Aller au contenu

Petite balade en vidéo live view au sony A7S sur T400 SV


DarkD

Messages recommandés

A la demande générale de Monsieur Colmic :be: voici une petite vidéo réalisée sans trucage :D avec simplement le sony a7S en mode vidéo monté sur le 400mm SkyVision... comme si vous y étiez ;)

 

 

et en prime une photo mystère :be: involontaire...

m17_raw20s_rot.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

Juste une remarque : t'aurais dû laisser à 51200 ISO, même si la sensibilité est moins bonne, le bruit est très nettement inférieur.

C'est bizarre d'ailleurs, au liveview on avait pas l'impression que c'était si bruité que ça.

 

Bon ben pense à mon challenge au printemps prochain hein :)

Je suis pas certain que ça ait déjà été fait en vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, c'est clair ! Avec le C11 à f/d 7 je voyais les mêmes objets sans souci ! Surement un peu plus sombre...

 

Pour la photo mystère, M17 avec un coup de dé-rotateur sur la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

C'est vrai que voir ces objets en direct sur l'écran du Sony est plutôt bluffant !! Il faut dire aussi que le T400 est un bon entonnoir à photons et le goto aide Bien :)

Quant à faire d'autres vidéos du genre... oui c'est prévu Mais pour plus tard...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Oui c'est vraiment sympa pour ne pas dire impressionnant de voir les nébuleuses en "direct" avec leurs couleurs. J'ai hâte de refaire ce genre d'expérience en hiver :)

Pour les étoiles filantes c'est normal c'est la période ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant notre séjour dans la Drôme j'ai proposé à Michel de revenir en mars pour faire le marathon Messier en vidéo de cette façon ! Enfin un truc que Thierry L. a pas encore fait :) (Merde chuuuut !!)

 

Ca serait quand même sympa, mais faudra prévoir de la carte SD, ou alors faire des pause savamment calculées, parce que tenir toute la nuit comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est vraiment très impressionnant ! Presque magique de voir ces objets en live, et avec le bruit des moteurs c'est comme si on y était :p

 

Seule petite déception, si je peux me permettre, pour m31, comme quoi elle n'est pas facile à dévoiler la bougresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.