Aller au contenu

Région d'Antarès, dernière de la saison


Dav78

Messages recommandés

Salut,

 

Encore une fois sur la région d'Antarès, c'est vraiment une des zones que je préfère, et dans le coin de Nantes, ça va être compliqué de l'imager le mois prochain, elle sera bien trop basse.

Donc la dernière de la saison!

Les conditions n'étaient pas top : un peu de PL, des passages de nuages, pas beaucoup de temps de pose.

J'ai bien galéré avec les gradients.

Trop pressé de la traiter, il y a encore des défauts qui trainent... :p

Je prendrai le temps de faire ça avec plus d'attention dans une seconde version, surtout sur les gradients, et avec un drizzle x2 qui est très efficace avec la faible résolution de l'A7s.

 

Donc, A7S, 3200 ISO, 171 x 30 sec, Samyang 135 à f2.8, filtre clip IDAS LPS D1.

 

30939-1498600344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

 

Très beau champ. Pour ma part j'aurais saturé un peu plus les jaunes.

 

Merci. Oui j'ai poussé les curseurs sur la jaune, mais ça n'a rien rendu. Je pense que le filtre en a bouffé un peu (mais beaucoup moins que le CLS CCD), et j'ai fait la calibration des couleurs comme un pied :be:

Quand je referai le traitement j'essaierai de faire différemment : l'image manque quand même un peu de peps, même si je suis plutôt dans les traitements doux.

J'essaierai aussi Siril (enfin réussi à l'installer), mais pour le moment je n'y comprends pas grand chose, même si les outils sont équivalents à ceux de Pix, l'organisation n'a rien à voir et je suis paumé. On verra à l'usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos commentaires.

 

Je confirme que l'outil Color Calibration est le même.

La météo pas top et la lune étant sur le retour, je pense retraiter quelques images avec PI pour continuer à m'exercer.

Ce sera l'occasion d'essayer Siril en parallèle, mais j'ai encore beaucoup de mal avec l'interface ;-)

Par contre il est bien plus rapide que PI pour le pré traitement !

Est-ce lié au fait que ce soit du 16 bit (les fits ont une taille inférieure - la moitié - de ceux obtenus avec PI) ? Ou y a t'il un paramètre pour du 32 que je n'ai pas trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera l'occasion d'essayer Siril en parallèle, mais j'ai encore beaucoup de mal avec l'interface ;-)

Par contre il est bien plus rapide que PI pour le pré traitement !

Est-ce lié au fait que ce soit du 16 bit (les fits ont une taille inférieure - la moitié - de ceux obtenus avec PI) ? Ou y a t'il un paramètre pour du 32 que je n'ai pas trouvé ?

 

Pour l'instant Siril gère seulement du 16bits.

La version 1.0, en développement, gérera des images 32bits (et meme du 64bits flottant en interne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant Siril gère seulement du 16bits.

La version 1.0, en développement, gérera des images 32bits (et meme du 64bits flottant en interne).

 

Super, merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce lié au fait que ce soit du 16 bit (les fits ont une taille inférieure - la moitié - de ceux obtenus avec PI) ? Ou y a t'il un paramètre pour du 32 que je n'ai pas trouvé ?

 

16 bit c'est pas la moitié de 32 bit ^^

C'est 65536x moins :)

16 bit = 2^16

32 bit = 2^32

soit 2^16 x 2^16 = 2^32, 2^16 = 65536

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 bit c'est pas la moitié de 32 bit ^^

C'est 65536x moins :)

16 bit = 2^16

32 bit = 2^32

soit 2^16 x 2^16 = 2^32, 2^16 = 65536

 

Oui, ok, mais les fits 16b résultants de mes RAW font 74 Mo, et ceux en 32b font 148 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour vos derniers messages.

On peut quand même trouver des ciels pas trop mal dans la région (enfin mon référentiel était la région parisienne il y a encore 6 mois :be:), alors ça progresse doucement.

Mais il faut bien avouer que l'A7s et le Samyang 135 forment un couple ultra efficace - si ce n'est un des meilleurs - pour l'astrophoto grand champ.

Modifié par Dav78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, derrière ce bon vieux samy, n'importe quoi ferait des miracles..

C'est dans des conditions bien plus difficiles que l'A7s sort son épingle du jeux ! Colles le derrière un C8 sans correcteur (f10 donc) et tu peux commencer à chatouiller des configurations à caméra dédiées ! (C'est pas benjamindenantes qui dira le contraire ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.