Aller au contenu

Votre PlayList pour votre voyage vers Mars


Sobiesky

Messages recommandés

Ca y est, c'est officiel, vous avez été choisi pour faire le Voyage vers Mars :) mais 2 ans c'est long :confused: Heureusement vous avez le droit d'amener de la musique:) en fait , à cause d'une norme Européenne, vous n'avez droit qu'à charger 5 titres dans la mémoire du vaisseau, de 5 artistes différents:confused: donc on oublie l'integral des Floyd et d'Isabelle Aubray :confused:

 

Voila ce que je telecharge:

 

1) Pink Floyd - Shine On You Crazy Diamond parceque ca doit quand meme super bien le faire, le nez collé sur le hublot à regarder le cosmos:wub:

"http://www.youtube.com/watch?v=cWGE9Gi0bB0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

2) Higelin - Champagne pour mon anniversaire

"http://www.youtube.com/watch?v=BgIn-H6OoVM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

3) Mahler et Jessye Norman: Le chant de la Terre pour pas oublier ses racines

"http://www.youtube.com/watch?v=i3HuQ73TITU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

4) Bee gees: You should be dancing (parcequ'apres Le chant de la Terre, on peut un peu avoir le bourdon:be:)

"http://www.youtube.com/watch?v=xI68A-rntIk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

5) Silvio Rodriguez : La era esta pariendo el corrazon parcque je peux l'ecouter 100 fois et la reecouter encore

"http://www.youtube.com/watch?v=ivJ6lH4VQ7c" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Et la piste secrète, arme de destruction massive au cas ou les petites bonhommes verts se montrent agressifs :be:

Slim Whitman Indian Calling

"http://www.youtube.com/watch?v=3B8jcKx8H_w" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

C'est à vous, il reste de la mémoire:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ton idée Sobiesky mais le problème de ce genre de post,enfin pour moi,c'est que je mets des plombes à le charger avec tous les liens vers YT ! :be:

Mais je vais y penser et mettrai ma play list ici . :)

 

 

On peut pas mettre des albums plutôt ? :)

J'ai rien dit. :be:

Non non ,c'est pas une mutinerie ...:D

 

 

Edit,j'ai choisi !

 

Difficile de choisir,mais bon,puisque Sobiesky nous met le couteau sous la gorge en ne nous laissant que cinq choix, autant prendre des oeuvres consistantes. :)

Et pendant qu'on y est,autant faire aussi un choix dans le style de musique (classique, jazz, rock,etc ...), je vais donc choisir le rock progressif et je prendrai d' autres pseudos pour le classique , le jazz et le reste !!!

 

 

 

Mike Oldfield : Amarok.

 

J'adore Mike Oldfield et j'ai du mal à choisir parmi ses premiers albums mais celui-là est parfait pour un voyage au long cours.

Un seul long morceau constitués de thèmes courts (Mike Oldfield,en conflit avec sa maison de disque,voulait faire un album dans lequel l'auditeur n'aurait pas le temps de s'habituer aux mélodies ! ) plein de surprises et d'idées .

 

"pW9kRl4x_wY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Jethro Tull : Thick as a brick.

 

Pareil,difficile de choisir dans l'oeuvre de Jethro Tull.

 

Un long morceau aussi, développé sur presque trois quarts d'heure.

Ian Anderson,compositeur,chanteur,flûtiste,auteur et showman.Un grand.

 

"qbvXhCkPJdA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Pour un voyage vers Mars,il faut bien du Magma pour s'entraîner à parler le martien, euh pardon, le köbaïen ...

 

Magma : Hhaï.

 

"MA-g77MUBDM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

T'es vraiment dur Sobiesky ! :cry:

 

Yes, un autre immense groupe et toujours autant de mal à choisir un morceau à la place d'un autre ...Faut pourtant .

 

Yes : The gates of délirium .

 

"sOz5w8Lb1m4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et Genesis,le vrai,le seul,avec Peter Gabriel.

 

Genesis : Supper's ready.

Magnifique.

 

"szJq1lwnkNw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et un dernier pour la route .:D

Je serais impardonnable de ne pas mettre un Pink Floyd .:be:

 

Pink Floyd : Echoes .

 

"53N99Nim6WE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bon,maintenant,faut que je m'inscrive sous un autre nom pour pouvoir choisir d'autres morceaux ! :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est extrêmement difficile :b: Il y a tellement de musiques que j'aime...

A froid, comme ça, voici les morceaux que j'emporterai car elle me donne des frissons quand je les écoute et je crois que je ne m'en lasserai jamais :wub:

 

Star Trek Mega Suite : 50th Anniversary Tribute to the Music of Star Trek

"gfXhmdjOqGI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

The Star Wars Suite - The Danish National Symphony Orchestra (Live) (à partir de 5 mn)

"k6zCLs1_LnI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Michael Jackson - Thriller

"ZEHsIcsjtdI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Jermaine Jackson, Pia Zadora - When the Rain Begins to Fall

"aahViYznVTQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Limahl - Never Ending Story

"TzE0Sq2-Yhg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile... Mais bon, voici le choix sur le moment !

 

Bien sur, le meilleur pour commencer... :p

 

"1xTHNXIcOCw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Comme j'ai toujours le moral, un truc démoralisant... :b:

 

"aiXcUTTLud4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Lui, je ne pouvais pas l'oublier... :cool:

 

"d1oyvAMtFsk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Celui là, mieux, tu meurt ! :o

 

"0vUc17A0SNY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Puis un souvenir de la jeunesse... :?:

 

"-2GmzyeeXnQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Allez, à vous maintenant... Eh, des bonnes bien sur hein ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 5 titres ? Donc il faut du long' date=' du très long. La sonate Hammerklavier de Beethoven, une des grandes symphonies de Mahler... je suis sûr qu'on peut trouver plus long.[/quote']

 

Ben allons, la longueur ne fait pas la qualité Bruno. Je préfère écouter 1000 fois une chanson que j'aime qu'une seule fois une chanson qui me casse les oreilles. Pas toi ? :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben allons, la longueur ne fait pas la qualité Bruno. Je préfère écouter 1000 fois une chanson que j'aime qu'une seule fois une chanson qui me casse les oreilles. Pas toi ? :p:D

 

essai celui la mais faut ecouter le morceau en entier :be:

"http://www.youtube.com/watch?v=z9Uz1icjwrM&list=RDQMp-0MO0dl0fY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

et celui la :be::be: (j'ai failli m'etoufer avec mon café:be:

"http://www.youtube.com/watch?v=4Vkd7WJ9ETY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben allons, la longueur ne fait pas la qualité Bruno. Je préfère écouter 1000 fois une chanson que j'aime qu'une seule fois une chanson qui me casse les oreilles. Pas toi ? :p:D

Il se trouve que j'aime bien les sonates de Beethoven et que je n'ai rien contre les symphonies de Mahler (à part que c'est quand même longuet...) Mais j'ai du mal à en trouver d'autres. Les opéras sont longs, mais ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai celui la mais faut ecouter le morceau en entier

 

Il est méchant Sobiesky, il est méchant méchant et en plus il dit de mettre 5 chansons alors que lui a mis 6 chansons. Sobiesky est un tricheur, Sobiesky est un tricheur... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que j'aime bien les sonates de Beethoven et que je n'ai rien contre les symphonies de Mahler (à part que c'est quand même longuet...) Mais j'ai du mal à en trouver d'autres. Les opéras sont longs' date=' mais ce n'est pas trop ma tasse de thé.[/quote']

 

Bon, on a compris que tu voulais tricher... Je te propose un clip 4 en 1. Ben oui hein "les quatre saisons", ça ne fait qu'un titre. Alors à qui on dit merci, hein, a qui ? :p

 

"GRxofEmo3HA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Les quatre saisons », c'est quatre concertos (chacun ayant trois mouvements, comme c'était la coutume à l'époque), ce serait en effet de la triche de les compter comme un seul. Par contre, une symphonie de Mahler, c'est une symphonie, donc un seul morceau.

 

Ah, il y a la 9ème symphonie de Beethoven, celle dont le 4ème mouvement est l'Hymne à la joie, qui pourrait faire l'affaire, je crois que c'est la plus longue des symphonies de Beethoven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un symphonie : La 9ème de Beethoven

- Un opéra : Carmen

- Une oeuvre de Jacques Offenbach : La belle Hélène

- Un concerto pour piano : le premier de Tchaikovski

- Une oeuvre sacrée : Le Requiem de Mozart

 

J'aurais voulu citer Brahms, Schubert, Mendelssohn, Malher, Richard Strauss... mais aussi Duke Ellington ou Billy Holliday ou encore "Cats" de Andrew Lloyd Weber... mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Great gig, j'avais hesité entre entre SOYCD et Echoes:wub::wub:.

C'est drole, j'ai telechargé tout les albums de Genesis avec Peter Gabriel sur ma clé usb pour footiner:). Moi j'aime bien Get 'Em Out By Friday dans Fox Trot:)

 

Syncopatte= Psycopathe!!! meme si au final tu nous epargnes Johnny:be::be:

RV, elle me plait bien ta playlist, bien equilibrée:)

Areole aussi:), si quelqu'un pouvait nous mettre La Callas ca serait gentil:)

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui croivent survivre sereinement, y a intérêt à se mettre d'accord entre co-équipiers de ne pas choisir la même chose!

 

Sinon, on ne peut pas sélectionner comme "morceau unique" la bande-son d'un film?

 

Là j'ai quelques idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un symphonie : La 9ème de Beethoven

- Un opéra : Carmen

- Une oeuvre de Jacques Offenbach : La belle Hélène

- Un concerto pour piano : le premier de Tchaikovski

- Une oeuvre sacrée : Le Requiem de Mozart

Ah mais oui, le Requiem de Mozart, très bon ! Et j'échange volontiers la sonate Hammerklavier contre le concerto pour piano de Tchaikovsky : son concerto n'est peut-être pas aussi long, mais il donne la pêche !

 

Donc :

‒ le concerto pour piano de Tchaikovsky ;

‒ la Requiem de Mozart ;

‒ la 9ème de Beethoven ;

‒ le trio pour piano D929 de Schubert parce que c'est pour ainsi dire ma musique préférée :

 

et pour le dernier, il faudrait quelque chose de plus moderne pour changer. Du J.-M. Jarre ? Je ne suis pas trop fan. Du Vangelis ? J'adore, mais ses morceaux sont courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 morceaux c'est peu, mais pourquoi pas:

 

1- N'importe quel morceaux de Rap (pour me rappeler pourquoi j'ai voulu partir de la Terre :D)

 

2- Une bonne musique Irlandaise, ça me rappellerait la nature sur Terre

 

"KEJa_VgpIAc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

3- REDNEX cotton eye joe, histoire d'avoir un peu d'ambiance avec le reste de l'équipage :be:

 

4- ZZ TOP la grange, on s'en lasse pas :cool:

 

5- BLACK EYED PEAS - The Time, qui pourrait me défouler un peu

 

15 min plus tard :D : Pas évident 5, j’écoute de tout comme musique (sauf le RAP), du classique juste au morceaux d' aujourd’hui donc 5 c'est chaud :confused:

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que le mieux, pour quelqu'un qui va partir longtemps en voyage, c'est de prendre un instrument de musique avec des partitions. S'il ne sait pas jouer, il aura l'occasion d'apprendre. Après, c'est sûr que ça sera un tout petit instrument, vu la contrainte sur les bagages. Une flûte à bec, un harmonica...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pousser au suicide et donc abréger les souffrances, je prends n'importe quoi de Céline Dion, Patrick Bruel, Iam, Richard Clayderman, André Rieu.

 

Patte.

Moi, pour ça, j'attends la playlist de Roger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait' date=' je pense que le mieux, pour quelqu'un qui va partir longtemps en voyage, c'est de prendre un instrument de musique avec des partitions. S'il ne sait pas jouer, il aura l'occasion d'apprendre. Après, c'est sûr que ça sera un tout petit instrument, vu la contrainte sur les bagages. Une flûte à bec, un harmonica...[/quote']

 

...un tuba, une harpe :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonsoir,moi c'est Great Pig in the Sky,le frère de l'autre ! :be:

Il m'a donné la permission d'utiliser son compte .:D

 

Comme je suis plus classique, je choisirai ( mais que c'est dur de choisir ) :

 

Debussy : La mer ( pour me rappeler qu'elle me manquera ... ).

"FOCucJw7iT8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Stravinsky : Le Sacre du Printemps ( pour cette richesse rythmique ).

 

"GwcUSshWhlw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bartok : le Mandarin Merveilleux ( parce c'est ce qui m'a fait mettre un pied dans le monde de la musique dite classique il y a bien longtemps ) :

 

"zyvFDdYM-rU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Mozart : Requiem en D minor (pour avoir encore et toujours la chair de poule :rolleyes:).

 

"sPlhKP0nZII" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Alban Berg : Wozzeck (comme ça, j'arriverais peut-être à l'écouter enfin en entier ! :D).

 

"MGyNk0YR5Yg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et en bonus :

 

"-pkNpl-tZIw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les Pigs on the wing, les Pigs on the Sky😎 mais j ajouterai peut être Maxime Le Forestier 'Toi le frère que je n'ai jamais eu"😆

Très bon choix La mer,par contre je trouve que La Wally est un air qui ne va pas bien à La Callas, je trouve qu elle n'y fait pas passer la même émotion que dans Casta Diva par exemple mais c est parceque j ai trop la version du film de Beneix en tête.

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix La mer,par contre je trouve que La Wally est un air qui ne va pas bien à La Callas, je trouve qu elle n'y fait pas passer la même émotion que dans Casta Diva par exemple mais c est parceque j ai trop la version du film de Beneix en tête.

 

C'est vrai qu'il y a d'autres superbes interprétations de cette aria mais il y a aussi et surtout cette composition miraculeuse de Catalini. :rolleyes:

Qui fait partie de cette catégorie de créateurs connus pour une seule et unique oeuvre ! :)

Comme Patrick Hernandez avec Born to be alive ! :D

 

"xaTktEf9h4A" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.