Aller au contenu

Monture et wifi


dranilc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Que pensez vous du wifi en nomade. Qu'elles sont les possibilités , suivi, goto....? Les avantages, des inconvénients. Les solutions techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'utilise un smartphone et une tablette Android pour piloter ma monture (EM200) mais aussi pour piloter ou contrôler les images de mon boîtier photo (A7S).

Pour ça j'utilise Skysafari pro avec un boîtier bluetooth SkyBT pour la monture et le logiciel Sony pour Android en Wi-Fi cette fois pour le A7S.

Les 2 fonctionnent parfaitement en même temps.

A noter que pour piloter une monture, il vaut mieux le faire en Bluetooth sous Android et en Wi-Fi sous IOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'utilise un smartphone et une tablette Android pour piloter ma monture (EM200) mais aussi pour piloter ou contrôler les images de mon boîtier photo (A7S).

Pour ça j'utilise Skysafari pro avec un boîtier bluetooth SkyBT pour la monture et le logiciel Sony pour Android en Wi-Fi cette fois pour le A7S.

Les 2 fonctionnent parfaitement en même temps.

A noter que pour piloter une monture, il vaut mieux le faire en Bluetooth sous Android et en Wi-Fi sous IOS.

 

Avec Skysafari est il possible de faire le suivi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Skysafari est il possible de faire le suivi?

Bonsoir,

 

Quand le télescope est connecté par un module bluethooth ou wifi,le suivi est visible sur l'écran.Mais s'il s'agit de faire un suivi pour de l'autoguidage,c'est non.Sur mon CPC 1100 avec le module bluetooth SkyBT,il y a en plus des commandes GOTO et ALIGN,la fonction SYNC.Cette fonction permet de se caler sur une étoile ou autre et d'avoir un bon suivi.Des touches virtuelles(haut/bas,droite/gauche) apparaissent lorsque SkySafari et connecté avec le télescope.A ce moment là,on n'utilise plus la raquette.

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quand le télescope est connecté par un module bluethooth ou wifi,le suivi est visible sur l'écran.Mais s'il s'agit de faire un suivi pour de l'autoguidage,c'est non.Sur mon CPC 1100 avec le module bluetooth SkyBT,il y a en plus des commandes GOTO et ALIGN,la fonction SYNC.Cette fonction permet de se caler sur une étoile ou autre et d'avoir un bon suivi.Des touches virtuelles(haut/bas,droite/gauche) apparaissent lorsque SkySafari et connecté avec le télescope.A ce moment là,on n'utilise plus la raquette.

Jean Louis

 

Merci JeanLouis, j'ai la réponse.

Une autre question.

 

J'ai installé l' application Skysafari, suite à son achat sur Play Store, sur une tablette Cube U65GT. Celle ci n'a pas la fonction boussole. J'ai donc essayé de faire l'installation sur mon smart phone LG G4, mais sans succès. Je précise que j'utilise le même compte Gmail sur la tablette et sur le smart phone. Faut il comprendre qu'il faut faire l'achat d'une deuxième licence? J'espère que non.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JeanLouis, j'ai la réponse.

Une autre question.

 

J'ai installé l' application Skysafari, suite à son achat sur Play Store, sur une tablette Cube U65GT. Celle ci n'a pas la fonction boussole. J'ai donc essayé de faire l'installation sur mon smart phone LG G4, mais sans succès. Je précise que j'utilise le même compte Gmail sur la tablette et sur le smart phone. Faut il comprendre qu'il faut faire l'achat d'une deuxième licence? J'espère que non.:mad:

 

Normalement,avec la même adresse mail,il n'y a pas besoin de nouvelle license.J'ai SkySafari sur 2 tablettes.Il faut aller sur le site suivant,https://simulationcurriculum.com/ et les contacter.

SkySafari peut utiliser soit la boussole ,soit le gyroscope.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'unique licence : je l'utilise sur mon Galaxy S7 principalement et j'ai pu récupérer l'appli sans soucis sur ma tablette Galaxy Tab3 via le play store et le même compte utilisateur évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

Je me suis aperçu que le mail du compte du smart phone était différent de celui de la tablette:?::mad:

J'était persuadé du contraire!!!!!!:mad:

Maintenant, tout est OK:be:

 

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.