Aller au contenu

choix entre ed 80


jm70

Messages recommandés

Quelle ed 80 choisir entre une sw 80/ 600 et un ts optique 80/ 560? En sachant que les miroirs de la ts sont made in Japan et le microfuser plus costaud que la sw

Ca serai une lunette pour du visuel et de l'imagerie cp en complement d'un newton 200/1000. Elle pourrai servir aussi de lunette de guidage pour le newton.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je ne connais pas la TS, j'ai la 80ED SW. Je n'ai fait que du visuel mais c'est vrai que le PO est un peu faiblard. Je doute qu'il puisse supporter beaucoup de matos photo vers le zénith.

Par contre, optiquement elle est de bonne qualité (visuel) et en 2011 était bien équipée de série : chercheur 9X50, oculaire 28 mm, valise ...mais à vérifier si c'est toujours le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une ed80 mais j ai dû changer le PO pour la photo , en visuel pas de soucis . c est un excellent rapport qualité prix . J ai vu quelques TS elles sont bien finies avec un PO plus solide d origine .

Renseigne toi ils ont plusieurs modèles triplet ou quadruplet qui sont corrigés , plus cher mais un poil au dessus de la SW qui reste un bon doublet .

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du visuel, la SW 80ED est très bien. Si c'était pour de l'astrophoto, je prendrais le modèle équinoxe un peu mieux mécaniquement. Ca peut passer en réglant bien le PO mais il faudra au moins un microfuser pour peaufiner la mise au point en visuel et s'assurer que ça ne bouge pas pendant les poses.

 

J'espère que Olivdeso passera par là, il connait bien la 80ED en astrophoto, il pourra te renseigner précisément.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.