une lune genante et surtout j'ai cours demain, levé à 7 heures :(... mais j'espère que vous pourrez me conseiller car je ne suis encore qu'un novice et que, lorsque j'aurai acquéri de l'experience et mes galons d'observateur aguéri je conseillerai à mon tour les novices.

 

merci d'essayer de me supporter :p

Epsilon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais C'EST GÉNIAL !!!

 

Chaleureuse salutations et bienvenue sur le forum.

Miam, un 200 pour commencer, ya de quoi s'amuser réellement ! Il me semblerait que quelqu'un t'a conseillé cet achat, non ?

 

Mets des lunettes de Soleil pour observer la Lune !!! ;-p Lol

 

 

Côté technique, as-tu quelque chose pour te repérer dans le ciel ? (essentiel!)

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre accueil! (petite mention pour celui de Chtit Bilou :be:)

 

Non Chtit Bilou, personne d'autre que ma grande intelligence ne m'a conseillé cet achat :p

 

coté technique je viens d'installer carte du ciel et jusqu'à maintenant je me servais d'un petit larousse d'astronomie assez pratique ou du site stelvision.

Mes premières observations ont était des étoiles doubles (epsilon de la lyre, mizar et alcor...).

Puis j'ai fait découvrir à mes yeux et à ceux de mes parents émerveillés Jupiter et ses satellites ainsi que la lune. J'attend Saturne avec impatience!!!!!!!!

 

Je vous détail pas ma soirée d'observation d'aujourd'hui mais en gros j'avais sorti l'engin pour observer la lune et Jupiter mais le vent s'est levé vers 21 heures-trente et la turbu était affreuse!!!! pas moyen de chopper des détails sur juju et obliger de rentrer la bete avec la maigre consolation de satelites flous, d'une lune floue... et tout de meme d'un satellite artificiel passé près de Jupiter et qui sauve presque ma piteuse soirée:confused:

 

plus qu'à investir dans les lunettes de soleil...

 

bon allez... j'écrivais juste pour remercier du somptueux accueil qu vous m'avez réservé et j'ai raconté ma vie! en plus si ma mère me vois debout (enfin assis devant mon ordi) à cette heure, je vais avoir de sérieux problèmes.:p

 

Bonne nuit, bon ciel et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

enfin ma première vrai nuit d'observation!!

 

Les conditions semblaient parfaites mais j'observait malheureusement en présence de ma famille ... :be:

 

ma première cible fut Jupiter avant la nuit. x48 puis rapidement x120. :wub: toujours magnifique, trés net et contrasté et il me semble avoir deviner la grande tache rouge dans une des bandes nuageuses de la planète. est-ce possible à ce grossissement?

 

après que jupiter ait été vu et longuement aprécié par ma soeur et surtout mes parents, il fait déjà sombre. je décide de pointer epsilon de la lyre qui vient d'apparaitre. plus agréable x48 que x120 car plus d'étoile visible dans le champs.

 

Puis je tente ma première nébuleuse, l'haltère, M27. après plusieurs tentatives, je la débusque enfin aux alentours de 23H45. c'est assez étonnant! :D

à x48 comme à x120, elle apparait comme une tache diffuse mais son aspect m'interpelle : on dirait vraiment du coton. ma soeur est couchée (période de bac) et mon père est rentré. je suis seul avec ma mère qui est vraiment impressioné et intrigué par la vision de la nébuleuse ; tout comme moi.

 

Je tente de trouver M13 mais hercule est vraiment au zenith et j'ai du mal à viser.

j'abandone au moment ou je vois sortir saturne de derrière une colline. malgré sa faible hauteur, je décide de la pointer... :wub: ... superbe ; à x120, nous voyons vraiment bien l'épais anneau qui entoure la planète. nous restons successivement pendu à l'oculaire et je me demande si un des points visibles autour de la planète n'était pas un de ses satellites?

 

à 00H45 je songe à pointer autre chose mais je ne sais pas vraiment quoi, je manque de cartes de repèrage (imprimante en réparation) et ma mère va se coucher. La voix lactée est magnifiquement détaillée et en quelque minute j'apercois 2 "étoiles filantes" qui la traversent.

 

j'observe rapidement mizar et alcor puis une dernière fois Jupiter et je rentre tant bien que mal mon engin et ses 38 kilos à 'intérieur. il est 1 heure 30 du matin.

 

j'ai des étoiles plein la tete et trouvant mon ordinateur sur mon lit j'écrit ce message :)

ca m'a fait plaisir de partager ces moments avec vous j'espère juste que ca vous ennuyer, pas complétement déprimé :p

 

merci de votre lecture, bonne nuit, bonne journée et bon ciel!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.