Aller au contenu

Windows 10 et l'astro


gerard33

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Le mois dernier, j'ai acheté un nouvel ordinateur... il était encore en W8... avec la possibilité de le passer W10. Mais ils me l'ont vendu comme étant en W10.

Donc, tu peux le tester tes softs sous 8 avant de sauter le pas vers le 10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'information! Mais moi aujourd'hui je suis sous Windows 7 et ça marche bien. J'ai un peu peur quand même surtout que je ne vois aucune information dessus. Après j'ai la solution de retrouver un pc sous 7 pour ne pas tenter le diable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive même à faire tourner Doom sur W10 64bits...

 

Quel rapport avec l'astronomie : et bien ce jeu se passe sur Phobos et Deimos, les deux satellites de Mars !

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester 7 ou 8 pour savoir si cela marche sous 10 est une démarche étrange :be:

il est vrai que souvent, faire fonctionner les softs tient de la magie :D

J'arrive même à faire tourner Doom sur W10 64bits...

Arrrgggggghhhh!! l'old-geek que voilà :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sous windows 10 avec un dell inspiron (core I3):

Ne marche plus la plb-cx (Caméra reconnue en usb 2).

PlxCapture Ok (avec 4 fps max).

Drivers de 2014 ?

Bref, ça va finir dans les PA tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit up :

 

Sur un portable HP Core 2 Duo avec Windows 10 Pro 64bits fraichement installé (anciennement Windows Vista 32bits), j'ai pu tester et installer ASCOM 6.2, MaxIm DL 5 et surtout le logiciel de pilotage ASA ACC pour le focuser OK-3Z.

 

Tout a fonctionné. Sauf au début ou une erreur Windows s'est déclarée à l'ouverture du soft ASA ACC : "la conversion de la chaîne 1,23 en type double n'est pas valide" ...........etc.

 

J'ai été sur le forum ASA et je suis tombé sur le post d'un gars qui avait les mêmes problèmes. Un gars de Bordeaux lui a répondu qu'en fait c'était un problème Windows.

 

 

L'erreur venait du fait que dans les paramètres avancés "Regions" de Windows, la séparation décimale était configurée en Virgule et non en Point !!!!!! Après rectif de la séparation décimale en point tout à parfaitement fonctionné.

 

A+++++++++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fonctionné. Sauf au début ou une erreur Windows s'est déclarée à l'ouverture du soft ASA ACC : "la conversion de la chaîne 1,23 en type double n'est pas valide" ...........etc.

 

J'ai été sur le forum ASA et je suis tombé sur le post d'un gars qui avait les mêmes problèmes. Un gars de Bordeaux lui a répondu qu'en fait c'était un problème Windows.

 

 

L'erreur venait du fait que dans les paramètres avancés "Regions" de Windows, la séparation décimale était configurée en Virgule et non en Point !!!!!! Après rectif de la séparation décimale en point tout à parfaitement fonctionné.

 

A+++++++++++

 

Florent

OK

juste un petit truc, un développeur qui ne sait pas gérer le séparateur décimal (qui est un problème connu depuis des lustres sur tous les systèmes d'exploitation).....:o ..........il faut qu'il reprenne ses études! :D

il suffit de deux lignes dans les directives de compilation pour que l'erreur soit gérée de façon "transparente", le BA-BA du "pisseur de code" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

juste un petit truc, un développeur qui ne sait pas gérer le séparateur décimal (qui est un problème connu depuis des lustres sur tous les systèmes d'exploitation).....:o ..........il faut qu'il reprenne ses études! :D

il suffit de deux lignes dans les directives de compilation pour que l'erreur soit gérée de façon "transparente", le BA-BA du "pisseur de code" :p

 

 

Et oui que veux tu.

 

J'avais eu un problème similaire avec une ancienne version de PRISM me semble t'il. Pareil, il fallait faire la même opération sous Windows.

 

Enfin bon, je préfère que se soit un problème de ce genre que je peux régler facilement qu'un autre truc genre incompatibilité ou bug.

 

A+++++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Souci avec Maxim 6

Je viens d'installer W10.

La partie acquisition et gestion telescope cameras fonctionne mais impossible d'ouvrir un fichier fit depuis l'explorateur de Windows.

Un message d'erreur apparait (une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme) et une 2° session de Maxim s'ouvre sans le fichier.

Le glissé déposé ne fonctionne pas non plus.

En faisant open depuis maxim, les fichiers s'ouvrent normalement.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Souci avec Maxim 6

Je viens d'installer W10.

La partie acquisition et gestion telescope cameras fonctionne mais impossible d'ouvrir un fichier fit depuis l'explorateur de Windows.

Un message d'erreur apparait (une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme) et une 2° session de Maxim s'ouvre sans le fichier.

Le glissé déposé ne fonctionne pas non plus.

En faisant open depuis maxim, les fichiers s'ouvrent normalement.

Une idée ?

Je dis peut-être une annerie, mais si on fait ouvrir ===> programmes par défaut==> associer un type de fichier à un programme, il y a là peut-être une solution.

aries51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petit déterrage avec une contribution qui colle au sujet:

 

Remote camera control ( le EOS utility pour les apn sony) fonctionne sous W10-64.

Image data converter (gère les raw sony)

 

 

Pour le hors sujet et le côté "w10 est le plus gros spyware du monde" :

 

Assez sensible a ce genre de sujets, je me suis un peu penché sur le sujet mais en noob total.

Résultat, il existe un petit logiciel très sympathique qui va déactivé tous les petits modules espions. Par contre, il faut le relancer de temps en temps car certaines de ces petites bêtes ont la capacité de se relancer toute seule... Ils sont fort!

 

Bref, a chaque problème, il y a une solution ou une alternative.

 

Le logiciel en question se nomme "windows privacy tweaker".

Son site officiel:

https://www.phrozensoft.com/index.php?uri=read&yyyy=2015&mm=09&threadkey=windows-privacy-tweaker&threadid=4

 

Nous avons donc le choix.

 

On peut aussi grâce a une série de ligne de commande ou un logiciel de déinstallation digne de ce nom virer toutes les applis.

 

Associé à un ssd mon windows 10 nettoyé et allégé boot en 5s et respecte un peu mieux ma vie privée.

Si en plus on utilise Qwant à la place de google c'est encore un peu de vie privée sauvegardée.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

liste mise à jour ainsi que "logiciels astro"

pour l'utilitaire, c'est "un de plus", tout ce qu'il fait est faisable sans lui, le soucis c'est que comme tous les autres on ne sait pas vraiment ce qu'il fait

c'est un peu comme si tu croisais un inconnu tenant un bistouri à la main et que tu l'invitais à vérifier tes organes

mieux vaut apprendre à utiliser W10 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

liste mise à jour ainsi que "logiciels astro"

pour l'utilitaire, c'est "un de plus", tout ce qu'il fait est faisable sans lui, le soucis c'est que comme tous les autres on ne sait pas vraiment ce qu'il fait

c'est un peu comme si tu croisais un inconnu tenant un bistouri à la main et que tu l'invitais à vérifier tes organes

mieux vaut apprendre à utiliser W10 :be:

 

Pire que microsoft comme criminel, je vois pas... :be:

 

Plus sérieusement, la boite (française) qui propose cet utilitaire semble sérieuse à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le hors sujet et le côté "w10 est le plus gros spyware du monde" :

 

 

 

Bref, a chaque problème, il y a une solution ou une alternative.

 

Personnellement, c'est une des raisons qui m'ont fait migrer chez Linux, l'alternative aura été radicale. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Deux problèmes avec Win 10 pro 64 :

- le network USB hub Belkin F5L009 ne fonctionne pas.

- le driver ascom ( celui de P.Cagas - le plus récent -

voir http://www.geminitelescope.com/gemini-pulsar-downloads-driver-ascom-firmware-database/) pour Pulsar 2 ne fonctionne pas. En utilisant la plateforme de diag Ascom, le driver ne lit pas les données isues du Pulsar (RA, DEC, Time, lat, long ...). J'ai lu plus huat un problème de port com virtuel. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet.

Par contre en utilisant un driver Ascom plus ancien, ca fonctionne ....

Sinon, le reste fonctionne trés bien mais déjà cité dans le post.

Une précision : La SBIG STL11000 fonctionne.

René

 

Bonjour,

j'envisageais l'achat du hub belkin f5l009, quelles sont les erreur sous wIndows10?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • Ryo a libéré ce sujet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.