Aller au contenu

Débutant de chez débutant


Ralph

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vis en Suisse, au-dessus de Lausanne, j'ai passé la cinquantaine et apprécie particulièrement la nature, la photo, la science-fiction et plein d'autres choses :)

 

Je suis totalement débutant en astronomie et n'ai même pas encore acheté de matériel. J'ai toujours été attiré par le ciel, les étoiles et les planètes, mais je n'ai jamais approfondi. Il faut dire que je travaille beaucoup et que j'ai peu de temps libre. Alors pourquoi acheter un télescope maintenant me direz-vous. En fait, cette année, ma fille ainée a offert un 200 mm à son ami et lorsque ma famille a vu ma réaction à l'ouverture du cadeau et de l'intérêt que j'y portais, elle a décidé de m'offrir les moyens de m'acheter un beau joujou !

 

J'espère que vous pourrez m'aider dans le choix, mais je ne vais pas vous embêter ici et poster au bon endroit... si je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ralph,

 

Excellente anecdote, on a de l'empathie à te lire ^^

 

Je travaille beaucoup aussi en ce moment, je suis déjà à 136h supp' depuis le début de l'année sans compter les travaux dans la maison. Mais je trouve toujours le moyen de sortir observer les étoiles, c'est une grande évasion à chaque fois. Donc t'inquiète pas, Tu trouveras le temps t'épanouir ;)

 

Encore une fois, bienvenue !

 

Sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

@Subwoof : je pense aussi qu'une fois le télescope à la maison, cela va être difficile de résister !

@Bababorhum : j'ai posté un max d'infos dans "Support pour Débutants"

@Night : Je pense aussi acquérir en parallèle une paire de jumelles pour apprendre à connaître le ciel les jours où le ciel n'est pas top et/ou que je n'ai pas envie de sortir la grosse artillerie ;)

Modifié par Ralph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Ralph! :)

 

pour le pseudo, y'a t-il un rapport avec la vieilles série "Ralph super héros" :?:

:be:

ou le personnage des Simpsons? ...

 

patrick 60, j'ai cru comprendre que tu étais été picard... connais tu une petite ville de l'Aisne nommée chauny?? :rolleyes:

Je viens d'y passer une dizaine de jours, chez mes grands parents, et le ciel est en effet désespérant!

 

bon ciel!

et bienvenue à Ralph ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ralph,

 

Bienvenue sur le forum ! Il faudrait nous en dire d'avantage sur:

- le budget ?

- le lieu d'observation ? resteras-tu dans ton jardin, prendre la voiture ?

- projet photo ou uniquement du visuel ?

 

N'hésites pas à te rapprocher d'un club astro, l'essai en vrai peut bien aider quand on est perdu face à l'offre pléthorique du net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ralph,

 

Bienvenue sur le forum ! Il faudrait nous en dire d'avantage sur:

- le budget ?

- le lieu d'observation ? resteras-tu dans ton jardin, prendre la voiture ?

- projet photo ou uniquement du visuel ?

 

N'hésites pas à te rapprocher d'un club astro, l'essai en vrai peut bien aider quand on est perdu face à l'offre pléthorique du net ;)

 

Ça se passe ici captain ;)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2450868#post2450868

 

Venez poser votre pierre à l'édifice ;)

 

Plus on est de fous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis d'accord patrick 60... malheureusement! :(:mad:

 

l'industrie textile à chauny peut-etre, surtout chimique il me semble...

 

ma tante habite dans l'oise, à trosly-breuil :be:

j'y suis rarement allé mais je crois que ça ressemble à une ville dortoir... la plupart des gens travaillent à Paris ou compiegne.

 

Les "Hauts de France" est sans doute un des territoires les plus sinistrés et les plus affectés par la désindustrialisation, il y a pas mal de chose à dire là dessus, et à redire sur la politique des élus...

 

Mais je ne vais pas squatté plus longtemps la présentation de Ralph, et je m'excuse de m'être éloigné de notre passion commune, l'astronomie.

 

Bienvenue Ralph :be: , bon ciels à tous :) , et bonne chance à Patrick pour le sud ouest!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre accueil ;)

 

Malheureusement, je ne vis pas non plus dans une région où il faut beau 300 jours par année, par contre j'ai la chance d'habiter à la campagne et un peu en hauteur, ce qui me permet d'avoir de bonnes conditions quand les nuages ne sont pas de la partie. Le seul hic c'est le vent qui balaye notre région dans tous les sens très souvent, pour ne pas dire trop...

 

Mon pseudo vient du film "Les mondes de Ralph" et que j'aime bien ce prénom suédois ;)

 

Pour ceux qui peuvent m'aider ou me faire part de leur expérience, j'ai mis toutes les infos utiles sous "Support débutants".

 

Bon ciel à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.