Aller au contenu

Très grand champ dans le vignoble


Dav78

Messages recommandés

Salut,

 

Vendredi soir, un petit créneau avant l'arrivée de la lune, alors je suis juste parti prendre l'air au milieu des vignes du muscadet.

ça faisait un moment que je voulais m'essayer au nightscape avec le premier plan en fixe et le ciel en suivi.

C'était aussi l'occasion de tester le filtre Nisi natural night en 77 mm (le filtres clip ne fonctionnent pas bien en dessous de 100mm de focale).

 

Déjà, une prise unique avec un joli reflet de M42 dans une petite flaque :be:

A7S, ISO 6400, Sony 28 FE à f2, 15 sec.

 

30939-1512917139.jpg

 

Ensuite, un peu de voute céleste aux dessus des vignes :

Sony A7s 3200 ISO, Sony 28 FE à f4

- premier plan : 10x30 sec sans suivi

- ciel : 30x30 sec avec suivi sur star adventurer

 

La manip est vraiment pas simple pour traiter et assembler les 2 tuiles proprement, surtout qu'il y avait pas mal de voile qui m'a créé dans gradients pas facile à gérer (et il en reste encore pas mal :p)

 

30939-1512918466.jpg

 

En espérant que cela vous plaise.

Moi ça me plait beaucoup ce genre de compo, je vais essayer de continuer dans les paysages nocturnes, ça change du ciel profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage.

 

Très jolis champs ... si je puis dire.;)

Et j'aime bien le muscadet.:)

C'est sympa d'y aller l'été avec une petite bouteille fraiche :be:

 

Excellent :)

J'adore le reflet de M42 dans la flac d'eau, le détail qui tue ;)

Ouaip, juste en remballant le matos dans la voiture, en me retournant j'ai vu de jolis reflets dans la flaque. Hop, un petit dernier cliché avant de partir. ;)

 

Quand j'ai vu la première image, je me suis dit "y s'est planté sur le cadrage", mais quand j'ai vu le reflet dans la flaque, là, j'ai changé d'avis.

Bien vu !

Forcément, sans le reflet, l'image perd de son intérêt.:D

 

Excellent, bravo. On voit la boucle de Barnard, quand même !
Très réussies !

Par chez moi, le ciel a trop de pollution lumineuse pour avoir un boucle de Barnard correcte.

 

On arrive presque à la voir sur une brute, mais il y avait pas mal de passage nuageux n'aidant en rien avec la PL. Je dois dire que le filtre Nisi s'en sort pas trop mal pour le coup. Il sera parfait pour du paysage nocturne.

 

Trés beau champ !

:cool:

 

Superbes images.

Quel logiciel utilises tu pour assembler les 2 parties ?

 

Vincent

 

Alors plusieurs, avec plusieurs essais également :

- Starry Landscape Stacker (sur mac uniquement, il y a Sequator sur PC) : il aligne les images en distinguant premier plan et arrière plan, assez pratique pour ce genre de photo. Mais ici je ne l'ai utilisé que pour le premier plan.

- Pixinsight : pour traiter le ciel uniquement et faire ressortir les nébuleuses (pas réussi avec topshop)

- photoshop pour faire le mix des 2 tuiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie prise, quand je pense à tout ce pinard :D

jc

 

Merci.

Et oui, celui-ci doit attendre patiemment en fût qu'on vienne lui faire honneur.

Bon après ce blanc c'est pas trop ma came, mais bien frais l'été, ça le fait :vin:

 

Je ne savais pas qu'on voyait les etoiles en plein jour. :be:

In vino veritas disait les Romains qui sont fous :vin:

Aaaah, cet A7s... L'oeil de Sauron c'est du pipi de chat à côté :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage.

 

J'ai une petite préférence pour la seconde, plus " nébuleuse ", plus pétillante à mes yeux.

Bravo.

^^

 

Merci!Ben avec plus de poses forcément les nébuleuses ressortent plus, et le ciel en suivi donne des étoiles bien ponctuelles.

 

tres jolies photos !

Tu étais où dans le vignoble ?

 

Du côté de la Boissière du Doré, le ciel y est pas trop mal quand c'est pas humide!

 

C'est beau. Et tout ce pinard..

 

JF

 

Et ouais. J'essaierai de faire des images équivalentes dans le bourguignon et le bordelais, ça causera un peu plus :be:

Je pense à l'émergence d'une nouvelle discipline, l'astropinard ; une immersion totale : on se cale dans les vignes pour imager et observer, et on descend quelques ballons.

 

 

Salut,

 

C'est superbe, j'adore M42 dans la flaque, je crois que c'est inédit !!!

 

Inédit je sais pas, mais pas souvent réalisé ça c'est certain.

En même temps c'était un peu un coup de bol en repartant du site, je n'avais même pas fait gaffe aux flaques en arrivant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe.

 

Si tu pouvais obtenir l'image finale avec le reflet dans la flaque, ça monterait carrément d'un cran en direction de l'apod.

 

sinon, le melon de Bourgogne, c'est quelque chose :rolleyes:

 

Merci.

Ah oui c'est une idée, à voir pour bien la réaliser par contre :be:

 

J'habite vraiment pas loin, je suis à Maisdon sur sevre !

 

Je suis à Saint Crespin sur Moine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.