Aller au contenu

M8 dans les cévennes


Baro

Messages recommandés

De retour du parc national des cévennes avec des centaines de fichiers d'un magnifique ciel étoilé.

Cette région est retirée de tout, .... même de la pollution lumineuse.

Le village de Finiels est conçu pour pratiquer l'astronomie.

Placé sur le GR10 , chemin de stevenson ( http://www.chemin-stevenson.org/ )

vous ne croiserez que des marcheurs portant leurs richesses sur le dos.

A bout de force, ils viennent recharger leurs batteries dans les chambres d'hôtes qui parsèment ce petit village ( une centaine d'habitants ), de Finiels.

Pas de réseau tél, pas de télévision, pas de journaux!... rien sinon une population cordiale, une bonne pitance et un ciel à vous écraser de ses lucioles.

En vous baladant à Finiels vous remarquerez des tombes dans les jardins !!!... non , ce n'est pas une hallucination, car Il n'y a pas très longtemps encore, les familles enterraient leurs morts dans le jardin !!! ...

 

J'en profite pour imager M8 . Chez moi, dans le nord est de la france cet objet est trop bas sur l'horizon pour espérer une image potable.

Après une première brute de 10 minutes je m'aperçois que le centre est surexposé !.. je ne m'attendais pas à autant de signal.

Je choisi donc de faire des poses de 3 minutes ce qui règlai du coup de probables problèmes de suivi.

N'ayant pas grand chose en SII , je me contente de la couche Ha( 4h ) et de la couche OIII (3h) avec une Atik One et lunette ts de 280 mm avec réducteur.

 

27014-1498623805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau coin de Lozère, d'ailleurs je ne vais pas très loin bientôt.

Pour ta M8 tu as clippé un peu les noirs et abusé un poil du traitement sur le bruit qui a mangé du détail que tu dois largement avoir avec tes 4H de Ha. Tu dois pouvoir améliorer à mon sens ton image.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos appréciations.

Il est vrai que le fond du ciel est trop noir. Mais comment mesurer la bonne valeur compte tenu des différences importantes de visibilité des écrans ?

Je calibre mes écrans en fonction de mes sorties ( imprimantes ) et l'image est à chaque fois différente. Si quelqu'un connaît le "truc" pour une mesure universelle je suis preneur car j'ai presque toujours des problèmes de densité ....

 

Pour archange: qu'entends tu par "clippé" les noirs? ... je ne connais pas ce terme !

Tu me parles d'un traitement sur le bruit?... comment fait on cela?.... avec photoshop? ... ou un autre logiciel?... si tu pouvais m'en dire un peu plus pour favoriser ma formation.

Je fais de l'astro depuis deux ans . Je n'ai pas d'expérience dans les traitements et les logiciels à utiliser.

 

encore merci pour ces échanges qui me donnent des directions d'apprentissages pour améliorer mes images .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.