Aller au contenu

Nouvelle courte séance M42


dudugaz

Messages recommandés

Jeudi le temps était favorable ... mais j'avais une contrainte.

Ce soir cela s'annonçait moins bien ... et j'étais dans les startingblock ... J'y vais j'y vais pas ... finalement j'y suis aller ... et le temps d'installer et régler les nuages jouer déjà avec mes nerfs.

J'ai vite fait des 5s pour avoir le coeur et j'ai lancé la série de 30s ... miracle cela a tenu une bonne heure, les dernières poses commençant à se voiler comme on dit.

Donc toujours AP130, réducteur le filtre LPS-P2 et la QHY168c refroidie à -15°.

Je récupère de la trame que SiriL réduit bien, mais mon CP laisse encore à désirer.

Avec cette fin de séance à 21h30 j'ai eu le temps de traiter (SiriL+PS) et avec 120 poses de 30' avec un gain à 20, M42 et ses voisines prennent un peu de consistance et bien sur les fichues tâches ne sont plus qu'un mauvais souvenir.

19423-1518218363.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur, Stephane,

Le coeur est naturellement lumineux, mon image sortie des 5s laisse apparaitre le "paquet" des 4 étoiles principale du trapèze, mais à l''empilement sur PS avec la 30s il faut faire des choix pour ne pas avoir d'effet fontrières. J'ai aussi des 10s que je n'ai pas encore traitées. Il faut que je passe par la phase 5 +10 puis assemblage avec la 30s pour améliorer cet aspect.

J'ai ce matin repris à partir de SiriL pour traiter les trames horizontales résiduelles et j'ai vérifié que ce ne venait des dark et flat.

Voilà donc une nouvelle version, plus "plunchy" aussi.

19423-1518257804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle cette ptiote M42 bravo!

Décramer le coeur est toujours une exercice d'équilibriste:D

Ca fait plaisir de voir un peu de CP en ce moment cet hiver est vraiment déprimant,quand je vois qu'aujourd'hui il y a du soleil mais voilà en regardant les prévisions pour ce soir les nuages reviennent dés le coucher du soleil si ca c'est pas comme retirer une sucette à un enfant!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

La fenêtre était étroite ... et j'espérais aller jusqu'à 180poses mais voilà ... j'ai pu faire mes flats plutôt que prévu.:confused:

J'ai traité mes 10s ... et donc revu un peu le coeur, mais ce n'est pas aisé.J'ai fait aussi quelques autres petits ajustements. Bon il ne faut pas non plus rêver de voir le trapèze, l'intérêt de cette photo (et j'ai encore utilisé le réducteur pour cela) est d'avoir un champ suffisamment large. Je suis content puisque c'est ma meilleure sur M42.

La légère trame oblique est encore un peu visible par endroit.

19423-1518277928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympathiques images, assez douces, la 1ere avec le cœur moins saturé me plait mieux.

jc

 

Merci Jc, c'est peut être vrai ... et en plus selon l'écran on a des sensations complétement différentes, je vois bien chez moi avec ce PC récent et mes plus anciens.

Je viens d'essayer de faire un compromis.

19423-1518620756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Elle est superbe: ça donne envie de braver le froid pour essayer tant que c'est possible (Orion avance tous les jours un peu plus vers l'est... il faut se depecher)

 

Merci Daniel.

David ... tu es vraiment sur;) Car dans ce bas monde nous ne sommes pas toujours à "l'Ouest".:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silver, Stef, A_Centaure,

Avec 1h de poses de 30s il y a du signal.

Pour le coeur, j'ai fait des 5 et 10s mais j'ai quelques difficultés pour faire un assemblage équilibré.

J'ai les assemblages sortis de SiriL pour reprendre le traitement et essayer d'avoir un résultat encore plus probant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.