Aller au contenu

Mon coeur balance....


sebseacteam

Messages recommandés

Oui, encore :be:

 

Traitement du 08 Février vers 23H.

 

Le coeur d'Orion, en poses rapides avec le Newton 150/750, la Toupcam Imx178c.

1000 x 1s.

Stacking avec AS3, 85% retenus.

Traitement avec Startools 1.3

 

C'est beaucoup mieux (je trouve), le signal est là.

Il reste du bruit, normal, pas assez de poses pour lisser.

Encore des défauts à enlever, je progresse avec des tutos Youtube.

ça promet du bon tout ça ;)

 

38571596340_d1030ea76b_b.jpg¨M42 N150-750, Toupcam Imx178, 1000x1s 08-02-2018 with STARTOOLS by sebseacteam, sur Flickr

 

La suite plus tard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie !

Attention à ne pas saturer le cœur d'avantage si tu ne veux pas le cramer.

Il ne reste plus qu'a faire les extensions et assembler le tout.

 

Ah ben oui !! De bien jolis détails :)

Mais quelle est donc cette étrange petite chenille qui se balade au dessus du cœur ?

 

Si tu parles du > c'est un pixel chaud de la caméra. Ce qui a de bien avec les pixels chauds, c'est qu'on voit bien la qualité du suivi de la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui !! De bien jolis détails :)

Mais quelle est donc cette étrange petite chenille qui se balade au dessus du cœur ?

 

Salut Fred,

C'est un pixel vert qui suis son chemin au fil de l'empilement :be:

Il fait partie des défauts de cette image qui doit être corrigée.

Comme je n'ai pas fait de Flats, Offsets, Darks, uniquement des images, il n'a pas pu être éliminé.

En même temps, cette image a été réalisée pour valider tout le processus depuis l'acquisition jusqu'au traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plaît beaucoup ta M42, il y a une foultitude de détails dans la partie centrale ! Comme le dit Sauveur, après ce sera le tour les draperies pour compléter la belle !

Hé bien, bravo Seb !

 

Merci Will.

 

J'avoue que j'ai été frustré de ne pas savoir sortir quelque chose de ces séances de shoot, les pieds gelés , la semaine dernière.

Le traitement avec Dss de milliers d'images a pris un temps démentiel avec un résutat final mitigé.

L'option Siril semblait très prometteur mais je me suis heurté à un message d'erreur lors de l'empilement final, sans avoir pu le résoudre (mais je ne maîtrise pas encore bien le workflow avec Siril).

 

Du coup j'ai repris une recette déjà éprouvée comme il faut , avec les conseils précieux de David, Stéphane, .. et j'ai sorti AS3 pour empiler directement le SER.

Et le Tiff a été digéré par Startools.

J'ai enfin pigé dans les grandes lignes le cheminement pour traiter une image avec ce logiciel.

Je ne sais pas si beaucoup de monde le connais mais il me plait bien (en plus pas cher, 40 roros).

 

Une autre version avec 2H est en préparation :rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie !

Attention à ne pas saturer le cœur d'avantage si tu ne veux pas le cramer.

Il ne reste plus qu'a faire les extensions et assembler le tout.

 

 

 

Si tu parles du > c'est un pixel chaud de la caméra. Ce qui a de bien avec les pixels chauds, c'est qu'on voit bien la qualité du suivi de la monture.

 

Oui David, pas facile de savoir où s'arrêter au cours d'un traitement :rolleyes:

 

Pour la monture, j'en suis bien content.

Je l'ai entièrement démonté, changé les roulements par des SKF, graissage au lithium.

2H plus tard, les étoiles toujours dans le cadre de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.