Aller au contenu

Débutant de chez débutant


Ralph

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vis en Suisse, au-dessus de Lausanne, j'ai passé la cinquantaine et apprécie particulièrement la nature, la photo, la science-fiction et plein d'autres choses :)

 

Je suis totalement débutant en astronomie et n'ai même pas encore acheté de matériel. J'ai toujours été attiré par le ciel, les étoiles et les planètes, mais je n'ai jamais approfondi. Il faut dire que je travaille beaucoup et que j'ai peu de temps libre. Alors pourquoi acheter un télescope maintenant me direz-vous. En fait, cette année, ma fille ainée a offert un 200 mm à son ami et lorsque ma famille a vu ma réaction à l'ouverture du cadeau et de l'intérêt que j'y portais, elle a décidé de m'offrir les moyens de m'acheter un beau joujou !

 

J'espère que vous pourrez m'aider dans le choix, mais je ne vais pas vous embêter ici et poster au bon endroit... si je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ralph,

 

Excellente anecdote, on a de l'empathie à te lire ^^

 

Je travaille beaucoup aussi en ce moment, je suis déjà à 136h supp' depuis le début de l'année sans compter les travaux dans la maison. Mais je trouve toujours le moyen de sortir observer les étoiles, c'est une grande évasion à chaque fois. Donc t'inquiète pas, Tu trouveras le temps t'épanouir ;)

 

Encore une fois, bienvenue !

 

Sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

@Subwoof : je pense aussi qu'une fois le télescope à la maison, cela va être difficile de résister !

@Bababorhum : j'ai posté un max d'infos dans "Support pour Débutants"

@Night : Je pense aussi acquérir en parallèle une paire de jumelles pour apprendre à connaître le ciel les jours où le ciel n'est pas top et/ou que je n'ai pas envie de sortir la grosse artillerie ;)

Modifié par Ralph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Ralph! :)