Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien


nixospeed

Messages recommandés

Salutation a tous les cinglé de l'occulaire, :break::break: :break: :break:

 

Je créée ce petit post pour savoir si il y a des personnes de l'eure et l'eure et loire sur ce forum qui fond ou qui aimeraient faire des rencontres astro et pourquoi pas preparer de petite excurtion sympatoche.

 

En espérant que les GEEK des étoiles seront présent.:fete:

 

 

oO NiXoSpEeD Oo

 

((o_O))

Modifié par nixospeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa les femmes!!!!:b: ha la maison elles le portent bien le caleçon n'est-ce pas:god2:?????

Je connais bien ça aussi, mais vu qu'avant j'étais intermittent du spectacle j'étais souvent pas la donc elle est habitué maintenant :p

 

3/4 d'heure de route nous sépare, mais même pas peur!!! Lol

 

Ravi de faire ta connaissance en tout cas en espérant pouvoir s'organiser un p'tit bœuf ensemble prochainement.:beer:

 

Sache en tout cas que je suis comme même débutant donc des questions à la pelle........ Bon, je suis pas inculte non plus hein!!!:cheesy:

 

@pluche

 

oO NiXoPeEd Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles ;)

j'suis de la region EST de rouen et je vais observer du coté de FRY,entre gournay en bray et la feuillie,regardez sur google-map :p

c'est le meilleur spot de la region pour trouver un ciel potable,je ne connais pas les bon coins du 27 ou 28,mais on peut essayer de trouver un bon spot pas trop loin de chacun d'entre nous :)

faites signe si ma localisation vous semble accessible et dites moi ou vous allez observer dans vos départements,jveux bien faire un peu de chemin.

heu les femmes.... pfffff

tjrs une excuse pr vous retenir a la maison !! et une fois posé,plus belle la vie a la télé ou les experts... youpi :confused:

j'ai dépassé cette étape :be:

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu les femmes.... pfffff

tjrs une excuse pr vous retenir a la maison !! et une fois posé,plus belle la vie a la télé ou les experts... youpi :confused:

j'ai dépassé cette étape :be:

 

guillaume

 

Ma technique est simple, je couche les enfants, je montre mon gros 200mm à ma femme, et aprés je sors mon petit 80mm dehors (ou l'inverse je sais pas) :be:

 

Virgile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi T_410:be:

 

Ce qui pourrais être pas mal a faire, c'est de se caler des petites date de rassemblement par campagne: Une fois cher toi , une fois cher moi etc...(bon on est 3 pour le moment):leb:, mais avec un peu de chance ce post pourrais ce remplir et faire de petit rassemblement plus fournie au final.:gossip:

Moi j'dit ca pourrais être pas mal tout ca.

En tout cas presser de faire vos connaissance et de passer une nuit sous les étoiles...:amigos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout commence par un début même l'univers alors... (enfin à priori)

On garde contact à l'occasion.

 

De tout facon ce qui y'a de passionnant c'est bien le début comme meme hein. S'en prendre plein la tete techniquement parlant pour s'en prendre plein les yeux au final, Y'A QUA CA DE VRAI!!! lol

 

Bien sur qu'on garde "réunion tupperware prochainement j'espere"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre que vos positions respectives sont intéressantes pour moi... eh! je suis entre vous deux, et il y a un ciel correct chez moi, je fais des poses de 5' à 800 iso avec un fond de ciel correct (pas orangé)...

 

Ouais tes entre nous deux vénard.... lol bha pourquoi pas démarrer vers cher toi prochainement si le coeur t'en dit..... et la toute suite maintenant tu fait d'la TOF???? Si oui, encore plus vénard moi obligé de taffer jusqu'a 18h....:glandouille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles ;)

j'suis de la region EST de rouen et je vais observer du coté de FRY,entre gournay en bray et la feuillie,regardez sur google-map :p

c'est le meilleur spot de la region pour trouver un ciel potable,je ne connais pas les bon coins du 27 ou 28,mais on peut essayer de trouver un bon spot pas trop loin de chacun d'entre nous :)

faites signe si ma localisation vous semble accessible et dites moi ou vous allez observer dans vos départements,jveux bien faire un peu de chemin.

heu les femmes.... pfffff

tjrs une excuse pr vous retenir a la maison !! et une fois posé,plus belle la vie a la télé ou les experts... youpi :confused:

j'ai dépassé cette étape :be:

 

guillaume

 

Tu te déplaces comment avec ton 410, j'ai l'expert du boulot si il faut ? ça dois pas être évident.

Par contre j'ai hâte de pouvoir regarder dedans ça dois être grandiose... tu as des filtres UHC-S ? c'est excellent la nébuleuse d'orion avec dans un 150mm, alors j'imagine pas dans un 410... :langue15:

Reste plus qu'à avoir le temps et le temps.:be:

 

Prévoir une date en Normandie me parait assez illusoire... ce seras organisé à l'improviste... Je propose qu'on s'informe mutuellement de nos astro-agissement.

 

Virgile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tes entre nous deux vénard.... lol bha pourquoi pas démarrer vers cher toi prochainement si le coeur t'en dit..... et la toute suite maintenant tu fait d'la TOF???? Si oui, encore plus vénard moi obligé de taffer jusqu'a 18h....:glandouille:

 

De la TOF, c'est bien photo ? sinon oui, je m'y suis mis depuis peu... va voir ma gallerie, c'est pô du grand art, je m'exerce encore.

 

Virgile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la TOF, c'est bien photo ? sinon oui, je m'y suis mis depuis peu... va voir ma gallerie, c'est pô du grand art, je m'exerce encore.

 

Virgile.

 

Oui TOF veut dire photo.....

Magnifique en tout cas tes "TOF" comme meme hein est beau matos egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des années d'économie...

 

Pour agrémenter mon modeste 130/900, je me suis fait un p'tit plaisir avec une monture HEQ5 pro goto qui devrait arrivé la semaine prochaine (j'espere)

et les occulaire Skywatcher LE 5 mm de 45° et Burges/TMB Planetary 9 mm de 60°

petit a petit l'oiseaux fait son nid hein!!!:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous sommes tous les 3 pour l'instant sur la haute-Normandie (et non de la Région Centre, c'est pas loin je te l'accorde)... j'ai créer une discussion dans l'eure (où personne n'a répondu d'ailleurs).

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121631

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de l'info, connait pas ce post. j'ai mis sur le miens 27/28 car je suis entre les deux.

 

Je ferait un tours de temps a autre sur ce poste pour connaitre des gens d'eure et loir, mais je garde ce post comme meme pour les personne de l'eure.

 

En tout cas ravi de faire ta connaissance @ bientot j'espere pour faire une soirée de tordu dans le froid et la bonne humeur!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le perche c'est franchement pas mal !

AlarmClock avait lancé un appel la semaine dernière pour une Star Party, peu de réponses hélas.

Un site très sympa (stade municipal), une fois la lune couchée, un ciel noir comme je l'avais rarement vu !

Une expérience à renouveler dès que possible, même si de mon côté, ça commence à faire une trotte !

Modifié par dr@kula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour moi aussi dr@kula, pour moi aussi c'est ça fait un trotte (de 1h30 à 2h de route :cry: ) Le plus dur c'est pas d'y aller... Mais d'en revenir.

 

Mais j'aime bien l'idée de StarParty, à la limite faire un week-end complet (faut trouver un site ou tout le monde peux coucher et se restaurer)

 

Virgile.

 

PS : on fait quoi alors ? un seul post 27 28 et 76 ou bien quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le perche c'est franchement pas mal !

AlarmClock avait lancé un appel la semaine dernière pour une Star Party, peu de réponses hélas.

Un site très sympa (stade municipal), une fois la lune couchée, un ciel noir comme je l'avais rarement vu !

Une expérience à renouveler dès que possible, même si de mon côté, ça commence à faire une trotte !

 

Ca dépend ou tu te trouve dans le 78. Et le 27 n'e'st pas tres loin:be: (moins loin que le perche c'est sur):cry: C'est vrai que j'aurais pu le mettre dans le post aussi car 27/28/78 fait le triangle:p

Y'a de beau coin aussi dans le 78. Les hauteur de epone-mézière sont belle(j'y habité avant):wub:. Niveaux P.L je sais pas par contre (je pense qu'il faudrait s'éloigner un peu).

 

En tout cas bienvenue a toi dans ce post. En espérant que le ciel soit avec nous pour s'organiser une star party dans un site ou tout le monde puisse en profiter!!!!

HHHIIIIII HHHAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour moi aussi dr@kula, pour moi aussi c'est ça fait un trotte (de 1h30 à 2h de route :cry: ) Le plus dur c'est pas d'y aller... Mais d'en revenir.

 

Mais j'aime bien l'idée de StarParty, à la limite faire un week-end complet (faut trouver un site ou tout le monde peux coucher et se restaurer)

 

Virgile.

 

PS : on fait quoi alors ? un seul post 27 28 et 76 ou bien quoi ?

 

En tout cas la seul promesse que je peut faire le jour qu'on arrivera à ce faire un boeuf ensemble, c'est que si on se retrouve vers cher moi tout le monde est convié à la maison pour se reposer boire un café manger une brioche et j'en passe avant retour cher maman.... :be:

Hé c'est dingue je viens de m'apercevoir que tu est d'harcourt......!!!!! Qu'est ce que j'ai pu en faire de la teuf la bas!!!!!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET oui autant faire qu'un seul post je pense que ce sera le mieux comme meme hein!!!! les 4 régions ou l'on pourrais ce déplacer cher les un et les autre serais: 27/28/76/78.

Allé, j'change ca de suite et dite ce que vous en pensez........

PS: Je vais partir de mon boulot et je voit que le cien et BLEUE; Faut que ca tienne envie de tester mes nvx occulaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ;)

désolé j'ai zapé de venir prendre des news :confused:

oui j'ai ce qu'il faut pr le transporter,heureusement,mais un dobson ca se démonte tu sais :be:

bon j'avoue qu'il rentre comme ça dans mon partner ça m'arrange bien,pas besoin de remontrer le dob arrivé sur place de nuit,surtout en ce moment.

vos localisations,j'vois pas trop j'vais regarder sur google-map,des fois ca peut valoir le coup de se rencarder sous un bon site,meme si certain font plus de route que d'autres,le principal est d'y trouver un ciel propre et le plus noir possible,moi j'me plaint pas de mon sitea 30 kms de chez moi ( a fry ),maintenant si quelqu'un veut venir un jour dans mon coin j'le reçois pas de soucis :)

non je n'ai pas encore de filtres pr mes oculaires en 2",j'avoue que M42 qui est dejà exceptionnelle sans filtre doit être terrible avec !!

c'est vrai que c'est le choc chaque fois que je la pointe avec ce T_410 :b:

sinon j'pensais,pourquoi pas une virée dans le parc du morvan ?

en plus vous avez une heure de route de moins que moi,et j'vous garantie que le ciel est TOP !!

genre un w-end d'hiver avec un bel anticyclone et un pure ciel,moi j'y vais sans hésiter...

c'est franchement pas loin.

en attendant bon ciel a tous,on y arrivera p'tet :rolleyes:

 

guillaume

Modifié par T_410_carbone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

Étant pas très loin (1h30 de Fry quand même), dis moi quand tu sors et j'essaierais de venir.

PS : La semaine je ne peut pas, je suis toujours en déplacement.

 

Virgile.

 

Salutation!!

 

J'avoue que je serais bien chaud à bouger pour passer une soirée vers cher toi guillaume.

 

on pourrais peut être faire du co-voiturage Virgile!!!;) ça pourrais être sympa:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.