Aller au contenu

IFN Pleiades Californie a7s 60et30s


PlanetTracker

Messages recommandés

Salut la compagnie !

 

Cette image date un peu, prise dans la nuit du 31 :p chez un pote dans la Drôme, le ciel était... :wub::wub:

a7s + 70-200L (70) f4 + StarAdventurer

2h30 en 30 et 60s ! J'ai même pu pousser à 2mn sans problème sur un autre grand champ qu'il faudrait que je traite aussi.

Traitement avec PIX acheté hier... oui j'ai craqué, ça fait maintenant 2 jours que je potasse les tutos et j'ai passé le cap des crises de nerfs, j'obtiens enfin des trucs en tâtonnant, il est vraiment bien ce soft !

 

Pas de Flat

Pas de Dark, à ce sujet, je pense que mon vieux a7s est plus bruité que la moyenne, on voit pas mal de pixels chaud se balader en file indienne.

 

Dites moi tout... !

Merci à Tromat, acmalko, transitmk1 ;)

La full ici

 

40%

11395-1505668688.jpg

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

Si tu arrives à traiter aussi bien en tâtonnant, qu'est-ce que cela va être quand tu vas maitriser Pix.

Les étoiles semblent s"étirer dans les angles du haut, mais pas du bas (recadrage ?).

Il existe un adaptateur pour optique Canon allant sur le Sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je like, bravo !

Incroyable toutes ces nébulosités !

Merci Idir !

Superbe !

Si tu arrives à traiter aussi bien en tâtonnant, qu'est-ce que cela va être quand tu vas maitriser Pix.

Les étoiles semblent s"étirer dans les angles du haut, mais pas du bas (recadrage ?).

Il existe un adaptateur pour optique Canon allant sur le Sony ?

ahah, si seulement... Je voulais enlever encore plus d'étoiles mais le rendu était dégueu.

Et oui ! Je me suis demandé aussi, pas de recadrage, donc ça doit être à l'empilement (?? c'est possible ??) la staradventurer avait une grosse dérive, sûrement une très mauvaise MES :D

Ou alors la bague qui bouge j'ai du revisser souvent quelques petites vis qui ont tendance à sortir,

Pour les bagues oui mais fais gaffe, quelques unes ne sont adaptées, j'ai celle-là je crois, je vérifierai. (Et tu vois les vis sur le dessus).

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Simple curiosité de ma part, je bave sur le Sony depuis longtemps, mais je n'ai pas les moyens de me le payer, ou du moins, je ne suis pas encore près à sacrifier plein d'autres choses pour l'acheter.

Pour la déformation dans les angles, il y a plus de chances que cela provienne d'un léger tilde avec la bague d'adaptation dont la baïonnette n'est peut être pas aussi ajustée que celle de l'objectif. La plus grande partie des baïonnette ont un petit jeux qui ne pose pas de problème visible en photo diurne, mais le CP est plus exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Simple curiosité de ma part, je bave sur le Sony depuis longtemps, mais je n'ai pas les moyens de me le payer, ou du moins, je ne suis pas encore près à sacrifier plein d'autres choses pour l'acheter.

Pour la déformation dans les angles, il y a plus de chances que cela provienne d'un léger tilde avec la bague d'adaptation dont la baïonnette n'est peut être pas aussi ajustée que celle de l'objectif. La plus grande partie des baïonnette ont un petit jeux qui ne pose pas de problème visible en photo diurne, mais le CP est plus exigeant.

 

Oui je pense aussi que ça peut venir de la bague... Je ferai quelques tests.

 

Et y a pas que l'a7s !!!

Regarde la gallerie de Kevin, il m'a beaucoup inspiré je dois dire, il fait plus trop d'astro ces temps. Bref, tout est fait avec un 450d !

Y a aussi le 6d, le 7d... qui feront le boulot, tu complètes avec des optiques 100% mécaniques comme les samyang le tout en 2nd main et tu as ton matos de rêve :)

https://www.flickr.com/photos/astrophoto_en_ardeche/with/15525123284/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un 1100D Astrodom qui fonctionne plutôt bien, mais le A7s est incroyablement sensible.

J'ai aussi quelques objectifs très corrects, même si ils ne sont pas à la hauteur d'un 70-200 L 2,8.

Mon plus gros problème, c'est un manque de temps sur un plan horaire comme sur un plan climatique. Je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai pu pratiquer l'astronomie en un an.

Il y a effectivement de très belles choses sur la page Flickr de Kevin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] !

Merci à Tromat, acmalko, transitmk1 ;)

[...]

 

:p

 

Très jolie, bien évidemment. Attention, certaines étoiles sont trop violettes, voir si la balance des blancs ne serait pas perfectible.

 

Etoiles un peu crispées, renforcées, ça c'est une question de goût.

Un jour on m'a dit de surveiller les étoiles comme le lait sur le feu et c'est vrai que l'exercice est difficile.

 

Mais de grands champs comme ça, j'adore, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iserois, Pulsar59, Dieter333, Colmic, acmalko, Merci ;)

 

Oui y a de la marge pour faire un traitement plus doux...

Colmic, pareil, j'avais Pix en version d'essai, mais quand je me suis décidé à l'utiliser, 3 mois s'étaient écoulés :D (Le pire c'est que j'ai refait exactement la même chose sur un autre PC plus tard...).

 

J'ai une question au passage, j'ai utilisé Debayer au tout début du prétraitement, quels sont les paramètres à utiliser avec un APN ?

RGGB et VNG ?

Parce que je me suis lancé dans une deuxième image et cette fois ça marche pas, les nébuleuses autour d'Orion sont... vertes et le reste de l'image est en N&B. Donc plus sûr d'avoir fait ça pour la première (Pleiades + Californie).

 

a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VNG oui ça c'est sûr. Il n'y a que le mode superpixel que certains utilisent pour le Halpha qui lui fasse concurrence.

 

RGGB c'est la matrice habituelle Canon. Pour moi le mode auto ne marche pas alors je force cette matrice. Pour Sony je ne sais pas. Tu vois tout de suite un probleme de couleur quand tu n'as pas bien choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon :)

Tu as quelques petits déséquilibres colorimétriques mais rien de bien méchant. Tu devrais essayer le nouveau process de calibration des couleurs basé une réduction astrométrique (PhotometricColorCalibration) c'est simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acmalko

Merci pour les infos ! J'ai identifié le problème ! Mes images d'orion sont verticales, j'ai juste cliqué sur ''No Flip Image'' ou un truc comme ça et ça marche !!! :b::b: J'ai retrouvé mes nébuleuses rouges et pas vertes.

J'avais l'erreur :

*** Error: Unable to find an initial set of putative star pair matches

Donc bientôt une nouvelle image...

C'est tout bon :)

Tu as quelques petits déséquilibres colorimétriques mais rien de bien méchant. Tu devrais essayer le nouveau process de calibration des couleurs basé une réduction astrométrique (PhotometricColorCalibration) c'est simple et efficace.

Yep je note ! Ce soft est fou, y a tellement de possibilités, mais c'est bien dommage qu'il soit si cher...

 

jeffsimo et wilexpel Merci beaucoup ! La deuxième arrive mais je sais pas ce que ça vaut... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.