Aller au contenu

Star Adventurer, le test continu!!


clapiotte

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai continué de tester la monture Skywatcher Star Adventurer, hier soir, et donc voilà le résultat, toujours sans autoguidage.

 

Poses de 240 sec pour chaque image, avec mon 1100D astrodon et sigma 70/300.

 

Tout d'abord, la Lyre:

get.jpg

 

Puis une ballade autour de Deneb:

get.jpg

 

get.jpg

 

@+

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Prometteuse cette monture !! :)

Tu es avec quelle focale du zoom pour le champ sur Deneb?

4 mn de pose sans guidage c'est largement suffisant en montagne ou en voyage.

 

Pas de contre poids je suppose, et comme trépied, tu utilises quoi?

En voyage on peut tout mettre dans un sac à dos, c'est bluffant au final quand on voit tes images.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais avec le Sigma 70/300 ouvert à 4, et environ à 200.

 

J'ai également le contre poids, mais je ne l'ai pas utilisé pour cette fois. Pas besoin.

 

Niveau trépied, c'est un entrée de gamme Vangard pour le moment, mais sans vent, ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

pour la MES une fois le matos monté, ça dépend:

- soit tu as fixé une rotule ball directement sur la monture et donc sur l'axe polaire et là tu ne peux pas voir la polaire dans le viseur

- soit tu as mis la queue d'aronde entre les deux et là tu peux faire la MES car la queue d'aronde est percée.

 

Par contre, il est fourni un accessoire pour éclairer le viseur polaire qui ne peut être utiliser que si tu ne mets rien sur la monture. Le truc se met a l'avant du viseur polaire en lieu et place de la rotule ball ou de la queue d'aronde. cela aurait été bien que SW intègre directement dans la monture l’éclairage. Avec une frontale rouge, on arrive à se débrouiller en la mettant devant mais comme il faut 2 mains pour bouger l'azimut (molette vissante et poussante) c'est un peu chaud mais cela se fait quand même.

 

@+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, je suis allé la voir à la maison de l'astro et j'ai été surpris par les différents jeux mécaniques, surtout dans la platine équatoriale.

Pour ceux qui possèdent cette monture, qu'en est il ?

Avez vous aussi testé l'auto guidage et est il efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut David!

 

elle marche bien cette petite monture! ;)

 

j'attends de voir ça à astrolys l'année prochaine si tu fais pas un tour par chez nous avant...

 

peut etre meme chez Olivier avec les clubs du coin courant Mai d'après ce qu'il m'a dit cette semaine

a+++

xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Valentin

 

Une fois tout serré, il n'y a plus de jeux. Quand tu dois régler l'azimut et la latitude, tu desserres les manettes et la en effet c'est un chaud. Mais bon on y arrive. Après j'ai très peu de recul...

Pas tester l'autoguidage.

 

@+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut David!

 

elle marche bien cette petite monture! ;)

 

j'attends de voir ça à astrolys l'année prochaine si tu fais pas un tour par chez nous avant...

 

peut etre meme chez Olivier avec les clubs du coin courant Mai d'après ce qu'il m'a dit cette semaine

a+++

xav

 

Salut Xav,

 

Oui effectivement elle marche très bien! D'ailleurs ce soir, vu que le temps le permets enfin, je vais surement sortir la bête de nouveau!

 

Par contre, pas au courant concernant une rencontre chez Olivier avec les club!!! Pas eu l'info encore!

 

Bonsoir Valentin

 

Une fois tout serré, il n'y a plus de jeux. Quand tu dois régler l'azimut et la latitude, tu desserres les manettes et la en effet c'est un chaud. Mais bon on y arrive. Après j'ai très peu de recul...

Pas tester l'autoguidage.

 

@+

Steph

 

Du même avis que Steph, une fois que tout est bien serré, il n'y a plus de jeu nul par, enfin, moi pas été emmerdé avec!

 

Merci pour ces précisions, je suis allé la voir à la maison de l'astro et j'ai été surpris par les différents jeux mécaniques, surtout dans la platine équatoriale.

Pour ceux qui possèdent cette monture, qu'en est il ?

Avez vous aussi testé l'auto guidage et est il efficace ?

 

Pour ce qui est de l'autoguidage, pas essayé encore, et je ne sais même pas si je vais l'essayer, vu que le but premier,enfin pour moi, c'est de pouvoir sortir léger, sans grosse monture, sans PC, et sans tout les soucis d'alim que l'on peut rencontrer pour cette technique.

Lorsque je veux autoguider, ça reste sur mon EQ6.

 

Après, la Star Adventurer ne me sers que pour du grand champ, donc, l'erreur de bougé est moindre. Alors je me passe bien de l'autoguidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.