Aller au contenu

L'arrêt (définitif ou provisoire ?) du “Forum des Postiers”.


roger15

Messages recommandés

L'arrêt (définitif ou provisoire ?) du “Forum des Postiers”.

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Comme vous le savez sans doute, je m'intéresse surtout à trois domaines :

 

◊ l'astronomie (et l'astronautique) bien sûr ; c'est pourquoi je me suis inscrit d'abord sur Astrosurf (où je ne poste quasiment plus de messages depuis fort longtemps, mais que je consulte cependant de temps en temps, surtout lorsque le forum Webastro plante !… :mad: ) puis sur Webastro où je poste très régulièrement ;

 

◊ l'histoire, et plus spécialement celle des deux Guerres mondiales, et plus spécialement encore celle de la Seconde guerre mondiale ; c'est pourquoi je me suis inscrit au Forum vert de la Seconde Guerre Mondiale où je ne poste plus que très rarement, mais que je consulte très régulièrement [voir : http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/] ;

 

◊ La Poste et les PTT (et surtout leur histoire), vu que je suis un ancien des PTT (85% postier et 15% télécommuniquant) ; c'est pourquoi je me suis inscrit au Forum des Postiers où je n'interviens que de temps en temps mais que je consulte plusieurs fois par jour, surtout pour savoir comment vivent les postiers d'aujourd'hui [voir : http://www.postiers.net/].

 

Or ce matin, en voulant me connecter comme d'habitude au “Forum des Postiers” je suis tombé sur cette décision terrible des administrateurs de ce Forum [voir : http://www.postiers.net/t22212-pause-du-forum#266931] :

 

« Le forum des postiers a été conçu à l'origine pour être un outil de contestation de la politique de La Poste, un relai des luttes ainsi qu'une base d'entraide et de conseils sur la réglementation et toutes autres questions que peuvent se poser les postier-e-s.

 

Bien qu'il ne réponde plus que partiellement au but de départ, il reste néanmoins un lieu d'échanges et d'informations qui a son utilité, à condition de ne pas être pourri par des prises de tête puériles qui font probablement fuir beaucoup de participants.

 

Il n'est en tout cas pas acceptable que le forum se soit retrouvé pris en otage récemment par une guéguerre absurde, débouchant sur un dépôt de plainte. Il est évident que si cette histoire refaisait surface sous quelque forme que ce soit, les membres impliqués seraient exclus immédiatement du forum.

 

Par ailleurs, l'équipe des modérateurs est régulièrement mise en cause pour sa gestion. Certains demandent une modération plus active quand d'autres crient à la censure, l'impartialité des interventions est aussi évoquée. Nous écoutons évidemment les critiques et nous en tirons des enseignements lorsqu'elles sont constructives, mais c'est assez rarement le cas, ce sont le plus souvent des commentaires à charge et cela finit par fatiguer, même les plus impliqués.

 

Pour ces raisons, nous avons décidé d'une pause dans les échanges sur le forum afin que chacun prenne conscience que celui-ci peut s'arrêter du jour au lendemain, faute de bénévoles suffisamment motivés pour en assurer la modération et l'administration.

 

La lecture des topics reste néanmoins ouverte.

 

A bientôt, dans un climat plus apaisé, espérons-le ! »

 

J'y ai vu un avertissement pour Webastro et surtout pour les webastrams qui pensent que ce forum astronomique est éternel et ne peut pas disparaître… :confused: Que ceux qui pensent cela y réfléchissent avant de poster des sujets ou des messages qui sont très éloignés de la CONVIVIALITÉ qui devrait être la règle absolue devant régir ce forum astronomique. ;)

 

Que vive le plus longtemps possible WEBASTRO !… :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

pete_rconfuse.gif

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger :)

J'y ai vu un avertissement pour Webastro et surtout pour les webastrams qui pensent que ce forum astronomique est éternel et ne peut pas disparaître… :confused: Que ceux qui pensent cela y réfléchissent avant de poster des sujets ou des messages qui sont très éloignés de la CONVIVIALITÉ qui devrait être la règle absolue devant régir ce forum astronomique. ;)
« Le forum des postiers a été conçu à l'origine pour être un outil de contestation de la politique de La Poste, un relai des luttes [...]
à condition de ne pas être pourri par des prises de tête puériles

Mdr. Ils créent une plateforme affichant un total manque d'objectivité et de neutralité et après ils s'étonnent que ça parte en latte. C'est clairement annoncé, on n'y discute pas mais on s'oppose et on lutte point barre. On est dans le pire coté du discours syndicalisé (utile par ailleurs, mais pas quand il est orienté et bête comme ça). Tu vois Roger cette dérive là ne risque pas de se produire sur WA puisque les différentes formes de politique y sont simplement interdites. Et c'est très bien comme ça puisque ceux qui contreviennent sont sanctionnés et les discut qui partent en latte sont fermées. Je suis cependant désolé que tu perdes cet autre forum qui semble compter autant pour toi que WA.

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger :)

Mdr. Ils créent une plateforme affichant un total manque d'objectivité et de neutralité et après ils s'étonnent que ça parte en latte. C'est clairement annoncé, on n'y discute pas mais on s'oppose et on lutte point barre. On est dans le pire coté du discours syndicalisé (utile par ailleurs, mais pas quand il est orienté et bête comme ça). Tu vois Roger cette dérive là ne risque pas de se produire sur WA puisque la politique y est simplement interdite. Et c'est très bien comme ça. Je suis cependant désolé que tu perdes cet autre forum qui semble compter autant pour toi que WA.

Bonjour Mon Cher Popov, :)

 

Sache qu'au départ, lorsque je m'y suis inscrit, ce "Forum des Postiers" était un peu comme Webastro, puis des crétins ont cru bon de le pourrir de plus en plus souvent en ne parlant principalement que de politique et de syndicalisme... :mad: :mad: :mad: Fort heureusement il n'y a pas de syndicat des astronomes amateurs et des amateurs d'astronomie !... :D :D :DQuant à la politique, il est souhaitable qu'elle reste strictement interdite sur Webastro. ;)

 

J'en profite pour dire que je souhaite que jamais Webastro n'ouvre un "bistro" comme sur Astrosurf. :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

peter_pan_sitting.gif

peter-confuse-avatar-41162.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On a déjà OFUP où ça peut se frotter pas mal selon le sujet, tant que ça reste correct c'est plutôt sain je trouve ;)

 

Après cloisonner un sous-forum dédié et où on peut bien se taquiner, comme le bistro sur AS , ce n'est pas idiot en soi mais ça peut être à double tranchant puisque certaines animosités finissent par ressortir et pourrir d'autres posts...

 

Je trouve que notre WA est bien modéré dans l'ensemble et j'aime bien le ton général, assez convivial je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pousses Roger, tu pousses là... Ben oui, je trouve au contraire que c'est pas mal cool sur Webastro. Puis d'abord, la politique est interdite donc rien à voir avec le forum des postiers et aussi tant mieux !

 

Tu t'es levé du pied gauche ce matin ? Allez, respire un bon coup par le ventre et viens avec nous faire les fous dans le cosmos.

 

Je te souhaite une merveilleuse journée. :)

 

Ps : Désolé pour toi si fermeture de ton forum des postiers. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après cloisonner un sous-forum dédié et où on peut bien se taquiner, comme le bistro sur AS , ce n'est pas idiot en soi mais ça peut être à double tranchant puisque certaines animosités finissent par ressortir et pourrir d'autres posts...

 

 

Bah, je ne vois pas trop l'avantage... Si ce n'est par finir à se crêper le chignon et mettre une ambiance à la noix. C'est bien ainsi et comme le mieux est l'ennemi du bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.