Aller au contenu

Sequator un logiciel pour le nightscape


stefg1971

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherchais depuis quelques temps un logiciel équivalent de Starry Landscape Stacker sur Mac pour empiler des photos de nuit avec la problématique classique : aligner les étoiles , aligner le paysage séparément pour fusionner le tout en général avec des masques de fusion sur Photoshop.

 

Bref, rien d'impossible mais un peu fastidieux. Je suis tombé sur ce logiciel (gratuit) appelé Sequator, conçu par Yi-Ruei Wu un ingénieur taiwanais. Je n'ai pas trouvé de post concernant ce logiciel pour l'instant. Mon premier essai a été un échec avec les fichiers tiff issus de mon a7rII et ses 42 Mpixel :cry:, je m'y attendais car j'ai des soucis aussi avec DSS ou Pixinsight.

 

Je vais de ce pas faire d'autres essais mais ce qui est intéressant c'est d'automatiser pas mal de fonctions comme celles citées plus haut mais aussi on peut ajouter des dark et des flat ! Il y a une procédure pour réduire la pollution lumineuse, produire un fichier hdr ... Voilà, je n'en rajoute pas plus, je vous laisse découvrir tout cela mais ça me parait très prometteur !!! :D :D

 

Une copie d'écran de l'interface https://a33e9914-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/sequatorglobal/snapshots/Sequator13c_Snapshot.png?attachauth=ANoY7co5Fa5rnM4BREDlPORvqJm3VNk-i55Cm2fwGn8Xv83Wggj44PCBRWo9WIczm3OeFG5Q-a74_PptOFxZQMS3dTILTZxoxxX6hrdiTn6RJVGa_9g_qonNGYmojYkeygUu7zJ6CPPl7wcjEczCjOV8w_mrrFH1eop-O2P4S_KnuG48E02Pd8ZcoEwBn2JTSzE-xI3jWuUW_gC5fOvpzdUr2c1ObihdNNp1PhxvdoSM6iAUj8ktwigndyChPrcXT-lESfcYJqm_&attredirects=0

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement malgré de nombreux messages d'erreur, il a produit à partir de 6 fichiers une image finale très satisfaisante. Et puis quelle simplicité de créer le masque !

Il me semble que Starry Landscape stacker est capable de détecter les contours du paysage. Néanmoins cette opération délicate est peut-être préférable à la main.

35647820476_eecbfd6e2a_c.jpgff

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, plus la règle NPF pour maximiser son temps de pose, et l'app PhotoPills pour préparer la prise de vues, et nous voilà armés pour faire de belles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je recherchais depuis quelques temps un logiciel équivalent de Starry Landscape Stacker sur Mac pour empiler des photos de nuit avec la problématique classique : aligner les étoiles , aligner le paysage séparément

Mais tout est faisable avec photoshop seul. Quel intérêt y a-t-il à avoir un autre logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout est faisable avec photoshop seul. Quel intérêt y a-t-il à avoir un autre logiciel ?

 

1 : Tout le monde n'a pas Photoshop

 

2 : Le logiciel permet de prendre en compte des flats, des darks

 

3 : il est simple d'emploi, léger, gratuit.

 

Pour conclure je ne sais pas si je l'utiliserai régulièrement mais cela reste une solution intéressante pour ceux qui sont fâchés avec les calques de fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.