Aller au contenu

OVNI/PAN : recueil des avis


takaya

Messages recommandés

Salut,

 

je pense que certains d'entre vous ont entendu parler de cette histoire :

 

C'était en 2002 ou 2003 je me souviens plus exactement, on était dans la Drôme pour le rassemblement astro Chavadrôme dont s'occupait feu Pierre Bourge.

 

Une nuit, alors que tous les astronomes présents étaient en train d'observer, photographier etc.. nous avons vu une comète traverser le ciel de part en part, à une vitesse assez rapide, sans aucun bruit. Extrêmement lumineux.

Voilà pour les témoignages. J'en faisais partie.

 

Le lendemain nous en avons largement discuté. Une vingtaine de témoins, tous astronomes donc pas des pékins moyens !! on s'est posé beaucoup de questions.

 

Il y a eu énormément d'appels passés aux gendarmeries les jours suivants.

 

Et on a eu la chance 2 jours plus tard de recevoir la visite au gîte de notre regretté Alphonse Pouplier. Alphonse avait à cette époque énormément de contacts car il répertoriait assidument les satellites. Je pense Thierry que tu l'as bien connu toi aussi :)

 

Après quelques appels, il nous a dit ceci :

- il y a 2 nuits, ISS a eu un énorme problème, la station avait perdu de l'altitude et les astronautes présents avaient rallumé tous les boosters pour la faire remonter.

 

La version officielle racontée dans les journaux TV c'était qu'elle avait évacué de l'eau. Gnéééé ??? Comment de l'eau aurait pu produire cet effet comète ?

 

Nous, astro-amateurs, cartésiens, plutôt formés pour interprêter ce genre de phénomènes avons pensé à pas mal de choses, nous avons même évoqué ISS, mais cet argument a été balayé par 2 ou 3 personnes qui ont dit que c'était trop rapide, trop grand et trop lumineux pour être ISS...

 

Voilà comment on arrive à se faire avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet s'y prête, j'en profite pour signaler, à ceux que cela intéresse, le N°23 (janvier 2010) de la revue de la SAF, l'Astronomie, dans lequel j'ai rapporté une observation personnelle (et à témoins multiples) sous le titre "Je n'oublierai jamais...". Soixante dix ans après cet événement, je n'ai toujours pas oublié et il ne se passe pas de mois, de semaines... j'allais dire de jours, sans que je n'y repense, tant le trouble a été immense et l'empreinte indélébile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet s'y prête, j'en profite pour signaler, à ceux que cela intéresse, le N°23 (janvier 2010) de la revue de la SAF, l'Astronomie, dans lequel j'ai rapporté une observation personnelle (et à témoins multiples) sous le titre "Je n'oublierai jamais...". Soixante dix ans après cet événement, je n'ai toujours pas oublié et il ne se passe pas de mois, de semaines... j'allais dire de jours, sans que je n'y repense, tant le trouble a été immense et l'empreinte indélébile...

 

Bonsoir,

Puis-je avoir votre témoignage de l'epoque ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu d'information ...

https://www.youtube.com/watch?v=CweiSlWiyQI

 

 

Bonsoir.

 

Je découvre la vidéo.

Merci pour le partage cpeg.

 

Je dois avouer que la bande annonce, les premières minutes, jusqu'à 6 mn 25, m'ont produit un mouvement de recul.

Mais après, j'ai trouvé la vidéo très intéressante.

 

Y a une partie uniquement ?

 

Sinon, j'ai une autre question.

A 17 mn et 10 s Jacques Vallée dit :

 

"Est ce que cette conscience non humaine est nécessairement extra terrestre, a mon avis non..."

 

Là j'avoue ne pas suivre.

Que veut il dire par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet s'y prête, j'en profite pour signaler, à ceux que cela intéresse, le N°23 (janvier 2010) de la revue de la SAF, l'Astronomie, dans lequel j'ai rapporté une observation personnelle (et à témoins multiples) sous le titre "Je n'oublierai jamais...". Soixante dix ans après cet événement, je n'ai toujours pas oublié et il ne se passe pas de mois, de semaines... j'allais dire de jours, sans que je n'y repense, tant le trouble a été immense et l'empreinte indélébile...

 

T'es sérieux Toutiet ou c'est du Charles Aznavour ?

 

Edit :

 

https://www.saf-lastronomie.com/revue/doc/lAstronomie_%202010.pdf

Pas trouvé le le N°23 (janvier 2010)

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet s'y prête, j'en profite pour signaler, à ceux que cela intéresse, le N°23 (janvier 2010) de la revue de la SAF, l'Astronomie, dans lequel j'ai rapporté une observation personnelle (et à témoins multiples) sous le titre "Je n'oublierai jamais...". Soixante dix ans après cet événement, je n'ai toujours pas oublié et il ne se passe pas de mois, de semaines... j'allais dire de jours, sans que je n'y repense, tant le trouble a été immense et l'empreinte indélébile...

C'était la fois où tu es tombé sur un texte sans aucune faute à corriger ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux dire à propos du phénomène que j'ai relaté dans ce N° de l'Astronomie, c'est qu'après des études scientifiques, un service militaire dans l'armée de l'air et une longue carrière dans l'aéronautique - et, de plus, en tant qu'astronome amateur - je n'ai à aucun moment trouvé, dans ces connaissances acquises par la suite, la moindre explication logique ou cohérente à mon observation.

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cet événement, je suis resté quelques années "isolé", avec mon "secret" et mes interrogations en tête...

 

Et puis sont arrivés les cours d'optique, la cosmographie en MathElem (avec un prof de maths extraordinaire, passionné de coniques et de taille de miroirs)... et surtout l'opposition martienne mémorable de 1956. Les scientifiques en attendaient beaucoup car, depuis quelques temps, on parlait de martiens... de canaux... et on voulait en savoir plus à l'occasion de ce rapprochement exceptionnel.

 

Moi aussi, à mon humble niveau, je voulais "voir" et je me suis lancé dans la réalisation de mon premier télescope. Et pour cette raison, j'ai recueilli beaucoup d'informations en fouinant, en particulier, chez Gibert Jeune, du côté du Boul Mich. J'en ai rapporté le fantastique et très utile ouvrage de Jean Texereau : "La Construction du Télescope d'Amateur CTA".

 

Et puis, dans cette même librairie, je suis tombé, par hasard, sur l'ouvrage d'un certain Aimé Michel : "Mystérieux objets célestes". C'était le véritable premier contact avec le phénomène OVNI et cela a été, pour moi, une véritable révélation, un véritable choc et un immense soulagement : je n'étais donc pas seul à "avoir vu", et mon observation prenait subitement un sens, en venant s'ajouter aux nombreux cas analogues que je découvrais dans l'ouvrage. C'était psychiquement très rassurant... même si cela n'expliquait rien.

 

Depuis, je suis dans le même état d'esprit, sans parti pris, simplement ouvert à toutes les observations, tous les rapports, toutes les hypothèses...

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a une partie uniquement ?

 

Je ne sais plus désolé.

 

Mais il y a ça (uniquement du son):

 

Sinon, j'ai une autre question.

A 17 mn et 10 s Jacques Vallée dit :

 

"Est ce que cette conscience non humaine est nécessairement extra terrestre, a mon avis non..."

 

Là j'avoue ne pas suivre.

Que veut il dire par là ?

 

Jacques Vallée pense qu'il y a peut-être un "dispositif de contrôle" qui influence l'évolution de l'humanité, mais qui ne serais pas forcément d'origine extra terrestre. Une conscience non-humaine mais avec laquelle nous partagerions la Terre en quelque sorte. Hypothèse qui s'oppose à ce qui est couramment appelé en ufologie l'hypothèse "tôles et boulons", c'est à dire vaisseaux ET bien solides et physiques. L'hypothèse "système de contrôle" pourrait rendre compte de certains aspects des témoignages mais ce n'est bien sûr qu'une hypothèse sans un début de "preuve" et ça doit donner des boutons à beaucoup. Mais je ne voudrais pas trahir Jacques Vallée, il vaudrait mieux te référer à ses livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si si, c'est bien lumière divine. Et réécoute la vidéo, il sort ça spontanément, pas du tout après qu'Elise Lucet ait dit quoi que ce soit de narquois. Franchement, de la part d'un militaire entraîné à faire des descriptions froides et objectives, c'est...étrange ;)

 

Tu as raison, je suis allé revoir la vidéo. C'est bien lumière divine. Ah! fragilité du témoignage humain :)

 

Pour l'air narquois d'Elise Lucet, j'avais vu l'ensemble et j'ai été influencé par les séquences qui précèdent. J'ai ressenti l'attitude de Lucet comme celle de quelqu'un qui a peur du ridicule attaché au sujet, donc avec le sourire entendu qui va bien. Mais bien sûr on peut le ressentir autrement.

 

 

 

ah là là Claude, j'ai été abreuvé des bouquins de Bourret, Vallée et les autres, que je lisais à n'en plus finir. J'étais vraiment enthousiaste...au début. J'ai même, entre autres, été en contact avec Jimmy Guieu, auteur de SF assez connu à l'époque et qui s'était occupé des protagonistes de "l'affaire de Cergy-Pontoise" en 1980 : 3 types avaient prétendu s'être faits enlever par des ET pendant une semaine. L'affaire avait fait grand bruit à l'époque dans les médias. Encore un cas exemplaire, une des innombrables preuves irréfutables de "leur" existence...jusqu'à ce que les gars avouent qu'ils avaient monté un canular :rolleyes:

 

Je me souviens bien de cette affaire. Avec Jimmy Guieu tu étais servi... Le Grand Contact! :)

 

L'affaire était bidon (j'ai eu au téléphone un des protagonistes qui l'a avoué à demi-mots). Mais ce n'est pas totalement clair, certains ont évoqué un test de services spéciaux français, d'ordre sociologique si j'ai bien saisi. Je ne me souviens plus où j'ai lu ça.

 

Ta désillusion correspond-elle avec celles de Monnerie et Barthel&Brucker, les grands dynamiteurs de l'ufologie française? :)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, page 3/7 de ta liste. Le N°23 correspond au N°1 (1 pour janvier, je suppose...) du Volume 124.

 

Salut, tu ne pourrais pas le scanner et l'exposer ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parti pris aucun, je vous conseille de suivre ce meeting de militaires américains. Apparemment, ce ne sont pas des plaisantins. C'est un peu long (1 h 27), mais ça vaut vraiment la peine d'aller jusqu'au bout, et ça interpelle (à gâteaux :)) quand même....

 

Pour ceux qui se focalisent sur sous disant des témoignages «bidons» comme le cas Krine que j'ai évoqué. Quelles sont vos arguments pour les témoignages de militaires de cette video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela reste des témoignages d'êtres humains, quelque soient leurs compétences, ce ne sont pas des preuves. Ensuite, les croyances de chacun sont personnelles, mais sans preuves, ca reste des croyances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'air narquois d'Elise Lucet, j'avais vu l'ensemble et j'ai été influencé par les séquences qui précèdent. J'ai ressenti l'attitude de Lucet comme celle de quelqu'un qui a peur du ridicule attaché au sujet, donc avec le sourire entendu qui va bien. Mais bien sûr on peut le ressentir autrement.

 

on peut l'interpréter comme ça (ah flûte, moi aussi je me mets à faire des interprétations de ce que je vois maintenant ! :D). Cela dit, à sa place j'aurais eu du mal à me retenir je pense.

 

Je me souviens bien de cette affaire. Avec Jimmy Guieu tu étais servi... Le Grand Contact! :)

 

L'affaire était bidon (j'ai eu au téléphone un des protagonistes qui l'a avoué à demi-mots). Mais ce n'est pas totalement clair, certains ont évoqué un test de services spéciaux français, d'ordre sociologique si j'ai bien saisi. Je ne me souviens plus où j'ai lu ça.

 

j'étais même allé à Cergy-Pontoise le 15 août, lors du "retour" supposé des ET (que certains ont vu arriver dans la nuit sous la forme d'un globe brillant...dans la direction où se trouvait Vénus, un hasard aussi sûrement ). J'avais rencontré toute la clique, c'était étrange...

 

Ta désillusion correspond-elle avec celles de Monnerie et Barthel&Brucker, les grands dynamiteurs de l'ufologie française? :)

 

ah oui, Monnerie...en fait le premier sceptique que j'ai vu c'était Caudron, lors des rencontres ufologiques de Montluçon (ça devait être fin 79 ou début 80). Il était complètement à contre-courant, mais ce n'est qu'ensuite, en continuant les études de cas dans le groupement "lumières dans la nuit" que je me suis rendu compte qu'il étaient dans le vrai.

 

:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela reste des témoignages d'êtres humains, quelque soient leurs compétences, ce ne sont pas des preuves. Ensuite, les croyances de chacun sont personnelles, mais sans preuves, ca reste des croyances.

 

Tout à fait, si on veut traiter le sujet de façon sérieuse, les simples témoignages ne peuvent être seules preuves. (tiens du coup ça remet pas mal d'autres croyances à mal :rolleyes:;) )

 

Les pages précédentes sont édifiantes quant aux méprises incroyables des témoins par rapport à des phénomènes très courants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie de mon rapport d'observation, publié dans le N°23 (janvier 2010) de l'Astronomie (SAF).

 

https://img4.hostingpics.net/pics/885634Capturedcran20170519111932.png

https://img4.hostingpics.net/pics/850907Capturedcran20170519111952.png

https://img4.hostingpics.net/pics/221442Capturedcran20170519112006.png

 

(Navré, c'est illisible...)

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus désolé.

 

Mais il y a ça (uniquement du son):

 

Merci pour le nouveau lien.

 

Jacques Vallée pense qu'il y a peut-être un "dispositif de contrôle" qui influence l'évolution de l'humanité, mais qui ne serais pas forcément d'origine extra terrestre.

 

Ouf, c’est la première fois que je lis ça "dispositif de contrôle"

C’est quelque chose de lourd à digérer, même si on adhère à l’idée qui dit, Je cite :

 

 

Depuis, je suis dans le même état d'esprit, sans parti pris, simplement ouvert à toutes les observations, tous les rapports, toutes les hypothèses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela reste des témoignages d'êtres humains, quelque soient leurs compétences, ce ne sont pas des preuves. Ensuite, les croyances de chacun sont personnelles, mais sans preuves, ca reste des croyances.

 

Tu as tout à fait raison.

Je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais même allé à Cergy-Pontoise le 15 août, lors du "retour" supposé des ET (que certains ont vu arriver dans la nuit sous la forme d'un globe brillant...dans la direction où se trouvait Vénus, un hasard aussi sûrement ). J'avais rencontré toute la clique, c'était étrange...

 

On doit même te retrouver sur les photos, alors :be:

L'affaire de Cergy sur le site de l'oncle dom (cité précédemment) : http://oncle-dom.fr/paranormal/ovni/cas/cergy/cergy.htm

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ,déjà on a le rapport merci Toutiet:).

 

Mais même en l'ouvrant avec Paint, Office ou autre, on se languit encore de ne pouvoir savoir.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai scanné le document mais je n'arrive pas à l'envoyer numériquement vers mon Mac...:?:

 

(Ce que j'ai envoyé ce sont des photos du tirage papier du document scanné...! :cry:)

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Toutiet :)

 

Soixante dix ans après cet événement, je n'ai toujours pas oublié et il ne se passe pas de mois, de semaines... j'allais dire de jours, sans que je n'y repense, tant le trouble a été immense et l'empreinte indélébile...

 

Ce que je peux dire à propos du phénomène que j'ai relaté dans ce N° de l'Astronomie, c'est qu'après des études scientifiques, un service militaire dans l'armée de l'air et une longue carrière dans l'aéronautique - et, de plus, en tant qu'astronome amateur - je n'ai à aucun moment trouvé, dans ces connaissances acquises par la suite, la moindre explication logique ou cohérente à mon observation.

 

Après cet événement, je suis resté quelques années "isolé", avec mon "secret" et mes interrogations en tête...

 

C'était en quelle année ? Et tu avais quel âge au moment de cet observation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans l'article que je vais essayer de publiier ici. Patience... :)

 

Voila :

https://img4.hostingpics.net/pics/277506Capturedcran20170519153650.png

https://img4.hostingpics.net/pics/490564Capturedcran20170519153726.png

https://img4.hostingpics.net/pics/453481Capturedcran20170519153747.png

 

Hélas, ce n'est pas beaucoup plus lisible...:(

 

Je me suis adressé, par mail, mes 3 pages scannées. Elles sont bien lisibles mais, comment les transférer sur Webastro...?

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.