Aller au contenu

Sous les étoiles des grands Causses...


mejean

Messages recommandés

Je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais pendant mes deux semaines de congés à cause de la météo (beaucoup de nuages la première semaine, avec du vent, et une deuxième semaine plus belle mais avec une lune qui se couche de plus en plus tard...)

Bref, après qq tentatives interrompues par les nuages, j'ai décidé de ne me concentrer que sur du time lapse...

 

6D et A7S en parallèle pour profiter au max des nuits où j'ai pu sortir. :)

Monture Skyadventurer pour les prises de vue purement astro avec objectif ouvert à F1,4 ou F2 (A7S mode crop APS, 6400 iso, temps de pose autour de 10s)

 

J'ai fait deux nuits à la belle étoile, perdu au milieu du Causse noir et Méjean, en m'endormant avec la magnifique voie lactée au dessus de la tête, magique!:):):)ça me change du ciel de l'Oise.

 

Voici la vidéo:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

Superbe images du Causse Noir et du Causse Méjean. :wub::wub::wub:

 

Le montage est excellent, entre les très grands champs et les champs resserrés où on plonge dans la Voie Lactée. :wub::wub::wub:

 

Dommage que tu ai passé une semaine sous les nuages. :confused:

 

Ah oui regarder la Voie Lactée et s'endormir dans un endroit paisible c'est top.

 

Tu avais quels objectifs sur les boitiers ?

 

Tu as installé le firmware avancé sur ta Star Adventurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

Superbe images du Causse Noir et du Causse Méjean. :wub::wub::wub:

 

Le montage est excellent, entre les très grands champs et les champs resserrés où on plonge dans la Voie Lactée. :wub::wub::wub:

 

Dommage que tu ai passé une semaine sous les nuages. :confused:

 

Ah oui regarder la Voie Lactée et s'endormir dans un endroit paisible c'est top.

 

Tu avais quels objectifs sur les boitiers ?

 

Tu as installé le firmware avancé sur ta Star Adventurer ?

 

Merci Phil,

 

- 14 mm xp Samyang avec le 6D pour les champs très larges. Cet objectif (cher...) est top, quasiment aucun défaut mis à part le vignetage que je n'aime pas en timelapse (relever la lumière des angles fait vite monter le bruit..)

- 24 mm Samyang sur A7S pour les champs un peu moins larges. Crop APS car j'ai un soucis avec mon A7S: 2 poussières sont facilement visibles sur le filtre astrodon. En photo, ça va mais en vidéo, c'est rédhibitoire...

- 85 mm F1,4 + 6D pour la séquence autour de Rho Ophiuchi

- les séquences autour du cygne: 50 et 85 mm art A7S mode crop.

 

Pour la monture, je n'ai pas fait de MAJ. Il y a des trucs intéressant pour le timelapse? Genre suivi stellaire pendant la pose, arrêt du suivi pendant un certain temps pour faire une dérive, puis de nouveau des poses?

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la monture, je n'ai pas fait de MAJ. Il y a des trucs intéressant pour le timelapse? Genre suivi stellaire pendant la pose, arrêt du suivi pendant un certain temps pour faire une dérive, puis de nouveau des poses?

 

JP

 

JP, le firmware avancé est super intéressant pour le time lapse, avec plusieurs modes non disponibles avec la version d'origine.

 

Je vais faire quelques essais ce soir avec le 6Dm2 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, merci du partage :wub:, je l'ai montré à ma filles (15 ans) qui débute en timelasp, elle est dégouttée des siens du coup :D.

 

C'est vrai que cette année nous n'avons pas été gâté cotés météo :confused:

 

 

Merci! Après, le matériel compte: un boitier FF et une optique ouverte est important pour un bon résultat.

Au niveau des lieux choisis: j'ai retenu les spots qui m'ont plu en randonnant en famille dans la journée.

Et puis une énorme motivation pour porter tout le matériel dans des lieux isolés. Vu le temps a passer en famille, j'ai peu de nuits disponibles en congés.

J'ai donc fait le choix de transporter tout le matériel que je possède pour pouvoir faire en parallèle le max d'images: 2 trépiéds, un minitrépied, une monture skyadventurer + optiques (avec un plus un 300F4 pour faire de la macro au petit matin! Comme c'est ma passion première...)

Bref j'étais chargé comme un âne avec quand même 1/2 h de marche rapide pour accéder au premier lieu (séquence avec "tête de sorcière" en ombre chinoise)

Les occasions sont rares pour moi, donc j'essaye d'en profiter au max même si ce n'est pas raisonnable en terme de fatigue et de rythme que j'aimerai plus "Zen" comme j'essaye de le faire passer dans la vidéo.

 

JP, le firmware avancé est super intéressant pour le time lapse, avec plusieurs modes non disponibles avec la version d'origine.

 

Je vais faire quelques essais ce soir avec le 6Dm2 😉

 

Merci! Je vais voir ça. Et bonne chance de ton coté! :)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.