Aller au contenu

Nouveau site perso sous wordpress


clapiotte

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

N'étant pas vraiment satisfait de mon "site" internet, j'ai décidé de le refaire, mais cette fois si sous wordpress, qui me permet ainsi de créer des articles en plus des pages fixes.

il y a encore des choses à revoir, mais perso je le trouve plus sobre et surtout plus pratique.

J'ajouterais au fur et à mesure des tutos, petits bricolages ou autres infos!

 

C'est par là, n'hésitez pas!!;)

 

https://clapiotteastro.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué ;)

 

bien pratique Wordpress

 

peut-être augmenter un chouilla la taille de la police?

 

ce qui serait sympa aussi c'est que les images s'ouvrent dans un calque au dessus de la page et non dans une nouvelle fenêtre ;) (lightbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille de police, pas moyen avec le thème que j'ai retenu, il faut passer en premium (donc payer) pour paramétrer les polices.

 

Pour lightbox, je n'ai pas encore exploré tout les widjets de wordpress, je ne sais pas si il existe. j'y jette un œil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille de police, pas moyen avec le thème que j'ai retenu, il faut passer en premium (donc payer) pour paramétrer les polices.

 

Pour lightbox, je n'ai pas encore exploré tout les widjets de wordpress, je ne sais pas si il existe. j'y jette un œil!

 

Pour gérer les images avec wordpress (et les lightbox) j'utilise le plugin NextGen (en version gratuite).

 

Tu peux voir ce que ça donne sur mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... Par contre je ne trouve pas comment installer les plugin. Après j'ai créé un site gratuit, sans installer wordpress, peut être pour ça!

 

Effectivement, je ne sais pas si c'est possible avec ton hébergement actuel.

Normalement dans ton interface d'admin, sur le côté gauche, tu as un onglet "extensions" et "ajouter" qui te permet de télécharger et d'installer directement les plugins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Sympa le mise en page de ton site. Elle est sobre et j'aime bien. Seul petit bémol, c'est la taille des images. Une fois qu'elle dépasse celle de la zone texte, elle s'incruste dans le menu à droite. Peut-être mettre les images en taille plus petite avec un lien pour les agrandir. Bonne continuation et vraiment de superbes photos... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut,

Jamais eu le courage de me coller a cette tâche de créa d'un site web.

Une petite remarque, je trouve le choix de l'amas ouvert sur le côté droit pas très judicieux.

Si la photo est joliment colorée, elle n'est pas sans défauts et j'avoue que j'ai du mal a voir autre chose que ce défaut de suivi. C'est con mais c'est juste un petit détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

Il est très sympa ton site, très clair, de jolies photos, on y trouve pas mal d'infos. Vraiment bien présenté. Je ne m'arrête pas aux petits détails s'il y en a, je ne me sentirais pas capable ni l'envie ni le temps de créer un site donc bravo j'aime beaucoup, ma fille le veut dans les favoris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre passage et de vos avis les gars!

 

Benjamin je prends note de la remarque . C'est vrai de le suivi était un peu dans les choux mais c'est les teintes qui m'intéressaient. Mais je vais voir ça.

Kigtig merci beaucoup et tu diras à ta fille qu'elle a bon goût !!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site très sympa avec de belles images ! :)

 

Juste 2 remarques : j'imagine que c'est lié à des soucis de compatibilité, mais sur mon écran le site n'occupe que les 2/3 de l'écran en largeur sur la gauche, c'est normal ?

 

Et 2e souhait : la partie "matériel" pourrait être étoffée un peu pour notre plaisir ! :)

 

Signé : un amateur des rubriques "Matériel" sur les sites d'astro amateur ! :)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour une petite question ( M'en veux pas Clapiotte ? :) ) . :)

J'ai un ordi pas récent ( XP) et à chaque fois que je veux aller sur un site sous wordpress ( parce que je ne fais pas toujours attention à l'adresse ) , mon ordi plante lamentablement . :(

Quelqu'un aurait-il une réponse à cette question ? :?:

Comme ça ,je pourrai aller voir le site de notre ami ! :D

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je! Très constructif!!! Je vais tâcher de te faire plaisir et étoffer ça!

 

Pour la mise en page également mais chez moi c'est plein!😉

 

Ha merci ! :)

 

Pour l'interface, ça donne ça che moi (mon explication précédente n'est peut-être pas limpide !) :

 

17067-1486482010.jpg

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Baptiste, chez moi ça le fait aussi, parce que je mets le mode affichage (dans ta barre des menus) des pages internet de mon écran en mode petit, par contre si je mets l'affichage plus grand écran, la page s'affiche plein écran. (Suis je clair dans mes explications :confused: )

Enfin chez moi c'est ainsi :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour une petite question ( M'en veux pas Clapiotte ? :) ) . :)

J'ai un ordi pas récent ( XP) et à chaque fois que je veux aller sur un site sous wordpress ( parce que je ne fais pas toujours attention à l'adresse ) , mon ordi plante lamentablement . :(

Quelqu'un aurait-il une réponse à cette question ? :?:

Comme ça ,je pourrai aller voir le site de notre ami ! :D

 

Bizarre cette histoire d'explorateur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.