Aller au contenu

Autoguidage avec une seule caméra ?


Spectrahm

Messages recommandés

Bonjour !

 

Non, je ne suis pas pingre, je me demandais juste pourquoi après tout une deuxième caméra est nécessaire pour l'autoguidage plutôt qu'utiliser la caméra d'acquisition. Est-ce une limite matérielle, logicielle, ou un véritable atout ?

 

J'imagine que la caméra d'acquisition est "bloquée" par le logiciel de capture et donc non disponible pour le logiciel de guidage.

 

Mais ne pourrait-on pas concevoir un bus logiciel qui multiplexerait le flux vers les deux programmes ?

Ca allégerait et simplifierait bien le setup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement lorsque la caméra est en acquisition elle deviens indisponible pendant le temps de pose et ce n'est qu'a la fin de la pose que "l'image" est télécharger vers le logiciel lors de la lecture.

 

en gros si l'on fait des poses de 10 min on ne pourra réaliser une correction de guidage que toute les 10 min ..... dommage c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mon idée était de créer l'équivalent d'un diviseur optique numérique.

Pour ça il aurait fallu que le buffer d'intégration, qui enregistre la pose, soit stocké côté PC (via le pilote de la cam) et non dans la cam elle même.

 

On aurait alors pu dupliquer des frames du buffer au fur et à mesure qu'elles arrivent de la cam, et les intégrer sur une fenêtre glissante suffisamment courte pour avoir un guidage précis, mais suffisamment longue pour avoir le SNR nécessaire sur l'objet de suivi.

 

Je suis novice, il y a sûrement de bonnes raisons pour lesquelles ça ne marcherait pas. Peut-être la capacité de l'USB trop limitée pour transférer en continu (pertes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les APN récents chez Canon font un truc comme ça. Des photosites sont dédoublés ce qui permet d'assurer la continuité de la mise au point pendant que l'appareil photo filme. Mais seulement quelques photosites sont équipés de la sorte et ça ne marche qu'en mode film, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Olympus, il y a le mode Live Time. On appuie un coup sur le déclencheur au début d'une pause longue. Régulièrement, on voit l'image s'afficher de plus en plus clair. Quand c'est assez lumineux, on appuie de nouveau et c'est terminé. Je ne sais pas comment ils font ni ça a des incidences sur le bruit de l'image. Néanmoins, si on arrivait à récupérer les images intermédiaires, on pourrait imaginer faire de l'autoguidage avec un seul capteur.

 

"ypRNW5EkHK0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.