Aller au contenu

SkyWatcher 250/1200


TomC

Messages recommandés

Salut,

Il y a maintenant 1 an j'ai découvert l'astronomie, et j'ai débuté avec un 114/900, seulement, il est très peu lumineux (f/8), et a part les planètes et la Lune je n'arrive pas a voir grand chose. J'ai l'intention de passer a quelque chose de plus gros. Genre un Dobson Sky-Watcher 254/1200 (f/4,7). Je voulais juste savoir si avec ce télescope on pouvais voir correctement les nébuleuses, amas, etc... Je sais que on ne verra jamais comme sur les photos, mais ce diamètre suffit-il a distinguer quelques couleurs sur les plus lumineuse ?

J'ai un budget de 700 € (accessoires compris), vous mon conseillez quoi ?

 

PS: Je ne veux absolument pas faire de photo, juste de l'observation. De, plus j'habite dans une zone peu touché par la pollution lumineuse.

 

Je vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SKyWatcher mais aussi le GSO 880 Deluxe vendu par sous le nom Kepler par Optique Unterlinden ou que l'on trouve chez Teleskop Express.

 

Le GSO est globalement mieux équipé de base : porte oculaire Crayford démultiplié, mouvement de la base reposant sur des rouleaux, ventilateur fourni, système d'équilibrage très astucieux, haute réflectivité du miroir.

 

Oui tu verra mieux les galaxies et les nébuleuses mais ce qui te paraissait flou avant le restera ce sera juste plus lumineux, peut être que tu devinera des formes et les couleurs dans les nébuleuses planétaires pour peu que tu n'hésites pas à grossir.

 

Enfin une discussion qui devrait t’intéresser: :D

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=146292

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je possède ce télescope avec une NEQ6Pro depuis plusieurs années.

Pour ma part c'est un très bon instrument mais il est nécessaire de faire quelques modifications afin de l'optimiser.

Tu peux faire un tour sur mon site (http://www.astro49.fr), j'espère que tu trouveras ton bonheur.

 

Cordialement.

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.